Aller au contenu

Qui ne s'est pas super bien préparé et le tente quand même?


Rain

Messages recommandés

Bon bah moi par exemple. Je tente le second interne parce que cela fait quatre ans que je suis assistante-d'éducation, et que ...et bien c'est pas facile de bosser un concours difficile comme celui-là (faut avoir pas mal de connaissances, apprendre, et connaitre la pédagogie et la didactique et pouvoir les appliquer le jour du concours)... Alors malgré ma prépa cned, et bien à trois jours du concours je peux l'affirmer (en culpabilisant) ça n'aura pas suffit.

Non pas que je parte défaitiste (quoique je pars plutôt réaliste) mais je sais que le travail que j'ai fourni cette année ne suffit pas: je m'en rend compte car je relis les programmes et que j'ignore encore beaucoup de trucs qui pourraient porter préjudice... et me faire rater rien que l'admissibilité.

Donc j'essaye de relativiser puisque là ça ne sert plus à rien d'apprendre quoique ce soit...Je lis...tout simplement, mais plus grand chose ne rentre.

J'aurais aimé faire une PE1 car j'ai enfin compris que j'ai besoin d'être encadrée, que de bosser seule avec mes bouquins n'est pas rentable, que je manque de théorie.

Final: en maths ça va etre la cata: je ne comprends rien au 3/4 des exos. Je n'ai strictement rien appris en histoire-geo (malgré de belles fiches que j'avais faite). Et en sciences il y a également beaucoup a connaitre: je n'ai pas eu le temps de tout voir.

Je ne me fais guère d'illusions. Mais au moins cette année n'est pas totalement perdue pour moi: j'ai enfin compris qu'il fallait que je bosse plus tôt (pas plus vite: ça j'en suis incapable), et avec un meilleur encadrement.

Je vous souhaite à tous de l'avoir. Sincèrement. Y compris à ceux qui le tentent "pour voir" car il y a bien le facteur chance qui joue aussi. Pour moi c'est grillé. Je n'y arrive plus, alors que je m'étais fait un planning (non respecté).

Sauf si dans mon concours la barre d'admissibilité est super basse (ce qui n'est pas logique vu les ratios cette année)... Vous me reverrez l'an prochain ici. :wink:

Non, ce n'est pas un message de déprime. Mais j'ai toujours eu besoin d'écrire pour exprimer mes doutes, mes craintes, mes plaintes.... Je ne force personne à me lire, ni à me répondre.

Ca me fait juste du bien, d'arreter de déprimée seule dans mon appart alors qu'il fait beau et que mes bouquins sont ouverts mais que ce que je lis c'est du chinois.

En tout cas l'an prochain je tente une PE1. Vais essayer de me ré-inscrite pour commencer un master. J'ai des idées... On verra.

Je vais y aller quand même aux épreuves, mais avec une boule à l'estomac comme jamais. Je déteste me présenter à un examen sans avoir rien appris. C'est horrible. Mais bien fait pour moi. (Le bon coté c'est que je ferais baisser la barre d'admissibilité avec mes pauvres notes LOL).

Moralité: un concours comme celui-là on y va pas en touriste, impossible de réussir (sauf si on est érudit). Ça m'aura servi de leçon.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dorothee3006

    8

  • Rain

    8

  • Sevea

    7

  • toupitimoa

    7

je ne suis pas vraiment dans ton cas mais je l'ai été: emploi jeune j'ai tenté le concours il y 4 ans sans réellement y croire vu que pas de pe1 et une préparation très perso mais je l'ai eu et je pense que mon expérience en tant que aide éduc m'a beaucoup aidé alors .....

courage et tu vas y arriver

je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool d'avoir des témoignages comme ça. Me sens moins seule :D

Je ne veux saper le moral de personne hein, je le répète, mais c'est vrai que de savoir qu'il n'y a pas que moi qui pense que je vais foirer les écrits (sur) car je n'ai pas les bases requises, bah... ça me réconforte (c'est bête je sais).

De toutes façons les filles je vous souhaite la chance qu'il faut!

(Mais mon dieu, qu'est ce que je me sens bête a trois jours du concours de ne pas m'être mieux préparer! :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!

je me sens un peu comme vous, pourtant j'ai fait une PE1 mais j'ai eu du mal a m'y mettre au début de l'année ( problème de santé ).

Par moment je me dis que c'est possible ( ben oui j'ai quand même bien appris à l'IUFM ) mais a d'autres je me dit que c'est foutu : ce que j'ai fait n'est pas suffisant, j'ai pas assez révisé. Je me renseigne deja pour les offres de préparation à distance pour l'année prochaine mais c'est vrai qu'au fond j'essaye de garder un peu espoir ( on y croit toujours un peu, en tous cas si j'allais à l'oral je serais très contente ).

Mais je pense que l'essentiel à retenir c'est que si on l'a pas cette année on a quand même appris des choses et on ne recommencera pas tout à zéro.

Mais bon il suffit d'un sujet qui nous plaise ou que l'on a bien vu pour que l'on puisse le décrocher,

allez on reste motivé et plein de :clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:

béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne du baume au coeur de lire ce genre de post. De se dire qu'on est pas seules !

Je suis comme vous ...

Je bosse ce fichu concours depuis aout 2007 ... régulièrement.

J'y ai mis un booster début février 2008 ( bosser tous les soirs jusque 1h/2h du mat .. quand on sait que je dois me lever à 6h30 .. :( )

Et là cette semaine j'ai fait quasi nuits blanches.

Enfin ce n'est vraiment pas facile de bosser le crpe avec mes 3 merdeux et les taches quotidiennes... mine de rien ça bouffe beaucoup de temps et d'énergie !

Résultat : j'ai l'impression d'être encore plus bête aujourd'hui qu'il y a un an !

Sans plaisanter... Je me sens moins bête devant mes bouquins mais je ne me suis manifestement pas assez préparée pour réussir ne serait ce que les écrits.

En Français, ca devrait aller pour la synthèse. Par contre pour la grammaire et la question complémentaire, je vais être larguée comme pas permis !

En maths, je suis ok pour la géométrie et certaines notions comme les bases, les modes de calcul etc ... en fait je pêche énormément en ce qui concerne l'algèbre.

L'analyse de production d'élève est correcte.

En Histoire, je suis au point jusqu'à la Révolution ... après je patauge.

En Géo, j'ai quasiment rien fait (de toute façon j'ai hist / géo mineure)

Et en Sciences, je connais qq trucs mais c'est vraiment trop léger pour le concours.

Bref, je suis bonne pour me réinscrire en pour le CRPE 2009.

Aller il faut se rassurer les filles. Nous n'avons peut être pas assez de connaissances et compétences pour avoir ce concours cette année, mais nous avons quand même bien avancé dans nos révisions, non ?

Perso je suis tout de même fière de moi car ces derniers mois n'ont pas été faciles mais j'ai bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toupitimoa (quel joli pseudo, tu es d'où ?) :smile:

J'ai fait le CNED cette année et on nous précise bien : "parents, salariés à plein temps, n'hésitez pas à préparer le concours sur deux ans"... et... en substance, ce qui compte, c'est de travailler très régulièrement, mais à son rythme.

Alors, tu vois, ta situation est normale ! On a en a vu plus d'un l'avoir du premier coup dans ton cas :clover: . Mais si tu le rates cette année, ce sera pour l'année prochaine, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toupitimoa je suis admirative devant toi, et je croise vraiment les doigts pour que tu aies ce concours cette année: tu le mérites vraiment.

Toi c'est plus qu'une question de préparation c'est aussi une vie de famille que tu as a gérer, moi c'était juste un emploi a plein temps (je n'ai pas encore d'enfant).

Donc déjà chapeau.

Moi je m'en veux car j'avais la possibilité de les ouvrir plus tôt mes bouquins, sans personne pour m'enquiquiner, et que...je ne l'ai pas fait. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu écrire la même chose que Toupitimoa pour l'état des lieux! :blush:

L'année dernière, j'étais AE à temps plein et j'avoue ne pas avoir préparé sérieusement le concours (j'étais avec les Hatier). Cette année, PE1, mais enceinte et je viens d'accoucher (miss a 12 jours! :wub: ). Je suis vannée, liquidée... La fatigue + le stress + les hormones, j'avoue, je n'en peux plus! :cry: Vivement mercredi soir!

Honnêtement, je ne pense pas avoir le concours cette année non plus, mais en plus je culpabilise à mort par rapport à ma petite famille, surtout par rapport à mon chéri: j'ai l'impression que lui me porte à bout de bras en tafant comme un fou pour assurer financièrement, et que moi je suis une grosse nulle qui n'arrive à rien! :cry: Et puis le temps passe, j'ai 31 ans... :cry:

Bref, vous l'aurez compris: même si je ne compte pas abandonné si je ne l'ai pas cette année, je déprime sévèrement... Alors vivement mercredi soir, que le stress des écrits retombe, que je retrouve ma petite famille et que je puisse dormir un peu, rattraper un peu de sommeil, avant de me lancer dans la préparation des oraux (ben oui, je vais tout de même m'y préparer, sait-on jamais, et puis au pire ce sera toujours ça de fait pour l'année prochaine...).

Bon courage! Comme dit un ami à moi "on n'est pas à l'abri d'un coup de pot!". :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous !

Dur dur de me dire la 'mais si tu es super prête !' Je ne serais pas crédible !

Suppléante à temps plein de CP/CE1 depuis novembre cela me prend beaucoup de temps ! Mais m'apprends aussi énormément !

Je me repose pas mal sur ma PE1 de l'an dernier et sur ce que j'ai eu le tps de revoir avant d'être appelée :s

On verra mais je ne suis pas très optimiste !

Mais bon !! Je pourrai toujours redemander des suppléances l'an prochain ... lol

Bon courage à tous et croisons les doigts que la chance soit avec nous :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haxane >> Comment fait-on pour devenir suppléante? C'est dans le privé (auquel cas il faut s'adresser à la direction diocésaine), c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne pense pas avoir le concours cette année non plus, mais en plus je culpabilise à mort par rapport à ma petite famille, surtout par rapport à mon chéri: j'ai l'impression que lui me porte à bout de bras en tafant comme un fou pour assurer financièrement, et que moi je suis une grosse nulle qui n'arrive à rien! :cry:

Je ressens la même chose que toi par rapport à ça Sévéa ! Enfin surtout jeudi soir, après l'annonce du nombre de postes et le discours de Sarko. Je me demandais pourquoi j'avais choisi cette voie-là...pourtant c'est ce que je veux faire mais au moment où j'ai choisi ça beaucoup de monde parlait de nombreux débouchés dûs aux départs en retraite..tu parles ! Alors, j'étais dépitée, je me disais que mon homme lui avait un travail alors que moi,etc...Heureusement qu'il me soutient et n'est pas contre le fait que je recommence encore l'année prochaine s'il le faut !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici: il me soutient et n'est pas contre le fait que je le retente encore, mais je sais qu'il sera tout de même déçu. Et puis j'aimerais avoir enfin un vrai travail... Et puis j'aimerais tellement enseigner!!!

Allez, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...