Flaow Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Bonsoir, Quelqu'un a t il déjà été dans mon cas. Est ce obligatoire pour passer les épreuvres? Par contre j'ai retrouvé mon récapitulatif d'inscription avec un numéro d'inscription +identité complète.... Suis je obligée d'attendre un an pour le repasser ou l'IA peut elle me délivrer un duplilcata? Merci de prendre une petite minute pour me faire partager vos expériences !!
marie.lb Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Je suis désolée je n'ai pas été dans ton cas mais il me semble avoir lu sur ce forum que la pièce d'identité peut suffire et si tu as ton récapitulatif normalement il y aura ton numéro de candidat. Ce qui va être chiant c'est de savoir où tu dois t'asseoir, c'est plus ça le vrai problème, il n'y pas de raison que tu ne puisses pas le passer pour un fichu bout de papier.
dorothee3006 Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 l'année dernière, des candidats se sont présentés sans convoc. Ils ne les ont pas fait rentrer tt de suite, et les ont emmenés quelque part pendant 10 min, peut etre pr vérifier qu'ils étaient bien convoqués et leur identité!!
nanda Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Téléphone vite au service des examens, tu peux avoir un duplicata de suite si tu peux aller sir place. Arcueil (pour l'académie de Versailles) m'a envoyé un duplicata que j'ai reçu samedi donc pas de problème pour en avoir un, mais là par laposte c'est trop juste par contre si tu vas le cherche rsur place pas de problème. Bon courage
Flaow Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 merci beaucoup pour vos réponses. J avoue que je suis plus sereine pour demain. Je vais appeler l'IA des demain matin en espérant qu'ils pourront me réediter ma convoc. Merci encore et - lemotdecinqlettres- pour mardi et mercredi.
Floredelouest Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Je ne crois pas qu'il y ait de réédition. Tu peux aussi emmener avec toi, ta confirmation d'inscription, ça facilitera peut-être le travail de vérification, car tu y as ton n° de candidat. Mais bon, vois ce que le rectorat te dit avant tout.
bea12 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 coucou ! je n'ai jamais reçue ma convoc et j'ai telephoné à mon académie, ils m'ont dit ou je le passais et m'ont assuré que seul une piece d'identité suffisait voila ne stresse pas trop bon courage
AubergineFelee Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Je ne crois pas qu'il y ait de réédition.Tu peux aussi emmener avec toi, ta confirmation d'inscription, ça facilitera peut-être le travail de vérification, car tu y as ton n° de candidat. Mais bon, vois ce que le rectorat te dit avant tout. Si, si ils font un duplicata. En 2004, je n'avais pas reçu ma convoc. J'avais donc appelé la maison des examens à Arceuil et ils m'avaient proposé de me la renvoyer ou bien de passer la prendre. Mais ils m'avaient aussi précisé que même sans la convoc, je pouvais y aller.
Messages recommandés