Aller au contenu

5ème tentative et plus ?!


DA-

Messages recommandés

4° fois pour moi cette année :

2005 : admissible sans l'avoir préparé, note éliminatoire en oral pro

2006 : la cata

2007 : j'ai raté l'admissibilité d'un point

En vous lisant, on se sent moins seule... bonne chance à tout le monde !

Coucou!!!!

Et bien non vs n etes pas seules les filles!Pr ma part c est la 6eme tentative !J ai été admissible une fois en 2005!

En 2006 et 2007 j ai vachement bossé et j ai foiré!

Alors du coup cette année j ai decidé de pas ouvrir un bouquin!J en ai trop marre de relire tjs et encore la meme chose!Ca me saoule!

On ne sait jamais sur un malentendu ca peut marcher!

Suis instit suppleante depuis 4ans ds le privé et j adore mon boulot!Et j ai tjs eu des postes a l année mais c est vrai q le salaire n est pas à la hauteur du travail fourni!(1O6O euros net)Pffff

On verra bien!J y crois plus et en meme tps j ai envie d y croire!

Pitchounn.

Bonjour,

J'ai lu ton expérience et moi aussi je n'arrive pas à avoir le concours... J'ai fait toutes mes études sans jamais redoubler et la dégringolade a commencé avec le concours d'entrée à l'IUFM que j'ai raté. J'ai passé le CRPE avec forprof mais je n'ai pas été admissible. Cette année j'ai suivi une formation avec l'IUFM (j'ai eu le concours d'entrée la 2éme fois) et je pense que je ne serai pas admissible non plus. Comment as tu fait pour devenir institutrice vacataire dans le privée? J'aimerai beaucoup cette situation en attendant de réussir ce fichu concours.

Merci d'avance

Emy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    6

  • AubergineFelee

    3

  • toupitimoa

    2

  • dorothee3006

    2

Membres les plus actifs

je me reconnais beaucoup dans vos témoignages..ce n'est que la 3ème fois que je le passe contrairement à certaines mais c'est déjà beaucoup..

Les deux dernières années je n'ai même pas été admissibles alors j'ai peur que ça se passe pareil cette année..Je sais que ce que j'ai fait est moyen, je risque de tourner autour de l'admissibilité mais je ne sais pas encore de quelle côté..

j'ai fait un an d'IUFM et deux ans de cned...et là j'ai un petit bout de 7mois, du coup cette année ça été plutôt dur de bosser mais je m'y suis mise à fond le dernier mois, on verra bien..

Comme beaucoup j'attend ce concours pour m'installer plus, pouvoir avoir une maison..Au départ je voulais attendre de l'avoir pour avoir un enfant mais j'en ai eu marre d'attendre du coup il est déjà là et du coup il m'aide beaucoup, même si je me dis que pour son avenir ça serait mieux que je réussisse ce foutu concours, si j'échoue une nouvelle fois je me dis que je l'ai lui et que je n'ai pas tout rater dans la vie!!

Alors là dès demain je me met sur mes oraux et j'espère enfin pouvoir y aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos témoignages, je me mets à votre place et vous encourage à persévérer car j'ai eu le concours la 4ème fois.

Admissible à chaque fois, donc difficile de se remettre des échecs si près du but.

2004: note éliminatoire oral pro

2005: notes trop moyennes partout

2006:LC non appelé

2007: admis bien classé

Je pense qu'il y a une part de chance énorme et qu'il faut continuer si vous voulez vraiment faire ce boulot. Je sais que c'est facile à dire, d'autant plus que j'étais au fond du trou la 2ème fois, persuadé d'avoir réussi.

Finalement, c'est l'année où je pensais avoir le plus raté où c'est passé.

Alors bossez vos oraux tout en vous ménageant des pauses, car tout est encore possible.

Bon courage à tous, je vous envoie mes ondes positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi c'est la 3ème tentative,

2005/2006: PE1, je pensais vraiment avoir réussi j'étais sure de moi, je n'avais jamais autant révisé de ma vie mais non admissible et non admise à 16points près tout ça à cause de l'eoe et ldj (6 au 2)!

2006/2007: j'ai trouvé un travail en cdi, j'ai commencé à faire bâtir ma maison, j'ai révisé 2jours avant les écrits, je les ai passé en travaillant la nuit, je n'ai pas dormi entre le jeudi et le vendredi et il m'a fallu un week end pour m'en remettre et.... admissible et toujours non admise à cause de l'eoe et ldj (4 au 2 forcément notes éliminatoires ça n'aide pas!)

2007/2008: toujours le même boulot en cdi où il y a une bonne ambiance des gens supers mais c'est pas le travail que je rêve de faire, j'espère être admissible et pourquoi pas admise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est ma 4ème tentative et la dernière!!! J'ai seulement admissible l'année dernière.

J'espère que cette année sera la bonne car à 26 ans et avec un enfant, je ne sais vraiment pas ce que je vais bien pouvoir faire.

Malheureusement, après 4 ans de privation, il va bien falloir que je travaille car d'un point de vue financier, ça commence vraiment à devenir problématique (je suis AVS avec un contrat de 12h par semaine, je vous laisse donc imaginer le montant de ma paie).

Je pense qu'il faut effectivement ouvrir les yeux et voir la réalité en face!!! Quand cela ne sourit pas, il faut passer à autre chose... Enfin, je ne vous cache pas que j'ai une baisse de moral, mes écrits ne se sont pas aussi bien passés que l'année dernière. On verra bien...

Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est ma 4ème tentative et la dernière!!! J'ai seulement admissible l'année dernière.

J'espère que cette année sera la bonne car à 26 ans et avec un enfant, je ne sais vraiment pas ce que je vais bien pouvoir faire.

Malheureusement, après 4 ans de privation, il va bien falloir que je travaille car d'un point de vue financier, ça commence vraiment à devenir problématique (je suis AVS avec un contrat de 12h par semaine, je vous laisse donc imaginer le montant de ma paie).

Je pense qu'il faut effectivement ouvrir les yeux et voir la réalité en face!!! Quand cela ne sourit pas, il faut passer à autre chose... Enfin, je ne vous cache pas que j'ai une baisse de moral, mes écrits ne se sont pas aussi bien passés que l'année dernière. On verra bien...

Bon courage à vous!

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis sauf que: c'est ma 5e tentative et la dernière (?!) J'ai un enfant aussi et AE en primaire depuis 4 ans (12 h...) et AVSi 9h. J'ai fait les centres de loisirs et garderie en plus pendant plusieurs années mais je ne suis plus que AE et AVS depuis janvier...

Je ne sais pas non plus quoi faire d'autre car c'est ma vocation! Allez courage...! J'espère que cette année sera la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...