Aller au contenu

fête des mères


sasa21

Messages recommandés

bonjour!

voilà voilà la fête des mères approche et je n'ai aucune idée de ce que je vais préparer, j'ai une classe de ce2, je cherche un objet à réaliser que je pourrais mettre en lien avec les arts visuels ou les sciences, je me rappel que mon petit frère avait fait en ce2 une lampe de chevet, c'était génial, ils avaient travailler sur les circuits éléctriques, je n'aurais pas le temps de faire ça, mais par contre si vous avez des idées d'activités autre que la traditionnelle carte ou poème et bien je suis preneuse...

alors à vos idées.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est sympa ça luktienne!! ça n'avait pas été un peu long à faire? :blink: Je cherche aussi des idées mais je n'ai aps beaucoup de temps pour les réaliser. Je pars en stage 3 semaines et j'aimerais avancer au maximum mon programme qui sera déjà loin d'être bouclé en juillet :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a aussi la carte animée à réaliser en sciences (techno) --> ça marche très bien avec CE2, moi je la fais en ce moment avec des CE1/CE2 pour mon stage groupé. Il s'agit de faire tourner une roue qui fait rentrer et sortir un personnage (ou dessin) en dehors de la carte. Ca donne l'occasion aux élèves de comprendre le principe de transmission de mouvement sans trop rentrer dans les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

moi j'avais pensé à un porte bague en forme de chat en pate à sel ou poterie j'avoue que je ne sais pas trop...Je me dis que la pate à sel ça permet de le faire en couleur!!!!

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

oh j'avais pas vu qu'on m'avait répondu, alors l'idée de la carte animé je trouve ça pas mal du tout en plus suis je bête j'ai cette activité dans un de mes bouquins, voilà j'ai mon cadeau de fête des meres cool!!!!

merci bcp pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureuse de t'avoir aidé :wink:

Pour revenir au porte bague mistralette, tu peux aussi faire en pate à modeler que tu fabrique toi même... (avec l'alun de potassium) elle durcit à l'air en 2/3 jours, et on peut y ajouter les colorants de son choix (j'ai testé en mettant de l'encre lors de la cuisson et c'est super ! ) , ou même la peindre une fois sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vous auriez la fiche de fabrication de la carte animée?? Ca m'intéresse beaucoup!

Et j'avoue que je suis nulle en pate à sel ou à modeler. Quels ingrédients? Quelle procédure? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...