Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les collègues :)

Voilà je me demandais l'utilité de demander aux parents de retourner à la mairie pour réinscrire leur enfant mais cette fois-ci au cP ! Est-ce obligatoire ? La maternelle et l'élémentaire sont deux écoles différentes mais dans le même village.

Je pense demander à ma collègue de me faire passer les dossiers de mes futurs cP .

Posté(e)

Dans mon école, la maternelle et l'élémentaire partagent les mêmes locaux, mais les parents doivent repasser en mairie pour l'inscription au CP.

Nous avons un livret commun GS-CP, le même maître G suit les GS et les CP, nous transmettons aussi les comptines, les mots connus...

Posté(e)

2 écoles sur le même lieu: les élèves de la maternelle viennent directement s'inscrire chez moi avec carnet de santé et livret de famille.

les extérieurs doivent passer par la mairie.

Renseigne-toi, ça varie selon chaque mairie, même si le texte dit "inscription en mairie, admission par le directeur".

Posté(e)
2 écoles sur le même lieu: les élèves de la maternelle viennent directement s'inscrire chez moi avec carnet de santé et livret de famille.

les extérieurs doivent passer par la mairie.

Renseigne-toi, ça varie selon chaque mairie, même si le texte dit "inscription en mairie, admission par le directeur".

J'ai proposé de faire comme toi Hamster ;) La mairie était plutôt pour ;)