Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver les annales des tests d'entrée au cfp lyon?

Et en quoi consiste les divers entretiens? J'aurais bien besoin de témoignages...

Merci.

Posté(e)

Coucou !

Effectivement je me joins à ta demande et suis moi aussi à la recherche de ces annales ... hélàs j'ai demandé à l'Oratoire et on m'a répondu par mail qu'aucune annales n'existaient. Je suis sceptique quant à la véracité de l'info. Alors si un ancien de l'institut pouvait nous aider ce serait très généreux de sa part !

Au fait , as-tu reçu une convocation pour le 17 mai ? As tu eu le préaccord diocésain? Moi je ne suis au courant de rien et du coup je suis bloquée pour prendre mes billets de train?

Peux tu m'en dire plus??

Merci et a bientot!!

Posté(e)

Coucou !

Effectivement je me joins à ta demande et suis moi aussi à la recherche de ces annales ... hélàs j'ai demandé à l'Oratoire et on m'a répondu par mail qu'aucune annales n'existaient. Je suis sceptique quant à la véracité de l'info. Alors si un ancien de l'institut pouvait nous aider ce serait très généreux de sa part !

Au fait , as-tu reçu une convocation pour le 17 mai ? As tu eu le préaccord diocésain? Moi je ne suis au courant de rien et du coup je suis bloquée pour prendre mes billets de train?

Peux tu m'en dire plus??

Merci et a bientot!!

Bonjour,

Pour répondre à tes questions

-Je suis convoquée demain pour l'entretien de pré-accord

-Je n'ai pas eu de convoc. pour le 17 mai, mais je suppose que cela dépend de demain.

-Pour les annales j'ai pour l'instant 2 adresses: cfp mounier pages perso. orange et personnellement je n'ai pas trouvé cela évident du tout!!!!!!

-Sinon CFP la Garde-Avrillé. (Si tu ne trouves pas avec ces précisions je te donnerais d'autres détails. Mais je ne sais pas créer un lien directe :blink: )

Voilà tout ce que je sais. Et toi, as-tu passé le pré-accord?

Merci et bon courage.

Posté(e)

bonjour,

je me presente au concours d'entree cfp, j'ai eu le pre accord diocesain et je voulais savoir si ceux qui sont deja passe par la les années precedentes pourraient expliquer comment se passent les tests ecrits, quels genres de questions en maths francais et langues?

Posté(e)

Coucou !

Merci pour les sites d'annales mais ce ne sera pas exactement ce que nous cherchons car les épreuves varient (peu je l'accorde) selon les divers CFP.

J'ai effectivement reçu la convocation pour le 17 mai car je détenais déjà le préaccord. Je te souhaite bon courage pour ton entretien de demain!!

Courage et bonne chance!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!!

Alors voilà, je viens de recevoir ma convocation pour le dernier entretien pour l'entrée à l'Oratoire prévu donc le 18 juin... Si il y en a qui sont passés par là, pourraient-ils donner quelques infos?! je sais que ça porte sur des sujets d'actualité, en lien avec l'éducation bien sur... mais qu'est ce qui est vraiment attendu? quel genre de question pose le jury? etc... ça me fait un peu peur!!... :cry:

Merci d'avance!!!!!

Posté(e)

coucou!

suis dans le même cas que Doudoun !

Y a t-il quelqu'un pour nous aider?

Sinon on a la liste de sujets qur la convoc....

Posté(e)

Oui ça donne déjà quelques pistes pour se préparer, mais je suis encore un peu dans le flou!!... :noelwink:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis a l'Oratoire cette année... en plein dans les oraux pour l'instant !

En ce qui concerne l'oral d'admission a l'Oratoire il s'agit en fait d'un "mini-oral pro" ! C'est à dire un petit texte d'une dizaine de ligne portant sur un thème en lien avec l'Education. On a 20 min de préparation pour faire un petit exposé. Le jury (de 2 personnes en général) pose ensuite quelques questions en rapport avec le sujet et/ou vos expériences professionnelles. Il ne faut pas hésiter à dire que l'on ne sait pas encore, que l'on est là pour apprendre.

Bon courage à vous !

Posté(e)

Ok donc ce qui est attendu c'est l'esprit de synthèse j'imagine?!! Des connaissances sur le système éducatif en général ou sur l'actualité sont aussi recommandées?! j'ai peur d'avoir un gros blanc et de ne pas trop savoir quoi dire.....!!!! :idontno:

Posté(e)

L'esprit de synthèse pas vraiment car le texte de départ est déjà très court ! Plutôt des connaissances sur l'Education en général, les débats actuels. Les expériences professionnelles ou d'animation sont bien entendu très appréciées !

Le texte donné traite d'un sujet en particulier, par exemple les relations école-famille, l'hétérogénéité socio-culturelle au sein d'une classe...

Bon courage !

Posté(e)

Bonjour,

Savez vous quand nous aurons les resultats de l'oral et de quelle maniere?