Eloise Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 la mairie inscrit les gamins au mois de mai prochain. il n'y a pas de sectorisation et nous sommes deux écoles maternelleS voisineS de 250 m... en général tt le monde vient chez moi. le hic c'est que cette année on est déjà nombreux et qu'il ne restera pas beaucoup de place, comment faire? Incrire les 2ans sous réserve de places dispo ça c'est clair. Inscrire les 3 ans sous reserve de places dispo, puis-je le faire? et dans ce cas comment choisir? les plus vieux?
Moustache Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 Les 3 ans ne peuvent être inscrits sur liste d'attente. Il n'est pas possible de faire les inscriptions en commun pour les deux écoles, puis ensuite de faire une répartition équitable des mômes ? Autre solution, tu inscris jusqu'à une certaine limte, puis quand cette limite est atteinte tu renvoies sur l'autre école... à voir avec ta collègue directrice. Je voudrais pas être désagréable mais, cette école, c'est toi qui l'a choisie ou on te l'a imposée ??? parce que là... tu cumules :o
Eloise Posté(e) 16 février 2004 Auteur Posté(e) 16 février 2004 rire, ben le pire c'est que je l'ai choisie!!! a priori y'avait que moi et ma collègue directrice de l'autre maternelle qui ne savions pas... (a ce propos nous avons tte les deux décidées de participer au mouvement, etonnant non? ) bon je vais voir ce que je peux faire alors.... pfff une galère de +! je vais postuler à nouveau pour un poste d'adjoint, y'en a marre!!!!
janfilip Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 C'est à la mairie d'effectuer la "sectorisation" (c'est-à-dire la répartition des élèves entre les écoles, sur le mode qu'elle veut)), et pas à toi de prendre cela en charge: demande à la mairie de faire son boulot (et fais-leur un courrier précisant que tu ne pourras admettre que les enfants dont le certificat d'inscription porte le nom de ton école).
darthwader2 Posté(e) 16 février 2004 Posté(e) 16 février 2004 tu resteras sur cette impression de ratage de direction??, Imagines tu participes et tu te retrouves dans la même école que ta collègue faiseuse d'embrouilles? :o :o :o Tu pars à cause de cette collègue ou de l'équipe ou parceque finalement la direction ce n'est pas ton, truc? j'ai failli quitter l'école. ras le bol du travail dans ce quartier que je fréquente depuis 10 ans maintenant. mais bon je me donne la règle des trois ans avant de partir. plus qu'une année scolaire avant de changer de soliel ?
Eloise Posté(e) 17 février 2004 Auteur Posté(e) 17 février 2004 C'est à la mairie d'effectuer la "sectorisation" (c'est-à-dire la répartition des élèves entre les écoles, sur le mode qu'elle veut)), et pas à toi de prendre cela en charge: demande à la mairie de faire son boulot (et fais-leur un courrier précisant que tu ne pourras admettre que les enfants dont le certificat d'inscription porte le nom de ton école). il n'y a pas de sectorisation, c'est une volonté de la mairie. la mairie inscrit là où les parents shtent aller. le nombre de places dispo ne les embêtent pas (le seuil d'ouverture academie etant de 35/classe!) et puis on a déjà eu le cas de parents indécis qui avaient deux certif' un pour chez moi, un pour ma voisine.... tu resteras sur cette impression de ratage de direction??, je n'ai pas l'impression de râter la direction, j'en fait trop je trouve. jai plutôt l'impression de ne pas etre épaulée (cf post précédents) et tant de soucis et de responsabilités pour quoi? pour qui? Nous sommes pieds et poings liés... place à qui veut, on comprend qu'il n'y ait plus personne pour prendre cette fonction. Imagines tu participes et tu te retrouves dans la même école que ta collègue faiseuse d'embrouilles? peu importe je n'aurais plus la même position et en tant qu'adjointe, je donnerai un coup de main au directeur... contre elle.
Messages recommandés