tiniouu Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Je pose ma question ici, pensant que les directeurs/trices seront peut-être plus à même de me répondre.... Voilà, dans notre école, il est prévu de rattraper Pentecôte un samedi entier. C'est à dire matin ET après-midi.... Déjà que ça m'enquiquine de rattraper, (mais bon, on ne me demande pas mon avis), mais EN PLUS, venir travailler un samedi après midi ....Est-ce légal? Est-il légal de nous obliger à travailler un jour où ne nous travaillons jamais? La question se poserait-elle de la même façon un mercredi après-midi? Merci de vos réponses
dada Posté(e) 27 avril 2008 Posté(e) 27 avril 2008 Je pose ma question ici, pensant que les directeurs/trices seront peut-être plus à même de me répondre....Voilà, dans notre école, il est prévu de rattraper Pentecôte un samedi entier. C'est à dire matin ET après-midi.... Déjà que ça m'enquiquine de rattraper, (mais bon, on ne me demande pas mon avis), mais EN PLUS, venir travailler un samedi après midi ....Est-ce légal? Est-il légal de nous obliger à travailler un jour où ne nous travaillons jamais? La question se poserait-elle de la même façon un mercredi après-midi? Merci de vos réponses Qui a décidé????
tiniouu Posté(e) 27 avril 2008 Auteur Posté(e) 27 avril 2008 La directrice.....C'est noté sur le planning de réunions de l'année, tout en bas.... Zéro concertation, mais ça, c'est une autre histoire....
Maïs Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Oui c'est légal...Nous on rattrape le 1er jour des vacances d'été, mais on a décidé ensemble
barbabelle Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Nous rattrapons le dernier mercredi de juillet avant les vacances, mais travailler un samedi... Jamais vu ni entendu!!!
dada Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Oui c'est légal...Nous on rattrape le 1er jour des vacances d'été, mais on a décidé ensemble Légal si c'est fait après avis du Conseil des maîtres .... Non????
poupoune69 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 oui Dada, on est d'accord.. oh que oui!merci madame la directrice!
tiniouu Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 Bon, la question était de savoir si on pouvait nous obliger à travailler un jour non travaillé habituellement...A moins d'un texte dans ce sens...j'suis cuite.... Mais franchement, un samedi entier...après une semaine complète....dur dur.....
valerie84 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bon, la question était de savoir si on pouvait nous obliger à travailler un jour non travaillé habituellement...A moins d'un texte dans ce sens...j'suis cuite....Mais franchement, un samedi entier...après une semaine complète....dur dur..... et si tu téléphonais à un syndicat pour savoir ? pour ma part , je sais que je refuserais en bloc qu'en disent tes collègues? sinon, j'ai lu tes malheurs sur l'autre post , c'est hallucinant courage
tiniouu Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 oh, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg.... Chez nous, c'est réunions à gogo, heures sup, et tout le toutim.... Mes collègues suivent le mouvement, ou râlent en silence...et moi, je suis LA râleuse de l'école.... Ben oui, pour moi, faire mon travail efficacement ne rime plus avec passer ma vie à l'école en réunions ....Mais cette position est loin de faire l'unanimité.... La syndicat va me dire d'en parler en conseil des maîtres, mais il n'y en n'a pas chez nous....Seulement des conseils de cyle, diviser pour mieux régner... 9 semaines et un jour avant la quille, je suis à titre provisoire, OUF!!!!!! (Merci pour le courage, mais franchement, j'ai connu pire! )
valerie84 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 (Merci pour le courage, mais franchement, j'ai connu pire! ) mais tu enseignes où, toi? que surtout , je n'y aille jamais
Messages recommandés