Aller au contenu

oral objet ou oral outil


laetitia13500

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais savoir si quelqu'un a compris la différence :blink: entre l'oral pour apprendre: outil au service des apprentissage et l'oral à apprendre: objet d'apprentissage :cry:

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ba moi ce que j'ai compris c'est que l'oral pour apprendre, c'est l'oral que t'as dans toutes les disciplines, quand ils doivent confronter des hypothèses, faire part de leurs travaux,leurs recherches, lire quelque chose que les autres n'ont pas sous leurs yeux

et l'oral objet d'apprentissage c'est quand c'est faire de l'oral pour de l'oral, apprendre à dire des textes à haute voix, avec l'interprétation qui va avec, la tonalité, le volume, le timbre etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ba moi ce que j'ai compris c'est que l'oral pour apprendre, c'est l'oral que t'as dans toutes les disciplines, quand ils doivent confronter des hypothèses, faire part de leurs travaux,leurs recherches, lire quelque chose que les autres n'ont pas sous leurs yeux

et l'oral objet d'apprentissage c'est quand c'est faire de l'oral pour de l'oral, apprendre à dire des textes à haute voix, avec l'interprétation qui va avec, la tonalité, le volume, le timbre etc

merci bcp cindy pr ces infos :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral outil permet l'acquisition de connaissances dans toutes les disciplines, il sert à construire des notions.

L'oral objet concerne uniquement les compétences langagières.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois trouver ça dans les corrections du sujet du groupement 1 ou du groupement 3 de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...