Aller au contenu

En attendant une petite vidéo ...


Audyssee

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Audyssee

    3

  • mayayane

    2

  • cindy94500

    2

  • lolo31

    2

Pour ceux qui s'étonnent des rangs vides d'un jour à l'autre, je peux vous qu'effectivement ça se passe comme ça! A mon avis les candidats ne l'ont pas préparé et viennent en touristes. Je me rappelle, il y a 2 ans le lendemain en maths, les rangs s'étaient vidés de façon incroyable!! Mais le clou de la journée avait été le retour pour l'histoire/sciences...plus personne dans mon coin; les maths les avaient tous fait fuir!! :lol: Moi, je suis comme vous, une année à préparer vaut qd même qu'on reste jusqu'à la fin.

En tout cas, je vous souhaite plein de réussite, il y a un an, j'étais à votre place et donc : comme je vous comprend!! Ne paniquez pas en lisant les sujets, rendez des copies PROPRES (vaut mieux une phrase barrée à la règle que "typexée"!) et faites ce que vous pouvez! Qd on a préparé pendant plusieurs mois on sait forcément plein de choses même si on a l'impression que notre cerveau n'enregistre plus rien. Je vous assure que tout est dans vos petites cases, il suffit juste de les ouvrir le jour J!

Béné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaahh, que de "bons" souvenirs!! :wink:

Ca m'a remis la boule au ventre de revoir cette vidéo! Et dire qu'il faut remettre ça demain!! (maman! au secours! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça en fait du monde, mais on n'entendra pas que les crayons gratter les feuilles car pour ceux qui ne le savent pas le parc des expo de Villepinte est proche lde l'aéroport Roissy donc quelques bruits d'avions et aussi derrière ce parc il y a le circuit Carole circuit ou il y a pratiquement tous les jours des courses de motos . Donc voilà pas de silence complet !!!

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la vidéo c'est bien pour des gens comme moi qui ne l'ont jamais passé de voir à quoi l'on doit s'attendre. Je ne le passe pas à Villepinte mais à Gayant Expo de Douai donc ça doit certainement ressembler à ça.

C'est vrai qu'ils pourraient s'abstenir de mentionner leur histoire de table à 32€ et mettre plutôt l'accent sur les motivations des étudiants et le courage des mères de 3 enfants et + non mais !!!

Ce qui me choque quand même plus c'est leur méthode d'agence de voyage en convoquant 15% de gens en plus car ils prévoient les absents, comment feraient-ils si une année tous les inscrits étaient réellement motivés et se présentés, je pense que ça ferait un beau bordel.

En tous cas bon courage à tous ceux qui le passent à Villepinte et aux autres d'ailleurs , je vous souhaite plein de places vides autour de vous :bleh:

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait pas mal d'argent gaspillé mais si nous pouvions passer le concours dans plusieurs académies comme avant, il y en aurait peut-être moins ou alors sortir le nombre de postes assez tôt pour limiter les inscriptions multiples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le passe pas du tout là-bas mais c'est impressionnant de mettre tout le monde dans la même salle comme ça !! :blink::blink:

bon courage à ceux qui le passent à Villepinte !

Ah oui ça en fait du monde, mais on n'entendra pas que les crayons gratter les feuilles car pour ceux qui ne le savent pas le parc des expo de Villepinte est proche lde l'aéroport Roissy donc quelques bruits d'avions et aussi derrière ce parc il y a le circuit Carole circuit ou il y a pratiquement tous les jours des courses de motos . Donc voilà pas de silence complet !!!

A demain

Pour ceux qui ne l'on jamais passé à villepinte, c'est vrai que c'est impressionnant, d'ailleurs on a l'impression d'etre des boeufs :D

L'année dernière, à l'heure du repas on entendait le circuit, heureusement qu'à l'intérieur j'avais mes boules quiès :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que cette vidéo vous aide un petit peu.

Une fois que vous serez assis, ne vous attendez pas à vous plonger directement dans vos copies. Une fois l'heure fatidique arrivée, y a un tout un blabla qui est fait avant de commencer.

Pendant cette attente vous regarderez les personnes autours de vous en vous demandant si elles ont bien révisé, si elles vont tout déchirer : dites vous que si elles ont l'air très détendues, c'est qu'elle viennent en touriste, et que probablement elles ont peu de chances de réussir les écrits.

Entre ceux qui ne viennent pas, ceux qui viennent d'avoir leur licence sans avoir préparé le concours, ceux qui l'on préparé mais ont laissé tomber en cours d'année, vous avez toutes les chances d'aller aux oraux !

Le lendemain de la première épreuve il est dit le nombre d'inscrits au concours et le nombre de présents à la première épreuve : j'espère que ce nombre sera très motivant.

Prenez le temps de lire votre sujet. Et surtout, surtout, écrivez des copies propres ! Il faut faire au moins ce qu'on exige des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur. tout ce monde .Je l'ai passé dans l'académie d'Orléans-Tours l'an drenier et en fait je m'apercois qu'on formait une famille finalement.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur. tout ce monde .Je l'ai passé dans l'académie d'Orléans-Tours l'an drenier et en fait je m'apercois qu'on formait une famille finalement.........

Il faut mieux que tu t'y prépares maintenant que tu paniques le jour-J

Tout le monde a peur mais il ne faut rien lâcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que cette vidéo vous aide un petit peu.

Une fois que vous serez assis, ne vous attendez pas à vous plonger directement dans vos copies. Une fois l'heure fatidique arrivée, y a un tout un blabla qui est fait avant de commencer.

Pendant cette attente vous regarderez les personnes autours de vous en vous demandant si elles ont bien révisé, si elles vont tout déchirer : dites vous que si elles ont l'air très détendues, c'est qu'elle viennent en touriste, et que probablement elles ont peu de chances de réussir les écrits.

Entre ceux qui ne viennent pas, ceux qui viennent d'avoir leur licence sans avoir préparé le concours, ceux qui l'on préparé mais ont laissé tomber en cours d'année, vous avez toutes les chances d'aller aux oraux !

Le lendemain de la première épreuve il est dit le nombre d'inscrits au concours et le nombre de présents à la première épreuve : j'espère que ce nombre sera très motivant.

Prenez le temps de lire votre sujet. Et surtout, surtout, écrivez des copies propres ! Il faut faire au moins ce qu'on exige des élèves.

Je conseille également les bouchons d'oreille, car ça résonne drôlement là-dedans, et le moindre crissement de chaise s'entend (multiplié par 4600 personnes présentes l'année dernière, ça fait du bruit c'est moi qui vous le dis!!!).

Bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comment tout de suite on insiste sur le "gaspillage d'argent" dû aux candidats qui ne se présentent pas...

Enfin, à 32€ la table, ça doit faire une sacrée somme...

je pense que les candidats qui ne viennent pas devraient rembourser la maison des examens...après tout, c'est bien le cas pour les bourses d'études. si tu ne vas pas aux exams, c'est supression et remboursements des bourses. si on s'engage à venir au concours et qu'on ne vient pas, c'est normal je trouve...

c'est comme ça qu'on fini par perdre aides et acquis. en ces temps de restriction du budget public, ça va retomber sur tout le monde... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...