Aller au contenu

Qui ne s'est pas super bien préparé et le tente quand même?


Rain

Messages recommandés

Toupitimoa (quel joli pseudo, tu es d'où ?) :smile:

J'ai fait le CNED cette année et on nous précise bien : [b]"parents, salariés à plein temps, n'hésitez pas à préparer le concours sur deux ans"... et... en substance, ce qui compte, c'est de travailler très régulièrement, mais à son rythme.

Alors, tu vois, ta situation est normale ! On a en a vu plus d'un l'avoir du premier coup dans ton cas :clover: . Mais si tu le rates cette année, ce sera pour l'année prochaine, c'est tout !

Merci :D

Le pseudo ... à vrai dire je ne me rapelle plus du tout comment il est arrivé ! Faut dire que ça fait tellement longtemps que je l'utilise !

C'est sûr qu'il nous faut dégager le plus de temps possible pour ce concours.

Mais j'enrage un peu car j'aurais pu commencer à réviser ce concours avant aout 2007 !

A vrai dire j'avais, comme beaucoup, sous estimé la charge de travail à fournir..

Enfin comme tu dis, si ce n'est pas cette année, c'est l'année prochaine !

J'ai aussi les bouquins du Cned, et je les trouve inbuvables ! Et toi, qu'en penses tu ? Tu arrives à bosser dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dorothee3006

    8

  • Rain

    8

  • Sevea

    7

  • toupitimoa

    7

Toupitimoa je suis admirative devant toi, et je croise vraiment les doigts pour que tu aies ce concours cette année: tu le mérites vraiment.

Toi c'est plus qu'une question de préparation c'est aussi une vie de famille que tu as a gérer, moi c'était juste un emploi a plein temps (je n'ai pas encore d'enfant).

Donc déjà chapeau.

Moi je m'en veux car j'avais la possibilité de les ouvrir plus tôt mes bouquins, sans personne pour m'enquiquiner, et que...je ne l'ai pas fait. :sad:

Il y a des emplois à temps plein qui demandent aussi beaucoup d'energie et de temps !

Enfin j'espere que la chance tournera en ta faveur !

Ce qui me fait enrager, ce sont les personnes qui trouvent que ce n'est pas si difficile de préparer ce concours ( après tout, ce ne sont que des corrections d'additions et de multiplications, hein ! ;) ) .. et bien trop souvent ces personnes pensent aussi que mère au foyer, c'est pépère !

M'enfin ...

Tu n'as pas à t'en vouloir. Je suis sûre que tu as bien avancé dans le programme !

Parfois, pour me redonner le moral, je regarde tout ce que j'ai fait ( et non pas tout ce qu'il me reste à faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu écrire la même chose que Toupitimoa pour l'état des lieux! :blush:

L'année dernière, j'étais AE à temps plein et j'avoue ne pas avoir préparé sérieusement le concours (j'étais avec les Hatier). Cette année, PE1, mais enceinte et je viens d'accoucher (miss a 12 jours! :wub: ). Je suis vannée, liquidée... La fatigue + le stress + les hormones, j'avoue, je n'en peux plus! :cry: Vivement mercredi soir!

Honnêtement, je ne pense pas avoir le concours cette année non plus, mais en plus je culpabilise à mort par rapport à ma petite famille, surtout par rapport à mon chéri: j'ai l'impression que lui me porte à bout de bras en tafant comme un fou pour assurer financièrement, et que moi je suis une grosse nulle qui n'arrive à rien! :cry: Et puis le temps passe, j'ai 31 ans... :cry:

Bref, vous l'aurez compris: même si je ne compte pas abandonné si je ne l'ai pas cette année, je déprime sévèrement... Alors vivement mercredi soir, que le stress des écrits retombe, que je retrouve ma petite famille et que je puisse dormir un peu, rattraper un peu de sommeil, avant de me lancer dans la préparation des oraux (ben oui, je vais tout de même m'y préparer, sait-on jamais, et puis au pire ce sera toujours ça de fait pour l'année prochaine...).

Bon courage! Comme dit un ami à moi "on n'est pas à l'abri d'un coup de pot!". :blush:

Félicitations nouvelle maman !!

Et bienvenue à ta petite puce !

Prends quand même soin de toi, un retour d'accouchement n'est pas des plus reposant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

Je vous rejoins aussi !

Je suis sur que je ne l'ai pas assez préparé et j'ai en plus le poids de mon résultat de l'année dernière: c'est la deuxième fois que je passe. L'année dernière je suis arrivée 297 sur la liste complémentaire, c'était déjà pas glorieux mais là je le sens encore plus mal cette année alors que tout le monde attend de moi de meilleurs résultats.

Vive la pression !

bonne soirée et bonnes révisions de dernière minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR !

Je vous rejoins aussi !

Je suis sur que je ne l'ai pas assez préparé et j'ai en plus le poids de mon résultat de l'année dernière: c'est la deuxième fois que je passe. L'année dernière je suis arrivée 297 sur la liste complémentaire, c'était déjà pas glorieux mais là je le sens encore plus mal cette année alors que tout le monde attend de moi de meilleurs résultats.

Vive la pression !

bonne soirée et bonnes révisions de dernière minute

c'est deja bien d'être arrivée sur liste co; moi j'étais à 0,25 du dernier admis, et franchement j'ai déprimé tout l'été. Je me is qu'être sur LC c'est un point positif et même si c'est pas pr cette année, on met les bouchées doubles pr l'année d'après!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà été admissibles les filles l'an dernier! :wink: C'est déja super. Y'a aucune raison que cette année 1) vous ne le soyez pas à nouveau 2) vous n'ayez pas ce satané concours. :smile: (ce que je vous souhaite).

Nous (enfin je parle pour la plupart de ce post: on a soit été jamais admissibles, soit on l'a jamais passé et on flippe car on est super mal préparés ou qu'on a rien appris ou presque (et on ne se plaint, on pestifère contre-nous même).

Mais bon on y va quand même: ça fera toujours une "expérience" pour l'an prochain.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait flipper moi c'est que vu qu'il y a moins de postes que l'année dernière, le seuil d'admissibilité risque d'être plus élevé, donc ça doit être plus dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous dans la même galère..Je ne sais pas quelles sont vos formations (quelle licence?) moi j'ai licence histoire de Paris IV, et je ne pense pas que ça soit le mieux pour ce concours, d'ailleurs en histoire c'est là que j'ai eu que des mauvaises notes en histoire! Je fais prépa CNED, et je ne pense pas non plus que ça soit le mieux..

Mais bon! Il me manque tellement à apprendre aussi! Et pourtant j'y crois quand même, tout dépend des sujets..Avec un peu de chance on peut y croire, donc faut positiver!

Et on a tendance à tous se sousestimer alors qu'au final..

Il nous reste toujours à perfectionner certains points, (bon moi c'est TOUS!) et à tous nous lire, on se sent rassuré en fait! Ca fait du bien même ! J'espère ça remotivera toutes les futures et tous les futurs profs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous dans la même galère..Je ne sais pas quelles sont vos formations (quelle licence?) moi j'ai licence histoire de Paris IV, et je ne pense pas que ça soit le mieux pour ce concours, d'ailleurs en histoire c'est là que j'ai eu que des mauvaises notes en histoire! Je fais prépa CNED, et je ne pense pas non plus que ça soit le mieux..

Mais bon! Il me manque tellement à apprendre aussi! Et pourtant j'y crois quand même, tout dépend des sujets..Avec un peu de chance on peut y croire, donc faut positiver!

Et on a tendance à tous se sousestimer alors qu'au final..

Il nous reste toujours à perfectionner certains points, (bon moi c'est TOUS!) et à tous nous lire, on se sent rassuré en fait! Ca fait du bien même ! J'espère ça remotivera toutes les futures et tous les futurs profs!

J'ai un DEUG Aes : même pas la licence !!!! Truc de malade ..

M'enfin j'ai arrêté les révisions. Demain je profite à fond de ma petite famille pour décompresser...

De toute façon j'ai beaucoup trop de lacunes. Ce n'est pas en 24H que je vais changer grand chose.

Malgré tout je stresse, pas vous ?

Je ne stresse pas pour l'examen mais plutôt parceque je vais mal encaisser cette défaite.

C'est pas bon du tout pour le moral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement comme toi!!

Et puis il y a d'autres choses qui me stressent aussi, comme par exemple est-ce que superpapa va réussir à nourrir notre fille pendant les épreuves? (J'allaite, j'ai fait des réserves, mais va-t-elle accepter autre chose que le sein? :cry: )

Je suis en train de penser à la meilleure façon de reprendre une vie normale après le concours (ou plutôt à la rentrée car congé de maternité pendant encore plusieurs semaines là...). Je pense postuler pour des suppléances, j'ai un contact pour un poste d'AE en collège (mais je préfèrerais bosser en primaire histoire de mettre à profit pour le concours!), sinon j'ai aussi la possibilité du congé parental... Bref, plein de questions auxquelles il faudra bientôt apporter des réponses!

Ah la la, ce que je donnerais pour pouvoir être sur LC et être appelée vers décembre-janvier, voire même février-mars prochain! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ouvrirai déjà le champagne si je suis admissible! (mais vu que je sens bien la note en dessous de 5 en maths.....ça risque pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains aussi la note éliminatoire soit en maths, vu que j'ai pas un super niveau, soit en H/G parce qu'au vu de mes notes au concours balnc :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...