laetitia13500 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a compris la différence entre l'oral pour apprendre: outil au service des apprentissage et l'oral à apprendre: objet d'apprentissage Merci
cindy94500 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Salut ba moi ce que j'ai compris c'est que l'oral pour apprendre, c'est l'oral que t'as dans toutes les disciplines, quand ils doivent confronter des hypothèses, faire part de leurs travaux,leurs recherches, lire quelque chose que les autres n'ont pas sous leurs yeux et l'oral objet d'apprentissage c'est quand c'est faire de l'oral pour de l'oral, apprendre à dire des textes à haute voix, avec l'interprétation qui va avec, la tonalité, le volume, le timbre etc
laetitia13500 Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Posté(e) 26 avril 2008 Salutba moi ce que j'ai compris c'est que l'oral pour apprendre, c'est l'oral que t'as dans toutes les disciplines, quand ils doivent confronter des hypothèses, faire part de leurs travaux,leurs recherches, lire quelque chose que les autres n'ont pas sous leurs yeux et l'oral objet d'apprentissage c'est quand c'est faire de l'oral pour de l'oral, apprendre à dire des textes à haute voix, avec l'interprétation qui va avec, la tonalité, le volume, le timbre etc merci bcp cindy pr ces infos
Lilitte Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 L'oral outil permet l'acquisition de connaissances dans toutes les disciplines, il sert à construire des notions. L'oral objet concerne uniquement les compétences langagières. Voila
asgraveleau Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 Tu dois trouver ça dans les corrections du sujet du groupement 1 ou du groupement 3 de 2007
Messages recommandés