Aller au contenu

Qui ne s'est pas super bien préparé et le tente quand même?


Rain

Messages recommandés

c'est quand même pas juste parce que les scientifiques sont plus avantagés que les autres. En maths, pr la partie maths pure je parle, ils ont pas trop de pb. Ils prennent majeure sciences et hop, une bonne note. Alors que les littéraires, comme moi, en français, ça m'aide pas d'avoir un bac L et une licence de lettres, à part peut être pr la mise en forme, et encore. En histoire, pareil c'est pas mon fort! alors je me rattrape dans quoi?? Et bien la seule matière ou je peux avoir une bonne note, c'est en espagnol, puisque j'ai un DEUG d'espagnol. Et encore, si le sujet est assez simple, parce que si j'ai rien à dire, je vais pas avoir 15 non plus.

huummmm!!!!!je suis pas tout à fait d'accord...pourtant je suis comme toi littéraire...pour les scientifiques ce n'est pas gagné non plus, pour eux le français doit être plus dur et aussi tout ce qui est au niveau rédactionnel....quant à l'histoire même si c'est 6 points ils l'ont aussi!!!!

aprés littéraires et scientifiques sont certainement favorisés car ce sont les deux matières où le coef est le plus élevé....c'est donc plus dur pour ceux qui viennent d'autres filières....notamment sciences de l'éducation, histoire, géo,LV....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dorothee3006

    8

  • Rain

    8

  • Sevea

    7

  • toupitimoa

    7

Pas bien d'accord non plus car selon moi il est plus facile de progresser en maths avec exercices en boucle qu'en français qui reste super subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si le français n'est pas super facile même pour un littéraire (qui a plutôt l'habitude des disserts), les exos proposés en maths n'ont probablement rien à voir avec les maths qu'on fait dans les études supérieures !

Et puis qui dit matheux ne dit pas forcemment bon en sciences : tous les littéraires ne sont pas bons en hist et géo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: je suis une littéraire et je suis une quiche en HG! C'est d'ailleurs pour ça que je prends sciences en majeure (je préfère la manière de raisonner en dida en sciences plutôt qu'en HG). Cela dit, il me semble qu'un S fait davantage de sciences qu'un L (qui ne fait pas particulièrement plus d'HG), non? (Enfin, ça a dû changer depuis que j'ai passé le bac... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: je suis une littéraire et je suis une quiche en HG! C'est d'ailleurs pour ça que je prends sciences en majeure (je préfère la manière de raisonner en dida en sciences plutôt qu'en HG). Cela dit, il me semble qu'un S fait davantage de sciences qu'un L (qui ne fait pas particulièrement plus d'HG), non? (Enfin, ça a dû changer depuis que j'ai passé le bac... :rolleyes: )

Et moi alors, c'était encore bacs C et D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme: je suis une littéraire et je suis une quiche en HG! C'est d'ailleurs pour ça que je prends sciences en majeure (je préfère la manière de raisonner en dida en sciences plutôt qu'en HG). Cela dit, il me semble qu'un S fait davantage de sciences qu'un L (qui ne fait pas particulièrement plus d'HG), non? (Enfin, ça a dû changer depuis que j'ai passé le bac... :rolleyes: )

Et moi alors, c'était encore bacs C et D

Ah! :lol: Allez, moi c'était la 1ère année des fameux "L" et "S"! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien d'accord non plus car selon moi il est plus facile de progresser en maths avec exercices en boucle qu'en français qui reste super subjectif.

eh bien moi je suis désolée mais en maths, après 2 ans d'exercices, et de révisions poussées pr essayer de ne pas avoir une note catastrophique, je n'ai pas beaucoup progressé. D'ailleurs cette année au concours blanc, j'ai eu 6/20 en maths, pas bien brillant.

Alors quand je dis que c'est plus facile pr les scientifiques, je parle des maths purs; pour ceux qui ont fait S et qui s'y remettent un peu, c'est plus facile que pr qqn qui a tjs eu des difficultés ds cette matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi Rain !!! J'aurai pu écrire exactement la même chose !!! C'est fou...

Maman de trois enfants je viens de passer 6 ans à la maison en congé parental. Je veux réorganiser ma vie professionnelle, et cela doit passer par le concours !!!

Mais comme toi, même si j'ai bien bossé cette année, du moins au moment ou les enfants m'en laissaient le temps, je n'ai pas suffisament travaillé, ça va être beaucoup trop juste pour décrocher l'examen cette année.

Pour les maths, ma petite bête noire, je l'ai bien apprivoisée ; l'histoire je me suis fait des fiches mais je n'ai rien appris ; idem pour les sciences, pour le français j'ai travaillé avec le Hatier mais je n'ai fait aucun devoir, et la géo je n'ai même pas regardé... et surtout je n'ai même pas jeté un oeil aux programmes, ni même regardé les matières pour l'oral...

Moi je le sais que cette année ce ne sera pas possible de l'avoir et c'est dur de se présenter, comme tu dis, comme ça. Je n'aime pas du tout, et je vais avoir plus les boules en voyant les notes minables que je vais avoir... en plus il faut que j'explique aux enfants que je ne serai pas maîtresse cette année, et qu'il faut que je continue de travailler mais encore plus dur... l'année n'a déjà pas été très simple de ce côté-là...

Ce que j'ai appris au moins cette année, car il y a toujours quelque chose à en tirer, c'est que je sais comment je vais m'organiser l'année prochaine, et toi aussi tu sais ce qui n'a pas été bien cette année, et donc tu vas réajuster l'année prochaine.

Je te souhaite bon courage, et c'est vrai qu'il y a une grande part de chance dans un concours !!! Alors... Good luck !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fait du bien de vous lire la veille des épreuves !!

Je me suis donnée deux ans pour préparer le concours et je me suis dit que cette année allait être une préparation pour l'année prochaine mais malgré tout JE STRESSE A MOOOOORT !!!!!

Pas prête bien sur : beaucoup de lacunes dans pratiquement peu de matière, ça laisse peu de chance mais je croise les doigts pour être au moins admissible.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Oui. Moi ! Et je n'en reviens toujours pas....... :blink:

Moi aussi :blush: (j'ai presque honte) car j'y suis allée un peu les mains dans les poches, enfin j'ai quand même mon experience d'assistante d'éducation qui m'a surement aidé pour la pédago et la didactique mais bon.... (en plus j'ai rendu copie quasi blanche en histoire geo mineure alors les points je les ai eu ailleurs)

C'est pour ça: ne vous découragez pas les enfants! Tout peut arriver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...