Aller au contenu

J'ai la trouille!!!


gavroche

Messages recommandés

c'est dingue, c'est ma 4éme tentative est j'ai la trouille!!!!

je n'avais jamais ressentis ca avant !!!

Les autres fois c'était de l'apprehension!! là il y a un mélange d'excitation , d'envie d'y être déjà et une peur de l'examen, l'envie d'avoir encore une petite semaine, 2 ou 3 jours!!!

c'est bizarre, je suis d'habitude trés douée pour controler mon stress....et là!!!

Je n'angoisse pas pour autant...je veux dire je n'angoisse pas parce que j'ai peur!!

j'avoir que cette peur me galvanise un peu! je n'arrête pas de me dire "et si cette année c'était la bonne"!

c'est vrai ca et si cette année était la bonne!

cette année , pour de vrai je ne me suis pas pris la tête! là je n'ai pas fini comme je le souhaiterai mes révisions, mais sa va! je n'arrive toujours pas à être une pro de la synthése mais je me dis que c'est pas grave!! beaucoup d'entre vous m 'ont réconcilié avec le sujet et puis j'ai fait mon deuil de cette vilaine bête!!

voilà j'avais juste besoin de le dire J'AI LA TROUILLLE

et puis MMMMMMMMMM........ à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    9

  • dorothee3006

    6

  • mariecharlotte

    5

  • ThaToo

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

c'est dingue, c'est ma 4éme tentative est j'ai la trouille!!!!

je n'avais jamais ressentis ca avant !!!

Les autres fois c'était de l'apprehension!! là il y a un mélange d'excitation , d'envie d'y être déjà et une peur de l'examen, l'envie d'avoir encore une petite semaine, 2 ou 3 jours!!!

c'est bizarre, je suis d'habitude trés douée pour controler mon stress....et là!!!

Je n'angoisse pas pour autant...je veux dire je n'angoisse pas parce que j'ai peur!!

j'avoir que cette peur me galvanise un peu! je n'arrête pas de me dire "et si cette année c'était la bonne"!

c'est vrai ca et si cette année était la bonne!

cette année , pour de vrai je ne me suis pas pris la tête! là je n'ai pas fini comme je le souhaiterai mes révisions, mais sa va! je n'arrive toujours pas à être une pro de la synthése mais je me dis que c'est pas grave!! beaucoup d'entre vous m 'ont réconcilié avec le sujet et puis j'ai fait mon deuil de cette vilaine bête!!

voilà j'avais juste besoin de le dire J'AI LA TROUILLLE

et puis MMMMMMMMMM........ à tous!!

Salut Gavroche

Qui n'à pas la trouille???

Nous sommes tous dans cet état qui est un mélange de peur , d'angoisse, de panique ......

Le tout est de relativiser comme tu le fais, j'en suis à ma 5°tentative et crois moi , j'apréhende aussi, mais j'essaie de relativiser .

Répète après moi, JE VAIS BIEN , TOUT VA BIEN :wink:

aLLEZ COURAGE :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins....

3ème tentative et je me dis que c'est aussi toute la pression que je me mets qui me fait être aussi flippée...

Mes amies l'ont eu la première fois moi je suis restée sur le bord de la route 2 fois...

Et comme l'an dernier j'étais à 0.25 du dernier admis, je me dis que çà se joue a rien, un petit mot en plus, une petite précision en plus et voilà...

Dans un sens je me dis vivement mercredi que ce soit fini et dans l'autre je me dis que je voudrais une semaine de révisions en plus...

En tous cas bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, l'année dernière j'étais aussi a 0,25 du dernier admis, ce qui est quand même énorme compte tenu du nombre de candidats, et cette année j'ai une boule au ventre depuis quelques jours. Cela dit je stresse pour n'importe qual exam; mais je pense que c'est normal d'avoir un peu peur surtout si ce n'est pas la 1ère fois qu'on le passe; on joue notre avenir quand même!! sans vouloir mettre la pressions! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse aussi... Beaucoup plus que l'an dernier... Je pense que c'est l'effet kisscool de la retentative...Et pourtant moi j'ai opté pour une académie moins "sélective".... On verra bien...

Je vais Essayer le "Je vais bien tout va bien "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas peur !! :D

Comment ça, je ne suis pas crédible ????

Et ben oui, je suis comme tout le monde, j'ai la trouille, comme chaque année à cette époque depuis 2002. J'ai toujours pas trouvé de neurones ...

J'ai pas bien bossé cette année

J'ai pas tout vu le programme

L'impression de ne rien savoir

Le sentiment que ça ne sert à rien d'y aller

...

Et pourtant, je vais y aller.

Je sais que mardi, ça ira à peu près.

Que mercredi matin, ça n'ira pas ....

Et que mercredi après midi, ça n'ira plus du tout.

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. J'aurai mes dragibus, mes nounours, ma bouteille d'eau qui fait "pchiiiit" quand je l'ouvre :blush: , les SMS des copines (déconnez pas les filles, ne m'oubliez pas !! :D )et mon Wistiti avec moi. :smile:

Je ferai de mon mieux.

Et on verra.

Allez, courage, on est dans la dernière ligne droite. C'est pas le moment de flancher !!!On n'a pas fait tout ça pour rien ! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins....

3ème tentative et je me dis que c'est aussi toute la pression que je me mets qui me fait être aussi flippée...

Mes amies l'ont eu la première fois moi je suis restée sur le bord de la route 2 fois...

Et comme l'an dernier j'étais à 0.25 du dernier admis, je me dis que çà se joue a rien, un petit mot en plus, une petite précision en plus et voilà...

Dans un sens je me dis vivement mercredi que ce soit fini et dans l'autre je me dis que je voudrais une semaine de révisions en plus...

En tous cas bon courage à tous...

pareil pour moi: 3° tentative et pourtant, je suis beaucoup plus stressée que les autres fois... enfin, peut-être pas plus mais en tous cas c'est venu beaucoup plus tôt cette année! c'est peut-être aussi dû au fait que je n'ai révisé à fond que depuis 3 jours, alors que les autres années je m'étais fait des plannings de révisions intensives pendant les vacances de pâques. et peut-être aussi parce que cette année je quitte ma région pour m'expatrier à créteil (enfin, je retrouve un peu mes origines, ma mère est parisienne, j'ai donc ma famille là-bas), alors il va y avoir les nuits à l'hotel qui seront surement stressantes...

enfin, j'essaie de penser au long weekend qui nous attend après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... :cry:

3 fois admissible, 1 fois sur liste complémentaire pas appelée :sad:

Peur de ne pas avoir le courage de "réencaisser" un échec, ça épuise :sad: et peur de décevoir l'entourage qui y croit tellement... :cry:

Il faut y croire, mais il y a des hauts et de grands bas...

Bon courage à tous! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répète après moi, JE VAIS BIEN , TOUT VA BIEN :wink:

Je crois qu'on en est tous là aujourd'hui c'est "je pète les plombs" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peur de décevoir l'entourage qui y croit tellement... :cry:

Et ben curieusement, moi je n'ai pas la trouille, juste cette peur de décevoir l'entourage qui n'arrête pas de me dire que cette année ils le sentent tous bien...

Je pense que c'est l'année (3e passage) où je suis le moins stressé, et pourtant c'est l'année où je devrais l'être le plus... Curieuses sont les émotions humaines :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...