Aller au contenu

Durée de vos suppléances


laura34cfp

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis une nouvelle suppléante et je me demande combien de temps durent nos remplacements en général... les nouveaux se retrouvent-ils sur des remplacements courts et les plus anciens sur les remplacements longs (à l'année par exemple)?

MERCI POUR VOS RÉPONSES ET TÉMOIGNAGES!!

Laura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du moment où tu es recruté et des besoins, mais en général , ce sont des remplacement d'une ou deux semaines quand tu débutes. C'était le cas pour ma première année de suppléance. Puis les autres années, j'ai toujours eu des postes à l'année. Mais dans le nord de mon département il y a énormément d"écoles privées et donc beaucoup de besoin, alors certains suppléants y débutent directement avec un poste à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse!

Je me dis que c'est normal de débuter avec des remplacements courts, que c'est formateur de "toucher" à toutes les classes ... mais bon ça fait quand même rêver les remplacements longs!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laura,

Pour ma part: j'ai débuté d'octobre à février en ce1 puis j'enchaine de février jusqu'à la fin de l'année en clis. Il faut s'attendre à tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet!! C'est plutôt bien ça! Et ça se passe comment en CLIS?? Tu es bien encadrée quand tu commences tout de suite par des remplacement longs??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi c'est ma 1ère année de suppléance et j'ai eu une suppléance de novembre jusqu'au 4 juillet à mi temps (pour pouvoir réviser le concours). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans le même cas que Juju2 : 1ère suppléance de octobre à juillet (poste à mi-temps, idéal pour bosser le concours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut de même bien garder en vue que c'est très exceptionnel d'avoir un temps plei à l'année dès le départ de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en ce qui me concerne, j'ai commencé une suppléance de 2 semaines en CP-CE1 en septembre, puis rien en octobre. En novembre, j'ai fait des remplacements très courts (de 2 à 3 jours) puis rien en décembre. En janvier, j'ai été appelée pour un remplacement de 2 semaines en classe multi-niveaux (CP-CE1-CE2-CM2) puis on m'a proposé un remplacement du 25 février au 27 juin en maternelle à 1 heure de chez moi (n'ayant plus de remplaçants disponibles dans les Deux-Sèvres, ils ont fait appel aux remplaçants de la Vienne) J'ai accepté et je ne regrette pas. Même si quelques fois, ça peut être difficile, c'est très formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

en ce qui me concerne, j'ai commencé une suppléance de 2 semaines en CP-CE1 en septembre, puis rien en octobre. En novembre, j'ai fait des remplacements très courts (de 2 à 3 jours) puis rien en décembre. En janvier, j'ai été appelée pour un remplacement de 2 semaines en classe multi-niveaux (CP-CE1-CE2-CM2) puis on m'a proposé un remplacement du 25 février au 27 juin en maternelle à 1 heure de chez moi (n'ayant plus de remplaçants disponibles dans les Deux-Sèvres, ils ont fait appel aux remplaçants de la Vienne) J'ai accepté et je ne regrette pas. Même si quelques fois, ça peut être difficile, c'est très formateur.

Tu es où dans les Deux sèvres pour ton remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ma part, j'ai été affectée mi septembre dans une classe de GS à 10 minutes de chez moi. Il s'agit d'un congé maladie qui a été reporté, reporté maintes fois. J'y suis encore ! C'est ma première suppléance. J'habite Nantes.

Bonne continuation !

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...