caro69780 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Salut KRO69 oui les résultats sont la semaine prochaine par courrier. Alors tu es tombé sur quoi ? Tu as réussi. Caro69 (cette fois-ci)
missclochette Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 j'étais moi aussi à l'oral de l'oratoire hier j'ai eu un texte extrait de "l'enfant roi-l'enfant tyran" sur la société de consommation et le marketing visant les enfants. Autant dire que mon analyse du concept de réalité et du concept de plaisir n'était pas foudroyante !!! Mais bon!! j'attends comme vous les résultats par la poste avec un peu (euphémisme) de stress ! et vous quelles sont vos impressions de l'oral??
caro69780 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je suis tombée sur un texte de JM Petitclerc, sur la différence entre les générations dûe aux crises sociales, et de la part de l'infantile chez l'éducateur. Mais je pense que globalement ca c'est plutot bien passé, meme si certaines questions demandaient d'avoir soient de bonnes connaissances en pédagogie, soient d'avoir bien révisé (ce que j'ai fait). On verra bien la semaine prochaine !
missclochette Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Merci caro pour la réponse !! Félicitations pour tes révisions sérieuses, j'avoue que ce n'est pas trop mon cas. Mais sur quoi réviser, avec quoi et quelles questions as tu eu. J'ai encore un oral à Paris alors si tu pouvais me donner des conseils pour le préparer cela me donnerait un grand coup de main. Merci!!!!
caro69780 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Il existe des ouvrages qui te conseillent sur la méthode de l'oral, et il existe aussi des livres qui te donnent des clés sur les questions de pédagogie, va voir en librairie. Sinon renseigne toi sur les auteurs important comme Rousseau avec L'Emile, ou Mérieu. Comme ca tu peux confronter différentes façon de penser et donner la tienne en conclusion. Bonne chance pour ton oral de Paris !
missclochette Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 Merci pour les conseils Caro je vais essayer de mettre cela en application !! Encore merci !!!
kro69 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 alors qui a ete pris a lyon?? de mon cote c ok pour moi!!!! a bientot
caro69780 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 ok pour moi aussi ! on se verra peut etre lors de l'inscription lundi 7!
caro69780 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 La liste des candidats admis est sur le site internet de l'Oratoire. A bientôt les filles (et oui y'a pas de garçon cette année)!
Ellesiala Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 La liste des candidats admis est sur le site internet de l'Oratoire. A bientôt les filles (et oui y'a pas de garçon cette année)! Je suis 2ème sur liste complémentaire... est ce que quelqu'un sait si ils piochent un peu dans cette liste chaque année, ou bien il n'y a aucunes chances ? et si jamais c'était bon, est ce qu'il est possible de se faire représenter par qqn pour l'inscription ?
doundoun Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 T'inquiète pas, 2ème c'est bon... d'autant que moi je suis prise à Toulouse et que je vais là-bas, donc en quelque sorte, je te laisse ma place!! Bonne chance en tout cas et bravo à tous!!
Messages recommandés