Aller au contenu

5ème tentative et plus ?!


DA-

Messages recommandés

4ème fois et dernière,admissible 2 fois sur 3,mais je ne l'ai pas préparé cette année(je n'ai plus la force).Peut etre que ça peut marcher ...sur un malentendu :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    6

  • AubergineFelee

    3

  • toupitimoa

    2

  • dorothee3006

    2

Membres les plus actifs

lors d'un de mes stages, j'ai rencontré dans l'école un instit qui l'avait passé 5 fois je crois, et bien le concours est vraiment mal fait car c'est un instit fabuleux et je pense que depuis le temps beaucoup d'enfants auraient pu profiter de son professionnalisme et de son enthousiasme.

Ne baissez pas les bras! Vous aussi vous serez les instits formidables que l'on regrettera de ne pas avoir recrutées plus tôt!

Courage!!! :clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4° fois pour moi cette année :

2005 : admissible sans l'avoir préparé, note éliminatoire en oral pro

2006 : la cata

2007 : j'ai raté l'admissibilité d'un point

En vous lisant, on se sent moins seule... bonne chance à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4° fois pour moi cette année :

2005 : admissible sans l'avoir préparé, note éliminatoire en oral pro

2006 : la cata

2007 : j'ai raté l'admissibilité d'un point

En vous lisant, on se sent moins seule... bonne chance à tout le monde !

Coucou!!!!

Et bien non vs n etes pas seules les filles!Pr ma part c est la 6eme tentative !J ai été admissible une fois en 2005!

En 2006 et 2007 j ai vachement bossé et j ai foiré!

Alors du coup cette année j ai decidé de pas ouvrir un bouquin!J en ai trop marre de relire tjs et encore la meme chose!Ca me saoule!

On ne sait jamais sur un malentendu ca peut marcher!

Suis instit suppleante depuis 4ans ds le privé et j adore mon boulot!Et j ai tjs eu des postes a l année mais c est vrai q le salaire n est pas à la hauteur du travail fourni!(1O6O euros net)Pffff

On verra bien!J y crois plus et en meme tps j ai envie d y croire!

Pitchounn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 fois présenté

4 fois admissible

je me prends plus la tête

heureusement que je bosse à côté car sinon ce serait le stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on se sent moins seul là... Moi, j'en suis à ma 4ème tentative après 3 admissibilités. :mad:

Allé croisons les doigts, on y croit, on y croit, on y croit! que la force soit avec nous! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

moi c'est ma troisième fois! je l'ai préparé une fois par le cned, puis iufm et cette année, iufm en tant que redoublante. Je n'ai jamais été admissible et j'ai vraiment peur des écrits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas perso, je veux faire ça depuis que je suis toute petite : ça remonte au 1er jour d'école primaire où je voulais prendre la place de la "maîtresse" et écrire au tableau noir ... j'ai bossé toute ma scolarité avec cet objectif : bac littéraire, fac de lettres, iufm ... tout allait très bien (aucune fausse note) et, aujourd'hui, je suis toujours sur les starting-blocks dans l'attente de l'obtention du concours.

Bon, certes, j'ai toujours bossé : assitante d'éducation, prof vacataire, animatrice diplômée bafa mais ma situation professionnelle est précaire et ça ne me satisfait plus ! J'en ai ma claque de vivre au jour le jour l'ado attardée ! Marre de ne pas pouvoir faire de projets sur du long terme !

J'arrive à 28 ans avec très peu d'expériences professionnelles (finalement je n'ai travaillé que dans le domaine éducatif) avec une formation qui n'apporte rien (savoir parler et écrire français ne nourrit pas).

J'ai beaucoup de difficultés à tourner la page et admettre qu'il faut passer à autre chose : l'impression de piétiner des années de travail acharné, d'obstination et de baisser les bras (ça me ressemble si peu) mais il faut voir la vérité en face ... je fais du sur-place !!!

salut

quand je lis ce que tu ecris je me sens totalement concernée

je vais avoir 29 ans en juillet et cette année c'est ma 6 ème fois j'ai été admissible en 2004, 2006 et 2007 l'oral pro c'est la galère j'ai pas confiance en moi !!!

et sinon quand aux ecrits je trouve ça super aleatoire surtout en français mes notes sur mes 5 ans (12/14/7/7/11) normalement en math j'ai une bonne note mais pas toujours ça depend du sujet aussi et en sciences hg j'ai eu 12 en 2006 et 7 l'année dernière du coup je sais pas quoi penser ça va dependre du sujet et surtout des correcteurs !!!!

bref allez les filles on se soutient et ça va être bon :D

MERDE à toute

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème fois pour moi et j'ai été admissible à chaque fois... J'ai raté le concours à une dizaine de points près tous les ans... Allez Dolpinatlantica et les autre!!! C'est sur c'est difficile mais on le mérite... Y'a pas de raisons la roue tourne ;) faut y croire, merde à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 fois présenté

4 fois admissible

je me prends plus la tête

heureusement que je bosse à côté car sinon ce serait le stress.

Oui, je suis aussi dans cet état d'esprit mais MALHEUREUSEMENT mon boulot d'AE en collège est précaire (il ne me reste que deux ans).

Ca ne suffit pas. J'ai le réel besoin d'avoir une stabilité professionnelle. Ne pas être dans l'attente chaque année d'un renouvellement. Etre (presque) sûre du lendemain et pouvoir envisager les choses sur le long terme.

Passer le concours plusieurs années d'affilée est usant nerveusement et moralement.

Les échecs ne laissent pas indemne ... on les ressasse. Puis, s'ajoute aussi le sentiment de n'être pas à la hauteur de ce qu'on attend de nous qui s'accompagne d'une dévalorisation de soi, de son travail qui mène à la perte de confiance en soi.

J'ai aussi le sentiment d'avoir focalisé uniquement sur le concours pendant pratiquement 7 ans de ma vie (c'est beaucoup) ... l'impression de m'être oubliée toutes ces années ... de m'être un peu perdue et pourtant j'y tiens à ce métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer le concours plusieurs années d'affilée est usant nerveusement et moralement.

Les échecs ne laissent pas indemne ... on les ressasse. Puis, s'ajoute aussi le sentiment de n'être pas à la hauteur de ce qu'on attend de nous qui s'accompagne d'une dévalorisation de soi, de son travail qui mène à la perte de confiance en soi.

J'ai aussi le sentiment d'avoir focalisé uniquement sur le concours pendant pratiquement 7 ans de ma vie (c'est beaucoup) ... l'impression de m'être oubliée toutes ces années ... de m'être un peu perdue et pourtant j'y tiens à ce métier ...

C'est la deuxième fois pour moi ; pourtant je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je pense que tu exprimes très bien ce que les multirécidivistes peuvent ressentir. Enfin du moins quand je me projette dans le futur en me disant qu'il est possible que dans sept ans j'en sois toujours là, je m'imagine partager ce genre de pensées. Pour ce qui est de la dévalorisation, je pense que tous ceux qui ont passé un concours un jour (et pas un "simple" examen) savent très bien que ça n'a rien à voir avec ta vraie valeur. Si je peux me permettre un petit conseil (c'est juste mon avis) fais comme les auteurs des post précédants, continues parce que tous les savoirs méthodologiques et disciplinaires que tu as acquis ces dernières années ne vont pas s'envoler, en t'y investissant éventuellement un peu moins parce que c'est moins nécessaire malgré tout. Bon courage à toi pour cette année, j'espère très sincèrement que ce sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellemnt en cdi comme personnel éducatif mais la paie est pas terrible...

mais je pense que cest lavant dernire fois que je tente le crpe car il va y avoir la reforme du concours alors ce ne sera plus moi ( bac +5 je ne peux pas me permettre de ne pas travailler a mon age 31 ans)

ma derniere chance sera lanne prochaine avec une Pe reconversion sinon je verrai , je preparerai autre chose

je verrai

je nai aucun regret je sais ce que je vaux vu que je bosse avec des gosses depuis 5 ans... aucun pb .

mais courage dolphin ... il y a toujours un momment pour rebondir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...