chatmallow Posté(e) 15 août 2008 Auteur Posté(e) 15 août 2008 Ben moi je viens pas vraiment du Sud mais je viens d'une région qui n'a absolument rien à voir avec Paris à savoir le Limousin... J'ai tout lâché (famille, amis et une place en PE1 en Limousin) un peu sur un coup de tête pour aller faire une PE1 à Paris. Aujourd'hui j'ai mon concours en poche, j'ai rencontré un tas de gens supers et je n'envisage pas du tout de quitter Paris: j'adore vivre ici! Et pourtant j'ai grandi à la campagne et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 22 ans... Tout ca pour dire que le changement peut être bénéfique il ne faut pas en avoir peur! Paris a ses défauts mais quelle ville n'en a pas? Le tout est de savoir quels sont les défauts qui sont rédhibitoires pour toi! Bon courage! Bonjour, ton témoignage m'intéresse car je vais peut-être faire le grand saut moi aussi... Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton arrivée, les problèmes rencontrés, comment tu as fait pour trouver un logement , etc? Je sais, ça fait un peu recherche du guide de survie dans la jungle parisienne, mais j'aimerais recueillir le maximum de témoignages de PE débarqués à Paris afin de mûrir ma décision. L'aspect financier me paraît le plus problématique, au-delà de la qualité de vie...comment se débrouiller avec un salaire de PE débutant, vivant seule, sans se retrouver dans une piaule immonde à 2h de transport de son poste? Flitch, pourrais-tu me dire d'où tu viens ? MErci ^^
Messages recommandés