Aller au contenu

5ème tentative et plus ?!


DA-

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    6

  • AubergineFelee

    3

  • toupitimoa

    2

  • dorothee3006

    2

Membres les plus actifs

salut Dolphinatlantica, je voie que nous sommes dans la même académie poitou charentes. Pour ma part c'est la 2e fois et j'espère la bonne. En ce qui te concerne tu es inscrite en externe ? et comment tu t'ai préparée durant ces années et il y a t il une manière que te pose problème ? J'espère que pour toi aussi ce sera la bonne !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème fois.

2002 : admissible et non admise

2003 :Admissible et éliminée pour retard à l'entretien EPS

2004 : interne : non admissible

externe : admissible et LC non appelée

2005 : admissible, non admise

2006 : il fallait 65 points, j'en ai eu 73 (je crois), mais un 4/20 en sciences. Donc, éliminée

2007 : non admissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que t'appelle Zoro Zaz au secours !

Elle l'a eu l'an dernier, et ça faisait tellement longtemps qu'elle essayait qu'elle en avait des cheveux blancs et début d'Alzheimer :devil_2:

Zaz, t'es là ? C'était pour rigoler. Roh-euh, ce que tu peux être susceptible aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sortir de la fac, j'ai fait une année d'iufm mais sans succès pour les épreuves malgré mon niveau très honorable tout au long de l'année.

Après, j'ai préparé le concours en candidate libre avec le cned (récupéré par ci par là) et quelques cours trouvés sur le net (parfois, ceux de formation telle que sup de cours) en plus des hatiers et autres bouquins vendus dans les librairies.

5 tentatives sérieuses avec 1 admissibilité.

Je suis très souvent à la limite de l'admissibilité.

Pourtant aucune matière ne me pose véritablement problème.

Disons plutôt que je suis "moyenne" et que mes résultats ne sont pas suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème fois.

oulala 8ème fois!! sincèrement je salue ton courage, parce qu'il faut en avoir; déjà moi la 2è fois j'ai du mal, mais je me motive car je suis passionnée et je pense être fate pr ce métier.

Mais ce n'est pas trop dur? tu as un travail à côté, car moi, heureusement que mon mari vient d'avoir son concours de gardien de la paix, sinon financièrement ça serait un gouffre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ème fois.

2002 : admissible et non admise

2003 :Admissible et éliminée pour retard à l'entretien EPS

2004 : interne : non admissible

externe : admissible et LC non appelée

2005 : admissible, non admise

2006 : il fallait 65 points, j'en ai eu 73 (je crois), mais un 4/20 en sciences. Donc, éliminée

2007 : non admissible

Et bien quelle détermination !

Ce qui est rageant c'est de voir que tu as été à plusieurs reprises admissible , non ?

Et surtout, je trouve que le concours depuis 2006 est plus difficile ( charge de travail plus important, non ?)

En parcourant les annales aussi... je trouve que les annales de maths (ou français) d'ancien concours sont plus faciles !

En tout cas je les réussis nettement mieux !

Suis je la seule à avoir cette impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, moi, j'en peux plus et je pense que ça risque d'être ma dernière année ... :cry:

Je baisse les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le CRPE en étant en congé parental.

Puis, j'ai eu un poste d'AE en élémentaire (horaires de l'école).

Et, cette année, j'ai repris mon poste d'auxiliaire de puériculture en crèche, donc, à plein temps, et les enfants une semaine sur deux. Je suis en arrêt depûis janvier, donc, ça m'a permis de bosser un peu plus.

Le concours est, pour moi, plus difficile depuis 2006. Rapport à mon niveau d'études sans doute. Mais bon, c'est comme ça.

Tous les ans, je dis que c'est la dernière, mais à vrai dire, j'en sais rien...

Comme si c'était une drogue, comme si je me disais, "ça finira bien par passer ..."

Bref .... dernière fois, ou non ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas perso, je veux faire ça depuis que je suis toute petite : ça remonte au 1er jour d'école primaire où je voulais prendre la place de la "maîtresse" et écrire au tableau noir ... j'ai bossé toute ma scolarité avec cet objectif : bac littéraire, fac de lettres, iufm ... tout allait très bien (aucune fausse note) et, aujourd'hui, je suis toujours sur les starting-blocks dans l'attente de l'obtention du concours.

Bon, certes, j'ai toujours bossé : assitante d'éducation, prof vacataire, animatrice diplômée bafa mais ma situation professionnelle est précaire et ça ne me satisfait plus ! J'en ai ma claque de vivre au jour le jour l'ado attardée ! Marre de ne pas pouvoir faire de projets sur du long terme !

J'arrive à 28 ans avec très peu d'expériences professionnelles (finalement je n'ai travaillé que dans le domaine éducatif) avec une formation qui n'apporte rien (savoir parler et écrire français ne nourrit pas).

J'ai beaucoup de difficultés à tourner la page et admettre qu'il faut passer à autre chose : l'impression de piétiner des années de travail acharné, d'obstination et de baisser les bras (ça me ressemble si peu) mais il faut voir la vérité en face ... je fais du sur-place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, vous m'avez oublié ???? :D

5°fois pour moi :mad: admissible en 2005 depuis plus rien, l'année dernière j'ai raté l'admissibilité à 0,25 points :devil_2: j'étais trés en colère, mais c'est passé, comme dis Véro , c'est comme une drogue!!

En 2006 j'ai eu 76 points mais avec une note éliminatoire en histoire (2,5 :devil_2: )

Donc si ce n'est pas pour cette année, je le préparerai dans un organisme avec présentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...