Aller au contenu

si vous avez raté la première épreuve


tyanne

Messages recommandés

D'où l'avantage, une fois l'épreuve passée, de ne pas aller voir ni comparer avec les autres ce qu'on a écrit.

Une fois l'épreuve passée, on essaie de faire le vide de celle ci pour se reconcentrer sur la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    4

  • AubergineFelee

    2

  • Pitchou

    2

  • Lili74

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

D'où l'avantage, une fois l'épreuve passée, de ne pas aller voir ni comparer avec les autres ce qu'on a écrit.

Une fois l'épreuve passée, on essaie de faire le vide de celle ci pour se reconcentrer sur la suivante.

Ah ça je ne peux pas, il faut que j'aille voir ce que les autres ont mis ... Mais chacun sa nature. Je sais que mercredi je vais papoter sur EDP pour savoir ce que les breton(ne)s auront mis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le contraire aussi.

L'année dernière au concours, je pensais avoir réussi le français (genre 12) et déchiré les maths (genre 18) et au final j'ai eu 10 en français et 12 en maths, c'est pas si mal que ça mais ça n'a pas suffit pour être admise.

Donc, il faut toujours se méfier de ses impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'avantage, une fois l'épreuve passée, de ne pas aller voir ni comparer avec les autres ce qu'on a écrit.

Une fois l'épreuve passée, on essaie de faire le vide de celle ci pour se reconcentrer sur la suivante.

Oui, d'ailleurs j'espère qu'on ne trouvera pas de réponses éparpillées dans des topics, qu'on ne tombe pas dessus par hasard quoi (au moins, si je vois des topics avec pour titre "Qu'avez-vous répondu ?" je les éviterai ! Mais je pense que ça m'agacerai de voir des réponses par-ci par-là ailleurs :huh: )

Sinon un truc qui m'arrivait souvent avant : parfois, en sortant d'une épreuve, j'ai l'impression que ça s'est passé correctement (je suis du genre à beaucoup douter quand même...) et plus le temps passe, plus j'y pense, et plus j'ai l'impression d'avoir tout loupé, d'avoir rendu une copie catastrophique etc... :blush:

Suis-je la seule à ressentir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je pensais avoir plutôt réussi la philo au bac et j'ai eu 4 :blink: (j'avais jamais eu ça de ma vie lol), et je pensais avoir loupé mon premier partiel à la fac et j'ai eu 13 :lol: !

Pareil pour un concours blanc en français je pensais l'avoir loupé et j'ai eu 12 donc bon :) et un en maths ou je pensais avoir la moyenne et j'ai eu 7 :cry: !

Alors quand on me demande mon impression après un examen, c'est: j'en sais rien on verra les résultats :sleep: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on me demande mon impression après un examen, c'est: j'en sais rien on verra les résultats :sleep: !

Oui mais les gens insistent toujours ("tu as bien une petite idée ?" :blink: ) et c'est usant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le meiux c'est de ne pas en parler, sinon on compare et on se dit moi j'ai pas mis ça aie, aie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, l'année dernière je suis sortie en pleurant du français, la Terre s'écroulait sous mes pieds. Et tout ça à cause de ce que les gens avaient mis et qui était tout à fait différent de ma copie !

La honte, j'ai passé 1h au tel en pleurant avec ma mère (je n'avais jamais trop pleuré devant elle), je ne vous raconte pas la sale nuit qui s'en est suivie.

Bref, je suis repartie pour les maths, sachant que ce n'est pas mon point fort et à la sortie de l'épreuve j'étais plutôt contente (moyenne quoi !)

Au final j'ai eu 12 en français et 12 en maths !

Je n'ai jamais compris cette note de français d'ailleurs. Mais je pense que c'est parce que c'est une épreuve assez subjective au final ! Merci à mon jury de l'année dernière du coup :lol:

Bon sinon après je n'ai pas été admise :D:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand on me demande mon impression après un examen, c'est: j'en sais rien on verra les résultats :sleep: !

Oui mais les gens insistent toujours ("tu as bien une petite idée ?" :blink: ) et c'est usant !

Je réponds froidement " verdict le ......"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrits c'est pareil, nous ne sommes pas le correcteur alors laissons une chance.

c'est marrant ce que tu dis car mon copain m'a dit la même chose toute à l'heure : je lui disais pour la énieme fois mes craintes en français ( je sais pas faire de synthèse, je connais pas assez les programmes, j'ai le niveau d'un CE1 en grammaire blablablablabla je sais même pas pourquoi j'y vais d'ailleurs ) à m'écouter on a l'impression que j'ai glandé toute l'année

et il me dit : mais t'es pas correcteur alors arrete de te prendre la tête

il me dit aussi que quoi qu'il arrive, j'aurai fait le maximum et c'est ça le PRINCIPAL et je suis sure qu'on aura toutes et tous fait de notre mieux

allez courage les filles ON Y CROIT ( quand je vous lis ça me remonte le moral et c'est super de voir des gens comme ca )

MERDOUILLE à tout le monde :clover::clover::clover::clover:

Biz

Béa qui retourne à sa grammaire (smiley qui pleure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que quoi qu'il arrive et que quel que soit notre ressenti à la sortie des épreuves, il faut bien se dire que même si nos (quelques) connaissances jouent beaucoup dans le concours, il y a une grande part de subjectivité:

-si les correcteurs sont bien lunés

-si on est pas la dernière copie du dernier tas à corriger

-si les 10 copies corrigées avant la notre ont une moyenne de 15/20 et que nous, on a simplement limité la casse.....

Tous ces éléments jouent pour ou contre nous, cela dépend et les notes ne seraient pas forcément les mêmes d'un correcteur à l'autre, bien sûr ce n'est pas cela qui nous changerait une note de 6 en un 15 mais on sait qu'il peut suffir d'un tout petit quart de point...

Moi ce qui me fait peur, c'est la sortie et d'entendre tout le monde "et toi t'as mis quoi?" "et toi? et toi?" et "aah, t'as mis ça?!"

Demain, ma technique sera la carapatage rapide à la sortie, je crains d'ailleurs le retour à l'IUFM pour ça, d'entendre ce qu'on mis les autres me stresse terriblement (surtout quand c'est pas comme moi! :blush:

Enfin, pour finir, une ptite phrase de notre prof (adorée) de philo: "Ne baisse jamais les bras, tu risques de le faire 2 secondes avant le miracle"...à méditer

Enfin, je vous envoie à tous des millards d'encouragements et .......MEEEEEEEEEERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je voulais juste vous dire que l'an dernier je suis sortie de la première épreuve complètement paniquée, l'impression d'avoir tout loupé. J'ai pleuré une bonne partie de la nuit, et juste avant la deuxième épreuve (les maths) j'avais encore une boule dans la gorge en me disant que tout était foutu.

et ... j'ai eu ce concours !!!!!!!!!j'ai été largement admissible ! puis très largement admise!!

Ne vous démontez pas !!!

Je vous souhaite beaucoup de courage, un peu de chance aussi...

mais surtout dites vous que tout ne se joue pas à une épreuve et retournez aux épreuves mercredi matin avec la rage de vaincre !!!

Ton message est plein d'espoir Tyanne, et très gentil. Mais tu sais cette année les données sont différentes: moitié moins de postes, et une barre d'admissibilité bien plus haute partout j'imagine.

Donc mm si on essaye tous de partir dans ton état d'esprit, il y aura forcement de la casse parmi nous, et si on est réalistes il faut s'y préparer!

Cela dit: je souhaite à tous d'avoir le même esprit que toi demain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...