Aller au contenu

Qui ne s'est pas super bien préparé et le tente quand même?


Rain

Messages recommandés

OUI MOI J Y VAIS EN TOURISTE :D

je travaille et je prépare mon mariage donc à mon avis ça sera l'année pro mais déjà j'aurais une idée de comment ça se passe , en tout cas j'y vais zen, ça me fait 2jours de congés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dorothee3006

    8

  • Rain

    8

  • Sevea

    7

  • toupitimoa

    7

tous ces messages me rassurent quand même; je relativise et je me dis que si ce n'est pas cette année et bien on retentera. Mais j'essaie de plus me prendre la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, soyez zen ! Je suis une véritable bille en maths. Mettez l'accent sur les questions complémentaires. Ca rapporte des points.

Si vous n'arrivez pas à faire un exo, laissez le de côté et revenez y après (n'oubliez pas par contre !)

Essayez de le résoudre par n'importe quel moyen, Dominique a confirmé que pour la partie théorique, nul besoin d'utiliser la manière scientifique, du moment que l'on explique bien notre méthode.

Dites vous que personne ne se sent assez préparé.

Moi non plus .... et pourtant, depuis le temps, je devrais l'être .... :D

Allez zen, et faites de votre mieux .....

Enfin, laissez moi une petite place quand même, ça m'arrangerait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus honnêtement je ne me prends plus la tête, je suis presque zen là même :D , parce que je ne me leurre pas. Comme je l'ai déjà dit: je me suis très mal préparée, je suis une vraie trompette en maths, et je n'ai strictement rien appris en histoire-geo (c'est ma mineure mais quand même...). Donc.....avec moins de postes et une barre d'admissibilité plus haute...enfin bref on va pas ressasser ça (même si ça fait du bien de l'écrire LOL), bah voilà quoi: pour moi c'est déjà RDV en 2009!

(J'ouvrirai un post au mois de juillet, mais bien APRÈS les résultats, histoire de ne pas revenir sur le passé et l'échec, et une fois qu'on aura digéré (moi j'aurais digéré dés le mois de mai LOLLLLL), pour nous motiver dés l'été pour la session 2009 !!!!! :D )

Donc je vous dit MERDE à TOUS! vous allez l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D ah oui oui je vous confirme y'a pire que vous, on peut pas faire pire que moi, je vais ouvrir les bouquins ce soir histoire de savoir à quoi m'attendre :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus honnêtement je ne me prends plus la tête, je suis presque zen là même :D , parce que je ne me leurre pas. Comme je l'ai déjà dit: je me suis très mal préparée, je suis une vraie trompette en maths, et je n'ai strictement rien appris en histoire-geo (c'est ma mineure mais quand même...). Donc.....avec moins de postes et une barre d'admissibilité plus haute...enfin bref on va pas ressasser ça (même si ça fait du bien de l'écrire LOL), bah voilà quoi: pour moi c'est déjà RDV en 2009!

(J'ouvrirai un post au mois de juillet, mais bien APRÈS les résultats, histoire de ne pas revenir sur le passé et l'échec, et une fois qu'on aura digéré (moi j'aurais digéré dés le mois de mai LOLLLLL), pour nous motiver dés l'été pour la session 2009 !!!!! :D )

Donc je vous dit MERDE à TOUS! vous allez l'avoir!

bonne idée rain on pourra ouvrir un post dés les résultats d'admissibilité...genre "lost les disparus du crpe" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas juste parce que les scientifiques sont plus avantagés que les autres. En maths, pr la partie maths pure je parle, ils ont pas trop de pb. Ils prennent majeure sciences et hop, une bonne note. Alors que les littéraires, comme moi, en français, ça m'aide pas d'avoir un bac L et une licence de lettres, à part peut être pr la mise en forme, et encore. En histoire, pareil c'est pas mon fort! alors je me rattrape dans quoi?? Et bien la seule matière ou je peux avoir une bonne note, c'est en espagnol, puisque j'ai un DEUG d'espagnol. Et encore, si le sujet est assez simple, parce que si j'ai rien à dire, je vais pas avoir 15 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé tu sais je suis une scientifique (ingénieur actuellement) et c'est pas pour autant que les maths et les sciences se passeront bien, encore faudrait il que j'ouvre les bouquins demain soir! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que ce n'est pas facile pr tous les scientifiques, mais pr la grande majorité quand même si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas juste parce que les scientifiques sont plus avantagés que les autres. En maths, pr la partie maths pure je parle, ils ont pas trop de pb. Ils prennent majeure sciences et hop, une bonne note. Alors que les littéraires, comme moi, en français, ça m'aide pas d'avoir un bac L et une licence de lettres, à part peut être pr la mise en forme, et encore. En histoire, pareil c'est pas mon fort! alors je me rattrape dans quoi?? Et bien la seule matière ou je peux avoir une bonne note, c'est en espagnol, puisque j'ai un DEUG d'espagnol. Et encore, si le sujet est assez simple, parce que si j'ai rien à dire, je vais pas avoir 15 non plus.

Ben y'a les anciens cancres !

Sans diplôme ou presque et pourtant, j'ai réussi à être admissible, donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths, soyez zen ! Je suis une véritable bille en maths. Mettez l'accent sur les questions complémentaires. Ca rapporte des points.

Si vous n'arrivez pas à faire un exo, laissez le de côté et revenez y après (n'oubliez pas par contre !)

Essayez de le résoudre par n'importe quel moyen, Dominique a confirmé que pour la partie théorique, nul besoin d'utiliser la manière scientifique, du moment que l'on explique bien notre méthode.

Dites vous que personne ne se sent assez préparé.

Moi non plus .... et pourtant, depuis le temps, je devrais l'être .... :D

Allez zen, et faites de votre mieux .....

Enfin, laissez moi une petite place quand même, ça m'arrangerait :D

ça me rassure en vous lisant... :smile:

Les maths, c'est ma terreur! Au concours blanc, j'étais comme paralysée, j'étais incapable de lire calmement tout l'énoncé d'un exo. J'ai bossé là-dessus pendant tout mon temps libre au détriment des autres matières et pourtant je me sens toujours aussi nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même pas juste parce que les scientifiques sont plus avantagés que les autres. En maths, pr la partie maths pure je parle, ils ont pas trop de pb. Ils prennent majeure sciences et hop, une bonne note. Alors que les littéraires, comme moi, en français, ça m'aide pas d'avoir un bac L et une licence de lettres, à part peut être pr la mise en forme, et encore. En histoire, pareil c'est pas mon fort! alors je me rattrape dans quoi?? Et bien la seule matière ou je peux avoir une bonne note, c'est en espagnol, puisque j'ai un DEUG d'espagnol. Et encore, si le sujet est assez simple, parce que si j'ai rien à dire, je vais pas avoir 15 non plus.

Ben y'a les anciens cancres !

Sans diplôme ou presque et pourtant, j'ai réussi à être admissible, donc .....

coucou Vero, je te souhaite bonne chance pour demain!!!!tu as toujours été là pour répondre à mes questions, je t'en remercie et tenais à te souhaiter bonne chance pour les deux jours à venir!!!!

ps:et aux autres aussi d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...