tazette15 Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous, Je suis supléante dans l'enseignement privé et le manque de formation se fait cruellement sentir! J'ai commencé il y a une semaine dans une classe de ms - gs . Or je suis totalement perdue dans les programmes, notamment en quantités et nombres pour les ms comme pour les gs. Je m'aperçois que cette semaine, j'ai fait des activités sur le thème du moment sans objectif. Je suis désespérée, c'est dur d'être lachée dans la nature. Où en êtes-vous avec vos MS et GS pour cette période 5 dans tous les domaines et particulièrement pour les quantités et nombre? J'ai vraiment le moral à zéro car je veux faire de mon mieux et je voudrais qu'ils finissent l'année correctement et qu'ils ne subissent pas mon manque d'expérience. Merci beaucoup pour votre aide!
Dominique Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonjour à tous,Je suis supléante dans l'enseignement privé et le manque de formation se fait cruellement sentir! J'ai commencé il y a une semaine dans une classe de ms - gs . Or je suis totalement perdue dans les programmes, notamment en quantités et nombres pour les ms comme pour les gs. Je m'aperçois que cette semaine, j'ai fait des activités sur le thème du moment sans objectif. Je suis désespérée, c'est dur d'être lachée dans la nature. Où en êtes-vous avec vos MS et GS pour cette période 5 dans tous les domaines et particulièrement pour les quantités et nombre? J'ai vraiment le moral à zéro car je veux faire de mon mieux et je voudrais qu'ils finissent l'année correctement et qu'ils ne subissent pas mon manque d'expérience. Merci beaucoup pour votre aide! Ce n'est pas exactement une réponse à ta question (des collègues de MS et GS pourront y répondre) mais voici des adresses susceptibles, je pense, de t'intéresser : http://sites.estvideo.net/ecole.hoffet/cir...on_c1_stbg5.pdf http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...monde/index.htm (pour les maths) http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...t/prog_brei.pdf (pour le langage)
tazette15 Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 Merci beaucoup pour votre aide, j'y vois déjà un peu plus clair!
tazette15 Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 Merci pour vos réponses mais j'ai encore besoin de vos lumières J'ai discuté avec la titulaire et pour les moyens, elle en est à 8, elle me dit d'aller jusque 10 ou 12. Doivent ils dans ce cas reconnaître l'écriture chiffrée des chiffres de 1 à 10 ou 12 ou seulement par rapport aux constellations ou doigts? Pour les Grands, dénombrement de collection jusque 20 et la dizaine. Qu'en pensez-vous? Quelles activités faire? Idem pour la lecture avec les Grands et les Moyens? Pouvez vous me donner des exemples d'activités que vous faîtes avec eux à cette période de l'année? Merci pour vos réponses. Que ferai-je sans ce forum?
pepite100 Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 J'ai discuté avec la titulaire et pour les moyens, elle en est à 8, elle me dit d'aller jusque 10 ou 12. Doivent ils dans ce cas reconnaître l'écriture chiffrée des chiffres de 1 à 10 ou 12 ou seulement par rapport aux constellations ou doigts? Je dirais plutôt réaliser des collections de 10 ou 12 (même si cela me semble un peu élevé pour des MS). Pour ce qui est des constellations du dé, c'est déjà TRES bien qu'ils les reconnaissent jusqu'à 6 de manière immédiate. Et encore, tous les miens n'y arrivent pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant