Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

Je passe le concours du CRPE (demain!) et j'aurais voulu savoir comment ça se passait au niveau des mutations, demandes de dérogation pour la PE2. Mon copain est sur Rennes, et j'ai peur (le jour où j'aurai le concours) d'être envoyé à Brest, Quimper...

Ma question est donc : combien de temps prend une mutation, sachant que nous allons nous pacser prochainement (donc rapprochement de conjoint) au niveau intra académique?

merci

Posté(e)

Pour l'année de PE2 tu dois pouvoir demander un transfert de scolarité, mais comment ça se décide et sur quels critères ils sont acceptés je ne sais pas.

Pour ce qui concerne les mutations je pense que ça ne marche pas, ou rarement, pour l'année de T1 mais selon les demandes de sorties ou d'entrées dans le département tu peux avoir une permutation pour l'année de T2.

Ce ne sont que des explications par rapport à ce que j'ai pu voir chez mes collègues, je n'ai pas plus de détails désolée...

Posté(e)

merci pour ta réponse...ca doit ausi dépendre des académies non?

J'ai déjà fait un an sans mon copain en PE1, je me vois mal rester comme ca encore 2/3 ans!

:cry:

Posté(e)
salut à tous!

Je passe le concours du CRPE (demain!) et j'aurais voulu savoir comment ça se passait au niveau des mutations, demandes de dérogation pour la PE2. Mon copain est sur Rennes, et j'ai peur (le jour où j'aurai le concours) d'être envoyé à Brest, Quimper...

Ma question est donc : combien de temps prend une mutation, sachant que nous allons nous pacser prochainement (donc rapprochement de conjoint) au niveau intra académique?

merci

Je suis T1 en Mayenne. Mon copain est T1 en loire atlantique. Il a eu un transfert de scolarité pour l'année de PE2 et cette année il est reparti en loire atlantique. J'ai demandé ma mutation pour la rentrée prochaine en loire atlantique. J'avais un rapprochement de conjoint. Grâce au nouveau barème qui favorise les rapprochements de conjoints, j'ai obtenu dès la première demande ma mutation. Pourtant les syndicats m'avaient dit qu'il y avait peu de chance.

Tout dépend du nombre de demandes pour sortir du département que tu veux et du nombres de demandes pour entrer dans ton département. Regarde les barèmes sur les sites de syndicats pour savoir combien de points il fallait pour aller sur rennes en partant de ton possible "futur" département. j'espère avoir été claire. Bon courage...

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...