Aller au contenu

Tracé des figures : au bic ou crayon à papier???


Stefan

Messages recommandés

tout est dans le titre !! je me demandais en géométrie pour les figures, on doit les tracer au crayon à papier ou au crayon bic ??? pour le côté pratique, j'aurais dit crayon à papier car on peut effacer mais ce n'est pas permanent, ca peut être effacé ... le bic oui mais pour les cercles il faut un compas où on peut insérer un crayon bic ...

bref, en gros, qu'est ce qu'on PEUT faire et qu'est ce qu'on DOIT faire??

merci

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trace jamais de figures au bic en maths. Tout au crayon à papier. Je me souviens de mes camarades de classe au collège qui se faisaient "taper sur les doigts" (c'est une expression, ils ne se faisaient pas réellement taper sur les doigts :wink: ) parce qu'ils utilisaient systématiquement leur bic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trace jamais de figures au bic en maths. Tout au crayon à papier. Je me souviens de mes camarades de classe au collège qui se faisaient "taper sur les doigts" (c'est une expression, ils ne se faisaient pas réellement taper sur les doigts :wink: ) parce qu'ils utilisaient systématiquement leur bic.

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trace jamais de figures au bic en maths. Tout au crayon à papier.

Ah bon ? Qu'il y ait des profs de maths de collège qui aient une marotte est une chose. En faire "la règle" en est une autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire au crayon à papier aussi. Je trouve que cela fait plus propre et 'plus géométrie'. Y-a-t-il des choses à e sujet dans les rapports de jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire au crayon à papier aussi. Je trouve que cela fait plus propre et 'plus géométrie'. Y-a-t-il des choses à e sujet dans les rapports de jury?

Personnellement ce qui me paraît important c'est que la figure soit propre et lisible. Je comprends qu'on utilise le crayon à papier quand on est en train de traiter l'exercice (pour pouvoir facilement corriger des erreurs éventuelles). Je comprends également que si on utilise un crayon à papier permettant des tracés bien lisibles (ça dépend du type de crayon à papier utilisé) on laisse la figure telle quelle.

Par contre, si on pense que la figure n'est pas vraiment lisible alors qu'il est important qu'elle le soit (par exemple quand on demande de laisser des traces des constructions intermédiaires), je ne vois pas pourquoi on s'interdirait de repasser proprement au crayon à bille (ou autre outil scripteur ... :wink: ) certains éléments de la figure. Entre une figure propre et bien lisible au crayon à bille et une figure peu lisible au crayon à papier je préfère la première figure.

Mais ce n'est qu'un avis personnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...