julieta120414 Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 allez, si vous voulez reviser vos connaissances: quelles sont les différences entre: urbanisation exurbanisation rurbanisation péri-urbanisation a vos neurones!
Floredelouest Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 allez, si vous voulez reviser vos connaissances:quelles sont les différences entre: urbanisation exurbanisation rurbanisation péri-urbanisation a vos neurones! ça s'écrit pas pareil !!!
dhaiphi Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 quelles sont les différences entre:urbanisation exurbanisation rurbanisation péri-urbanisation Allez, je tente ma chance : seul, le premier terme est français, les trois autres sont des néologismes, voire des barbarismes, destinés aux sodomiseurs de drosophiles.
doudou Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 allez, si vous voulez reviser vos connaissances:quelles sont les différences entre: urbanisation exurbanisation rurbanisation péri-urbanisation a vos neurones! une commune urbaine est soit composé d'au moins 2000 habitants Ou si la commune fait partie d'une aire urbaine. Une ville centre entourée d'un ensemble de communes dont 40% de la population résidante travaille dans la ville centre. périubanisation espace situé entre la ville et la cmpagne. Le centre ont perdu des habitants au profit des zones périphériques processus d'exurbanisation rurbanisation installation dans les zones rurales proches des villes de population ayant une comportement urbain et travaillant le plus souvent au centre de la ville. Très rébarbatif ce passage
julieta120414 Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Posté(e) 26 avril 2008 bon je vous aide: exurbanisation: le centre des villes perd des habitants au profit des zones périurbaines. rurbanisation: c'est le processus inverse de l'urbanisation, il désigne l'installation de la population dans les zones rurales, mais proches des villes, car souvent cette population travaille en zone urbaine. péri-urbanisation:installation des hommes et des activités dans l'espace périubain. voili voilou !!
dhaiphi Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 péri-urbanisation:installation des hommes et des activités dans l'espace périubain. Si ça, ce n'est pas un bel exemple de tautologie.
kroki Posté(e) 26 avril 2008 Posté(e) 26 avril 2008 alors moi j'ai périurbanisation : processus d'avancée de la ville au-delà de sa banlieue rurbanisation : apport du mode de vie urbain à la campagne (exemple : bibliothèque) exurbanisation : transfert des populations et des activités du centre-ville vers les périphérie j'ai aussi gentryfication : retour des classes aisées dans les quartiers centraux enjoy
julieta120414 Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Posté(e) 26 avril 2008 kroki: il me semble que c'est gentrIfication avec un I Dhaiphi: tu sais que tu m'as fait chercher dans le dico "tautologisme" quand meme !! LOL !!
julieta120414 Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Posté(e) 26 avril 2008 bon, pour ceux qui ne savent pas, un tautologisme, c'est comme une lapalissade!!! vous comprenez maintenant !! vous voyiez, c'est simple comme "bonjour" !!!!!
Messages recommandés