Aller au contenu

inscription PE1 du 7 au 11 juillet


couinette31

Messages recommandés

...car l'absence à la convocation pr cette inscription administrative vaut désistement.....ceux qui ont resussi le QCM doivent avoir ce calendrier.

je vais tenter de les appeler et de negocier, voir si je peux pas m'inscrire en aout lors de la 2eme vague d'inscription...(pour ceux qui passent la licence dans l'année apparemment ?)

J'ai deja acheté mon billet d'avion pr la turquie : je pars du 3 au 23 et je peux pas changer les dates...

En plus j'ai eu 15.1 au QCM donc de bonnes chances d'etre admises sur le site que je voulais en premier veux.

Je suis catastrophée...

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à quelqu'un d'y aller pour toi. L'année dernière, une fille est allée inscrire son frère donc ça ne devrait pas poser de problème si tu peux demander à quelqu'un ed s'y rendre pour toi. enfin, ça fonctionne comme ça dans mon académie donc renseigne-toi et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss,

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier: j'avais un rendez-vous en juillet à l' IUFM de Montpellier et j'étais au Burkina Faso. Mes parents sont allés m'inscrire à ma place! Il n'y a pas de souci pour l'IUFM. Tu peux envoyer n'importe qui à ta place ! Par précaution, avant de partir, fais une procuration, ainsi qu'une photocopie de ton passeport et de ta carte d' identité. ( c'est ce que j'ai fais l'an passé ). Tu ne peux pas demander à t'inscrire pendant la 2ème vaque.

Bonne chance !

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut miss,

J'étais dans le même cas que toi l'an dernier: j'avais un rendez-vous en juillet à l' IUFM de Montpellier et j'étais au Burkina Faso. Mes parents sont allés m'inscrire à ma place! Il n'y a pas de souci pour l'IUFM. Tu peux envoyer n'importe qui à ta place ! Par précaution, avant de partir, fais une procuration, ainsi qu'une photocopie de ton passeport et de ta carte d' identité. ( c'est ce que j'ai fais l'an passé ). Tu ne peux pas demander à t'inscrire pendant la 2ème vaque.

Bonne chance !

Sandra

Merci miss pour ton message rassurant...

tu avais du te justifier concernant ton voyage ? parce que moi c'est un voyage de tourisme, et j'imagine que si je leur dis que c'est pour de l'humanitaire ils seront peut etre un peu plus tolérant que si c'est pour des vacances "de base"...

Je sais pas trop donc ce que je vais leur raconter au telephone demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu n'as pas à justifier ton voyage... Ne t'en fais pas, dis-leur simplement que tu ne peux pas aller au rendez-vous, ils vont te dire "OK, dites à quelqu'un de venir à votre place". Aucun souci, j'en suis certaine..... Bonne chance à toi pour la PE1 et peut-être à l'année prochaine si je n'ai pas le CRPE! Tu verras, la formation est vraiment adaptée aux attentes du concours! Prépare toi psychologiquement (!) pour les concours blancs du samedi matin :wink: !

Bis, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou! moi je passe ma licence cette année , donc aurais je le droit daller à la deuxieme vague dinscription qui a lieu en aout c'est ça ??

merci de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'inquiète pas, il y en a beaucoup qui passent leur licence cette année, tu iras donc aux inscriptions en aout. C'était précisé dans le dossier que tu as reçu de l'Iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! moi je passe ma licence cette année , donc aurais je le droit daller à la deuxieme vague dinscription qui a lieu en aout c'est ça ??

merci de vos reponses :)

Salut,

Non non tu te trompes.... Moi aussi l'an passé je passais ma licence et je suis allée aux inscriptions en juillet ! En août, c'est pour ceux qui sont sur la liste d'attente de juillet !!! Tu as bien passé le test Cocoana ?

Bonne Chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...