Aller au contenu

Qui ne s'est pas super bien préparé et le tente quand même?


Rain

Messages recommandés

Sevea, tu es encore très jeune (plus que moi en tous cas !) :lol:

Pense aussi à ton bébé qui a besoin de toi. Ne te rends pas malade ! Je te trouve très courageuse et même un peu téméraire. 12 jours...

Ta santé et ton bébé comptent plus que tout, ne l'oublie pas ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dorothee3006

    8

  • Rain

    8

  • Sevea

    7

  • toupitimoa

    7

Honnêtement, je ne pense pas avoir le concours cette année non plus, mais en plus je culpabilise à mort par rapport à ma petite famille, surtout par rapport à mon chéri: j'ai l'impression que lui me porte à bout de bras en tafant comme un fou pour assurer financièrement, et que moi je suis une grosse nulle qui n'arrive à rien! :cry:

Je ressens la même chose que toi par rapport à ça Sévéa ! Enfin surtout jeudi soir, après l'annonce du nombre de postes et le discours de Sarko. Je me demandais pourquoi j'avais choisi cette voie-là...pourtant c'est ce que je veux faire mais au moment où j'ai choisi ça beaucoup de monde parlait de nombreux débouchés dûs aux départs en retraite..tu parles ! Alors, j'étais dépitée, je me disais que mon homme lui avait un travail alors que moi,etc...Heureusement qu'il me soutient et n'est pas contre le fait que je recommence encore l'année prochaine s'il le faut !

Bon courage !

oui pr moi c'est pareil. Sauf que je bosse aussi, et franchement j'ai galéré cette année pr réviser. Je passe presque tt mon tps libre à réviser mais c'est bcp moins que l'année dernière. Je ne me sens pas prête mais je ne baisse pas les bras, on verra bien, je vais me donner à fond et espère au moins être admissible pr ne pas être totalement découragée.

Allé plus que 2 jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens pas prête non plus alors que je pensais avoir travaillé suffisamment dans l'année.

A priori, ma méthode n'était pas la bonne !!!!!!!!!!

J'ai l'impression de ne rien savoir et je n'arrive plus à retenir !!!!!!

J'ai surtout peur de devoir faire face à mon échec !!!!!!!!!

Avant d'en arriver là, il faut garder espoir et se donner à fond.....

Savez vous quelles sont les démarches pour devenir assistante d'éducation ???

BON COURAGE A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les filles (et garçon :wink: ) franchement vos messages apportent un peu de lumière dans ma déprime d'en ce moment.

Parce qu'on est pas bête et réalistes (on sait qu'on a pas assez bossé, ou qu'on a des lacunes qui auraient demandés plus de temps a être comblées). Cela dit, oui il y a le facteur chance, et j'espère qu'il jouera en notre faveur (quoique moi, Poisseuse 1ere je suis persuadée que non LOL).

En tout cas je pense à ceux qui ont déjà des enfants, un age avancé (comme moi 30 ans LOL), là je sais que l'échec est cuisant. Tout le monde nous "attends". J'ai déjà pas envie de revenir au boulot lundi prochain: "alors comment ça c'est passé?"....."Bah heu pas terrible....j'ai foiré royal les maths entre-autre et rien répondu e, histoire-geo donc le zéro arrive" et puis entendre "mais t'en sais rien, si ça se trouve t'a super bien réussi"...... :mad: Arggggghhhhh "mais nan!!!!!!!! je le sais mince que j'avais pas bien appris!!! lachez moi"...

Bon bref vous voyez le topo.

Et moi aussi j'ai la chance d'avoir un chéri géniallissime (que ça me crucifie de décevoir encore cette fois) qui m'encourage, m'aide a réviser, supporte mes humeurs et dit qu'il ne m'en voudra pas si je rate cette année...

Bref, l'année prochaine plus jamais je en recommence la même bêtise! Dés septembre je m'y mettrais c'est une promesse!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une PE1 l'an dernier, j'ai bossé régulièrement avec le CNED et je ne me sens pas totalement prête parce qu'on ne peut pas l'être à moins d'être une machine. Je me sens plus à l'aise que l'an dernier mais il reste toujours quelques points noirs, et là je ne parle que des écrits, les oraux je ne les ai pas encore bossé, courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!!!!

je viens rejoindre votre club!!!!moi aussi maman à temps plein, je me suis prise beaucoup trop tard dans mes révisions sachant que je suis trés en dessous du niveau demandé en maths!!!!moi aussi comme toi rain je me dis "si j'avais su"...et bien voilà au moins maintenant je sais, je sais que l'an prochain (crpe 2009) commence dés aujourd'hui car j'ai trop la haine envers moi de ne pas avoir assez bossé!!!!!dés que ma fille me sollicitait je n'ai pas su gérer et j'ai préféré passer tout mon temps avec elle, je ne la mettais pas à la cantine, ce qui fait que je partais 4 fois par jour à l'école et du coup avec le ménage et le reste, je n'avançais pas....donc nouvelle organisation de prévu!!!!

je pense toutefois que ce constat que nous faisons tous aujourd'hui ne peut que nous faire avancer pour l'an prochain, on reconait nos erreurs et on culpabilise, donc on ne peut que les rectifier!!!

merci Rain d'avoir ouvert ce post, çà fait du bien d'en parler!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quelles sont les démarches pour devenir assistante d'éducation ???

Va sur le site du SIATEN (via le site du MEN ou de ton académie), inscris-toi. Tu auras un n° de candidat(e). Ensuite, envoie des candidatures (CV + LM) dans les collèges, lycées et au coordinateur ZEP (pour le primaire, du moins c'est ainsi que ça fonctionne ici) en mentionnant ce n° en en-tête (puisqu'il faut de toute façon être inscrit(e)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!!!!

je viens rejoindre votre club!!!!moi aussi maman à temps plein, je me suis prise beaucoup trop tard dans mes révisions sachant que je suis trés en dessous du niveau demandé en maths!!!!moi aussi comme toi rain je me dis "si j'avais su"...et bien voilà au moins maintenant je sais, je sais que l'an prochain (crpe 2009) commence dés aujourd'hui car j'ai trop la haine envers moi de ne pas avoir assez bossé!!!!!dés que ma fille me sollicitait je n'ai pas su gérer et j'ai préféré passer tout mon temps avec elle, je ne la mettais pas à la cantine, ce qui fait que je partais 4 fois par jour à l'école et du coup avec le ménage et le reste, je n'avançais pas....donc nouvelle organisation de prévu!!!!

je pense toutefois que ce constat que nous faisons tous aujourd'hui ne peut que nous faire avancer pour l'an prochain, on reconait nos erreurs et on culpabilise, donc on ne peut que les rectifier!!!

merci Rain d'avoir ouvert ce post, çà fait du bien d'en parler!!!!!

Mais de rien, c'est justement pour se sentir moins seules que j'ai ouvert ce topic, car je pensais bien qu'on allait etre plusieures a culpabiliser a quelques jours des écrits de ne pas avoir assez bossé.

Il fait beau, on a envie de sortir, de décompresser un peu mais on peut pas car on est encore lamentablement sur nos bouquins (alors que ça ne sert pas à grand chose hélas maintenant).... Et là on se sent nulles :sad:

Mais bon, allez hauts les cœurs, si on l'a pas (admissibilité au moins) y'a quand même pas mort d'homme (même si on attends tous de pouvoir enfin enseigner! ).

Moi ce qui a fini de m'achever c'est le discours de Sarko jeudi dernier avec son "qualitatif" et sa politique d'élite qui nous fait clairement comprendre qu'il va désormais monter la difficulté du recrutement (qui à mes yeux est déjà difficile).

Alors déjà des postes en moins, ..... et des barres d'admissibilité difficiles à atteindre cette année (Perso pour le second interne de creteil je pense à une barre à 80 à peu prés, donc autant dire (par calcul) aucune chance pour moi de l'atteindre.

Mais au moins l'an prochain je ferais en sorte de mieux bosser pour pouvoir l'atteindre cette foutu moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Allez je viens mettre mon grain de sel, même si je sais que ça risque d'en énerver certains... J'ai suivi les cours du CNED cette année, et c'est ma première tentative. J'ai obtenu de très bonnes voire excellentes notes aux devoirs (écrits et oraux) MAIS je doute moi aussi. Je n'ai presque rien fait. Certains diront que je suis chanceuse de pouvoir m'appuyer sur des bonnes bases. Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir été surnotée, notamment en histoire géo, matière où je suis une quiche notoire et dont j'ai ouvert le bouquin pour la première fois la semaine dernière (ah procrastination!). Quand j'épluche ce forum je vois bien qu'il me manque des milliers de notions, par rapport à certains :(

J'ai très peur d'être enfin notée à ma juste valeur le jour du concours et de décevoir ma famille et mon chéri qui croient en moi.

Par contre je n'ai aucun scrupule à décompresser... En ce moment je fais un jeu vidéo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis dans le même cas que vous ....je ne suis pas prête du tout....mais c'est de ma faute j'ai trainé pour me plonger dans les révisions et là je me rends compte vraiment de tout le boulot qu'il y a!! :cry:

Pour 2009 c'est clair je suis lancée je ne m'arrête pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau, on a envie de sortir, de décompresser un peu mais on peut pas car on est encore lamentablement sur nos bouquins (alors que ça ne sert pas à grand chose hélas maintenant)....

J'ai toujours pensé que ça servait à quelque chose de réviser, même à la dernière minute. J'ai souvent pu me servir d'infos que j'avais apprise peu de temps avant l'épreuve !

Je vous rejoins aussi : j'aimerais beaucoup m'y mettre le plus tôt possible pour 2009, mais malheureusement c'est aussi ce que je voulais faire pour 2008. Bon, je bosse à mi-temps alors ça n'a pas été facile mais là avec un bébé prévu pour septembre, pas facile non plus...

Bref, il y a quelques jours j'étais déjà en train de me dire que j'apprendrai 1 chapitre/semaine d'histoire-géo ou sicences à partir de juillet ! Ca paraît pas insurmontable...tout en s'occupant des autres matières à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous quelles sont les démarches pour devenir assistante d'éducation ???

Va sur le site du SIATEN (via le site du MEN ou de ton académie), inscris-toi. Tu auras un n° de candidat(e). Ensuite, envoie des candidatures (CV + LM) dans les collèges, lycées et au coordinateur ZEP (pour le primaire, du moins c'est ainsi que ça fonctionne ici) en mentionnant ce n° en en-tête (puisqu'il faut de toute façon être inscrit(e)).

Merci beaucoup pour l'info. Je m'en occuperai après les écrits !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...