Aller au contenu

possibilité de déplacer une date d'oral ?


malorely

Messages recommandés

Voilà mon choix est fait au niveau de l'académie où je veux le passer, ce sera créteil, mais ce qui m'ennuie c'est que les dates d'oraux de langues risquent de tomber en même temps que le mariage de mon frère. Il se marie le 14 et les oraux sont du 10 au 17.

Alors d'un côté c'est bête de pas aller à Créteil "juste" pour une date qui risque peut être de tomber à un mauvais moment.

D'un autre côté, de mariage on en a qu'un, enfin normalement, et c'est moi son unique témoin en plus, je regretterais vraiment si je devais pas y assister, et lui j'imagine même pas etant donné que déjà notre mère sera pas là.

BREF, je sais que je rêve un peu beaucoup là mais est-ce que vous auriez eu vent d'une histoire où en prévenant bien à l'avance (dès les résultats d'admissibilité), justifiant avec papiers etc... quelqu'un a déjà pu faire déplacer sa date de convocation, ou plutôt prévenir le rectorat d'éviter telle date.

Bon rien qu'en lisant mon post je connais la réponse, mais on sait jamais... je vous soumet la question...

OU si quelqu'un a une info exclusive qui serait plus précise que du 10 au 17 concernant l'oral d'espagnol sur Créteil, je prends aussi !!

Merci :wub:

et un gros MMMMM à tous pour ces *** écrits !! :devil_2: :devil_2: :devil_2:

ON VAINCRA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas que ce soit possible. Déjà que ça cafouille pour plein d'autres trucs, dont les certificats médicaux pour l'EPS, t'imagines le boulot qu'ils auraient... :blink:

Donc il va falloir que tu choisisses...Courage, ton choix sera le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on va pas être très positif sur ta question!

Ce serait vraiment pas de bol si ça tombait ce jour là, à ces horaires là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des oraux peuvent être déplacées (ce fut mon cas) mais seulement pour d'autres concours: je ne pense pas que ce soit possible pour des raisons "personnelles"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas aussi catégorique dans ma réponse, dans le sens où tu es témoin à un mariage, et pas seulement un invité.Le mieux serait de passer dès lundi un petit coup de fil au rectorat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me posais aussi la question, comment on fait si on travaille ce jour là??

Bien sur mon employeur acceptera que je sois absente si ça arrive mais bon comme après c'est galère de récupérer...

En fait je sais pas si j'oserais demander... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon choix est fait au niveau de l'académie où je veux le passer, ce sera créteil, mais ce qui m'ennuie c'est que les dates d'oraux de langues risquent de tomber en même temps que le mariage de mon frère. Il se marie le 14 et les oraux sont du 10 au 17.

Alors d'un côté c'est bête de pas aller à Créteil "juste" pour une date qui risque peut être de tomber à un mauvais moment.

D'un autre côté, de mariage on en a qu'un, enfin normalement, et c'est moi son unique témoin en plus, je regretterais vraiment si je devais pas y assister, et lui j'imagine même pas etant donné que déjà notre mère sera pas là.

BREF, je sais que je rêve un peu beaucoup là mais est-ce que vous auriez eu vent d'une histoire où en prévenant bien à l'avance (dès les résultats d'admissibilité), justifiant avec papiers etc... quelqu'un a déjà pu faire déplacer sa date de convocation, ou plutôt prévenir le rectorat d'éviter telle date.

Bon rien qu'en lisant mon post je connais la réponse, mais on sait jamais... je vous soumet la question...

OU si quelqu'un a une info exclusive qui serait plus précise que du 10 au 17 concernant l'oral d'espagnol sur Créteil, je prends aussi !!

Merci :wub:

et un gros MMMMM à tous pour ces *** écrits !! :devil_2: :devil_2: :devil_2:

ON VAINCRA !!!

je sais pas comment ca se passe pour créteil mais moi l'année dernière pour les oraux ils m'avaient envoyé a perpignan pour plusieurs raisons alors que j'habite en ardèche c'est a dire a 4h de route donc j'avais appelé le secrétariat qui s'occupe des oraux et la secrétaire avait bien voulu me faire "choisir" le jour auquel je préférais passe rdans la semaine donc tentes le coup quand meme on sait jamais!voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des oraux peuvent être déplacées (ce fut mon cas) mais seulement pour d'autres concours: je ne pense pas que ce soit possible pour des raisons "personnelles"...

peux tu m'en dire plus stp? car j'ai lécrit d'un autre concours le 5 juin et sur Versailles, l épreuve d'anglais se passe du 4 au 12 juin!

fat -il prévenir dès que tu as les résultats d'admissibilité?

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des oraux peuvent être déplacées (ce fut mon cas) mais seulement pour d'autres concours: je ne pense pas que ce soit possible pour des raisons "personnelles"...

peux tu m'en dire plus stp? car j'ai lécrit d'un autre concours le 5 juin et sur Versailles, l épreuve d'anglais se passe du 4 au 12 juin!

fat -il prévenir dès que tu as les résultats d'admissibilité?

Merci pour ta réponse!

En fait, j'avais les oraux du Capeps et du PE en même temps, je suis passé à l'inspection et on m'a dit que ça allait s'arranger, que l'on m'appelerait durant mes oraux. Pour le capeps ca se passe à Vichy donc quand j'étais à Vichy on m'a appelé pour me donner mes nouvelles dates d'oraux!

Le seul souci mais gérable c'est que j'ai commencé l'oral d'EPS le lendemain de mon retour à 8h,j'avais terminé les oraux à Vichy à 17h... Sachant que j'habite le Nord, je n'étais pas en super forme, heureusement pour moi l'EPS c'est mon truc... voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des oraux peuvent être déplacées (ce fut mon cas) mais seulement pour d'autres concours: je ne pense pas que ce soit possible pour des raisons "personnelles"...

peux tu m'en dire plus stp? car j'ai lécrit d'un autre concours le 5 juin et sur Versailles, l épreuve d'anglais se passe du 4 au 12 juin!

fat -il prévenir dès que tu as les résultats d'admissibilité?

Merci pour ta réponse!

En fait, j'avais les oraux du Capeps et du PE en même temps, je suis passé à l'inspection et on m'a dit que ça allait s'arranger, que l'on m'appelerait durant mes oraux. Pour le capeps ca se passe à Vichy donc quand j'étais à Vichy on m'a appelé pour me donner mes nouvelles dates d'oraux!

Le seul souci mais gérable c'est que j'ai commencé l'oral d'EPS le lendemain de mon retour à 8h,j'avais terminé les oraux à Vichy à 17h... Sachant que j'habite le Nord, je n'étais pas en super forme, heureusement pour moi l'EPS c'est mon truc... voilà voilà...

ah oui c'était le meme minsitère, moi c'est 2 différents, je les appelerai pour voir si je peux modfier la date si jamais ca tombe le mem jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie je peux pas passer un coup de fil au rectorat lundi, enfin si je peux, mais je dois partir pour paris lundi à 6h (covoiturage) donc si ça devait influencer ma décision, ce serait trop tard!

ben merci pour vos réponses en tous cas, ça m'a redonné de l'espoir !, Je pense après avoir lu tout ce que vous avez dit qu'ils pourront peut être faire quelque chose, si jamais je suis convoquée le 14, vu qu'être témoin est tout de même un acte officiel! Et puis faudrait pas avoir de chance faut reconnaitre !

Enfin faudrait déjà avoir l'écrit, chaque chose en son temps !

Et si jamais ils me convoquent le 14 et ne veulent pas déplacer, ben je verrais bien ce que je fais ! Là faut que j'arrête de me torturer davantage, j'ai la tête trop remplie !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me posais aussi la question, comment on fait si on travaille ce jour là??

Bien sur mon employeur acceptera que je sois absente si ça arrive mais bon comme après c'est galère de récupérer...

En fait je sais pas si j'oserais demander... :blush:

étant donné que t'absenter pour passer un concours ou un exam national est un droit, et qu'on ne peut pas te le refuser, je ne sais si ce sera considéré comme valable par ton rectorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...