Aller au contenu

5ème tentative et plus ?!


DA-

Messages recommandés

5ème fois aussi!

la première année, j'ai fait 3 4 mois d'iufm, horaires aménagés.... le soir, après le boulot, les bouchons, les profs qui viennent pas ou qui donnent des photocopies à lire....

deuxième année: cned, 'ai même pas ouvert les bouquins

troisième année: j'ai ouvert les bouquins sur la fins, j'ai été admissible, mais avec un 3 en dans et un 4 en entretien d'eps je n'ai pas été admise

l'année dernière: à l'arrache

cette année: forprof à distance....

croisons les doigts!

je suis surveillante d'externat à plein temps depuis 6 ans, il me reste juste une année à faire alors faut vraiment qu eje me booste pour avoir ce concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    6

  • AubergineFelee

    3

  • toupitimoa

    2

  • dorothee3006

    2

Membres les plus actifs

6 années de tentatives et la dernière fut la bonne :wub:

2002: IUFM pas admissible à 0.25 pts...

2003: pas admissible ni à Limoges ni à Poitiers (deux académies encore possible)

2004: admissible à Poitiers et oraux moyens

2005: non admissible à Poitiers à 0.5 pts :sad:

2006: admissible et un beau 7 en EOP et 4 en course :blush:

2007: admise enfin (1ère au concours avec 18,5 en français et 16 en EOP)

Heureusement moi aussi que je faisais en parallèle le boulot dont je rêvais (suppléante depuis 2002) pour tenir moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plans sont établis : je suis encongé parental jusque 2010 donc il me reste la session 2009 et la session 2010 pépère.

Durant la session 2010 je vais quand même penser à passer le concours atsem ( et oui ! c'est ma "roue de secours"!).

Atsem étant sensé être un peu plus facile que le CRPE, j'ai peut être plus de chances de l'obtenir !

Par contre je ne lache pas l'affaire. Je VEUX être prof ! Non mais ! S'il le faut, je le passerais 10 fois, 15 fois !

Je me donne juste 3 ans à fond. Après ce serait juste des inscriptions et des révisions softs.

Comme beaucoup je n'ai vraiment pas envie de passer 10 ans focalisée sur ce concours (ce n'est vraiment pas bon pour le moral !)

Pour celles qui l'ont raté plusieurs fois : avez vous demandé vos copies ? Pour savoir où sont vos lacunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ???

Suis je la seule à me présenter pour la 7ème fois (enfin 5ème fois sérieusement) ?

Pour ma part 5ème tentative et j'espère la dernière!!!

2004 non admissible

2005 admissible non admise

2006 idem

2007 idem

2008!!!!!!! je croise les doigts!!!!!

Je bosse à plein temps depuis 1998 (dans l'EN!!!). Deux magnifiques enfants de 12 ans et demi et 10 ans. il ne me manque que ce fichu concours!!!

Bon courage!!!

La perceverance finit tjrs pas payer!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi ce que je vaux : je bosse depuis plus de 10 ans avec les gamins.

Plusieurs années en tant qu'animatrice en centre de loisirs diplômée bafa, une année en tant que prof vacataire et plusieurs années en tant qu'AE en école primaire (et en collège aujourd'hui).

Du temps où j'étais AE à l'école primaire, je remplaçais au pied levé les enseignants malades sans même avoir d'indication sur ce que je pouvais faire ; je me lançais et tout se passait très très très bien (pas de problème pour gérer la classe !). Le directeur avait l'habitude de me laisser carte blanche, il me faisait confiance et m'a dit un jour que j'étais réellement faite pour ça. Normalement, ils n'ont pas le droit de nous jeter dans la gueule du lion comme ça mais il le faisait sachant pertinemment que je m'en sortirai sans problème.

Seulement, à ce jour, je me sens franchement usée moralement et nerveusement. Au bout du rouleau. J'ai l'envie de me poser et de penser à moi (en oubliant le concours). J'ai un gros besoin de stabilité professionnelle pour me lancer dans des projets qui me tiennent à coeur (faire un bébinou à l'Homme que j'Aime par exple). Marre de me demander si mon contrat va être renouvelé. Et, puis, faut pas se leurre mais faire AE est provisoire : il ne me reste plus que 2 ans.

Alors, oui, dans ma tête, j'aimerais trouver quelque chose qui me stabilise tout en continuant de passer le concours en me disant que ça finira par payer un jour. J'y tiens tellement à ce métier. Pas envie de tout laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plans sont établis : je suis encongé parental jusque 2010 donc il me reste la session 2009 et la session 2010 pépère.

Durant la session 2010 je vais quand même penser à passer le concours atsem ( et oui ! c'est ma "roue de secours"!).

Atsem étant sensé être un peu plus facile que le CRPE, j'ai peut être plus de chances de l'obtenir !

Par contre je ne lache pas l'affaire. Je VEUX être prof ! Non mais ! S'il le faut, je le passerais 10 fois, 15 fois !

Je me donne juste 3 ans à fond. Après ce serait juste des inscriptions et des révisions softs.

Comme beaucoup je n'ai vraiment pas envie de passer 10 ans focalisée sur ce concours (ce n'est vraiment pas bon pour le moral !)

Pour celles qui l'ont raté plusieurs fois : avez vous demandé vos copies ? Pour savoir où sont vos lacunes ?

J'ai demandé mes copies seulement l'année où j'ai eu une note éliminatoire et le rapport du jury. Mais bon .... "Connaissances scientifiques et didactiques insuffisantes" voilà ce qui était écrit sur le rapport.

Il n'y a rien d'autre écrit.

On ne sait même pas où on a pris les points ni où on les a perdu.

Quant aux oraux, ben .... je me souviens une année être ressortie de l'entretien Arts visuels assez satifaite et je n'ai eu que 11. Et, être ressortie de l'OP complètement démoralisée et avoir eu 13.

Va comprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le plus dur c'est de me dire "et si je l'ai pas, je fais quoi de ma vie?"

j'attend ce concours pour m'acheter un emaison, pour faire des enfants... bref pour avancer dans la vie.

je ne me vois pas ailleurs, je ne sais pas vraiment ce que je peux faire dans la vie à part prof....

si je pourrais toujours bosser dans les banque (j'y ai travaillé 4 ans), dans des bureaux....... mais je veux bosser avec les enfants, leur apprendre des choses, faire parti de leur vie, de leur construction.....

je n'ai pas d'expérience avec le primaire ou la maternelle, je ne connais que le collège, mais je sais qu'entourée de tous ces enfants, je me sens bien!

ma vie est en pause depuis trop longetmps, j'ai 26 ans, e veux avancer dans la voie que j'ai choisi.....

( et merci au gouvernement de nous mettre autant de bâtons dans les roues! :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème fois cette année mais j'avoue, je n'ai bossé réellement qu'une fois en 2005/2006 en PE1 ( j'allais en cours et bosser à fond 2 mois avant).

Cette année bébé en préparation donc pas évident de garder la motivation du début d'année scolaire car jusqu'à l'annonce de la grossesse à fond ds les révisions.

Donc j'ai décidé de l'avoir en 2009 donc tranquillement je finis mes supers fiches en français, et sciences. Juillet août, je fais les dossiers sciences et programme de maths. ET en continue je fais les fiches d'histoire et géo ( beurk). reprise des annales et exos dès que j'aurais récupérer un peu de l'accouchement et de mes nuits..

Et puis avoir ce petit bout ça me motive... :angel_not:

Mêmes expériences que DolphinAtlantica : remplacement des enseignants aux pieds levés en tant qu'AE, prof vacataire en lycée, anaimatrice centre de loisirs

Cursu universitaire maitrise de psycho de l'enfant..

Finalement ce concours est très mal fichu ...na !!!! :mad: :mad: :mad::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement moi aussi je me dis: qu'est ce que je vais faire??? J'ai bientot 25 ans (dans 2 mois) et je sature dans le fait d'avoir des devoirs, de réviser. J'ai l'impression de ne faire que ça tout au long de l'année. En plus le boulot n'est pas top (ae en lycée), l'été je suis directrice de Centres de loisirs.

J'espère vraiment que cette année sera la bonne, sinon je cherche autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e fois et dernière, admissible 2 fois sur 4.

J'en ai marre de ces années de préparation et de mes emplois AE primaire et AVS précaires qui ne paient pas car pas à temps complets!

Mais bon c la dernière fois car je l'aurai!

.... Sinon je cherche autre chose pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde...

Pour moi c'est la 4ème et dernière fois!

Je disais déjà ça l'année dernière, mais comme beaucoup je ne sais pas ce que je pouraais faire d'autre...

4 fois admissible... mais bon...

M'enfin! Serrons nous les coudes:

Et cette année c'est la bonne non???

M.... à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi c'est la 4ème fois...

Sur les 3 fois précédentes je suis allée 2 fois aux oraux... et j'ai loupé de "peu" l'admission et surtout la LC...

Donc moi aussi j'ai la trouille et je ne sais plus quoi penser... vivement ce beau et joli mois de mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...