biochimiek Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à toutes et tous, Je suis PE2 et je dois faire découvrir demain un nouveau son. La dernière leçon c'était la lettre h et nous travaillons dorénavant sur le texte d'Arlequin. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à avoir le livre d'exercice des élèves. Or, je ne sais pas de quel est le nouveau son et je ne sais pas non plus quels sont les exercices présents sur cette feuille. Bien évidemment, c'est le jour où je n'arrive pas à joindre ma titulaire, qui d'habitude m'envoie ces informations, et je dois être inspectée demain.... autant dire que c'est pas gagné mais bon avec votre aide peut-être vais-je réussir à m'en sortir. Aussi je fais appel aux belles âmes qui au mieux pourraient me scanner la feuille d'exercices (le recto uniquement car je n'ai jamais le temps de faire le verso) ou qui pourraient au moins m'indiquer le son étudié et les exercices qui sont à faire, en dehors de la sempiternelle dictée phonétique bien sûr. Je vous remercie tous pour avoir eu le courage de me lire et peut-être à tout-à-l'heure. Biochimiek
cecill01 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, j'ai les livres de Mika chez moi, même si je ne travaille plus sur cette méthode. Je viens de regarder : tu commences le son [k] et les premiers exercicices sont : 1 dictée phonétiques, 2 colorie le dessin si tu entends k et 3 coches où tu l'entends et colorie les étiquettes des mots dans lesquels tu entends k (ce sont les mots du texte de lecture) J'espère t-avoir aidé Bon courage pour ton inspection.
Messages recommandés