Aller au contenu

si vous avez raté la première épreuve


tyanne

Messages recommandés

Bonjour

je voulais juste vous dire que l'an dernier je suis sortie de la première épreuve complètement paniquée, l'impression d'avoir tout loupé. J'ai pleuré une bonne partie de la nuit, et juste avant la deuxième épreuve (les maths) j'avais encore une boule dans la gorge en me disant que tout était foutu.

et ... j'ai eu ce concours !!!!!!!!!j'ai été largement admissible ! puis très largement admise!!

Ne vous démontez pas !!!

Je vous souhaite beaucoup de courage, un peu de chance aussi...

mais surtout dites vous que tout ne se joue pas à une épreuve et retournez aux épreuves mercredi matin avec la rage de vaincre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    4

  • AubergineFelee

    2

  • Pitchou

    2

  • Lili74

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Merci de ton soutien...c'est vrai que je pense qu'il sera dur d'y croire à nouveau et d'avoir "la gniaque" si le français se passe mal (ou une des autres matières d'ailleurs). Heureusement, d'autres ont eu la même histoire que toi et m'ont déjà mise en garde...Je croise les doigts mais si jamais je foire demain, je compte sur toi pour me remonter :noelhappy:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux témoigner aussi dans ce sens : 3h pour faire la synthèse en français, pour moi c'était fichu. Mais j'ai tout de même eu 14 :wink: . Surtout, y retourner le lendemain même si on a l'impression que tout est perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, mille merciiiiiis ! C'est fou comme c'est rassurant de lire ce genre de choses :wub:

Et c'est vrai que c'était une question que je me posais et qui me faisait un peu peur : comment rester concentrée et motivée si jamais j'ai l'impression que ça se passe mal à la première épreuve... ?

Conseil à appliquer juste après les écrits pour la préparation des oraux ! Ne pas se décourager et continuer d'y croire malgré les impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une fille l'an dernier qui pleurait persuadée d'avoir raté le français et qu'il a fallu persuader comme pas permis pour qu'elle revienne le lendemain, idem après les maths, résultats, elle a eu 18 en français et 20 en maths, alors que moi confiante en mon travail j'ai eu 6 et 12.

Alors il faut y croire jusqu'au bout, même si on se prend une belle gamelle à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une fille l'an dernier qui pleurait persuadée d'avoir raté le français et qu'il a fallu persuader comme pas permis pour qu'elle revienne le lendemain, idem après les maths, résultats, elle a eu 18 en français et 20 en maths, alors que moi confiante en mon travail j'ai eu 6 et 12.

Alors il faut y croire jusqu'au bout, même si on se prend une belle gamelle à la fin.

Alors autant en français je comprends qu'on ne sache pas si on a réussi, autant en maths on a quand même une idée, et si elle a eu 20 elle devait bien se douter que ça allit! Bizarre ta copine hihi.

Oui il faut continuer jusqu'au bout quoi qu'il arrive! Au pire on s'entraine pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une fille l'an dernier qui pleurait persuadée d'avoir raté le français et qu'il a fallu persuader comme pas permis pour qu'elle revienne le lendemain, idem après les maths, résultats, elle a eu 18 en français et 20 en maths, alors que moi confiante en mon travail j'ai eu 6 et 12.

Alors il faut y croire jusqu'au bout, même si on se prend une belle gamelle à la fin.

Wouaww 20 en maths!! J'en demande pas autant :wink: allez un 15 me suffira :D:D Je prends quand meme le 18 en français :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de mettre un message comme ça Tyanne la veille du concours. Car la règle d'or c'est qu'on ne peut pas savoir quelle note nous aurons. Le stress fausse complètement notre objectivité de toute façon. Je garde en mémoire un souvenir du bac de français, je suis sortie de l'oral en pleurant persuadée d'avoir raté, la dame était très sèche, hautaine bref je me suis sentie vraiment mal et au final j'ai eu 15 ! Pour les écrits c'est pareil, nous ne sommes pas le correcteur alors laissons une chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une fille l'an dernier qui pleurait persuadée d'avoir raté le français et qu'il a fallu persuader comme pas permis pour qu'elle revienne le lendemain, idem après les maths, résultats, elle a eu 18 en français et 20 en maths, alors que moi confiante en mon travail j'ai eu 6 et 12.

Alors il faut y croire jusqu'au bout, même si on se prend une belle gamelle à la fin.

Alors autant en français je comprends qu'on ne sache pas si on a réussi, autant en maths on a quand même une idée, et si elle a eu 20 elle devait bien se douter que ça allit! Bizarre ta copine hihi.

Oui il faut continuer jusqu'au bout quoi qu'il arrive! Au pire on s'entraine pour l'an prochain!

Il y a toujours des gens qui aiment bien se faire plaindre, qui disent qu'ils ont tout raté et s'en sortent bien. Ca m'énerveeeeeeeeeeeeeee les gens comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu une fille dans le même état et elle a eu 18 ou 19 en maths et 15 je crois en français, ceci dit elle était connue pour avoir les même réactions pour le bac la licence. C'est une fille très douée donc nous n'avions pas de crainte pour elle et surtout cela nous énervait beaucoup. Donc oui il faut y croire et ne pas lacher l'affaire mais attention à ces candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...