Aller au contenu

Elémentaire ou maternelle : le plus demandé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de poser cette question car ayant fait mes voeux il y a plus d'un mois, j' avais demandé le plus possible des écoles élémentaires ... J'ai fait des demandes ZEP aussi du côté de Grigny et Evry. la plupart des maternelles que j'ai demandées sont situées dans des villes que je ne pourrai avoir en titre définitif sachant que je suis PE2 cette année. On m'a dit qu'en demandant des ZEP, on pouvait avoir des postes définitifs (j'en ai même rencontrés plusieurs qui ont eu cette chance). Ayant fait mes stages en ZEP et en élémentaire, j'ai vu à quel point ça me correspondait bien plus que la maternelle pour tout un tas de raisons qur lesquelles je ne vais pas m'étendre.

J'ai juste fait qqs demandes de ZEP en maternelle mais je voulais que vous me disiez si à votre avis j'avais plus de chances d'avoir un poste en élémentaire qu'en mater. Je l'espère en tout cas.

Merci de votre aide.

Posté(e)

D'une façon générale (RAR ou non) il me semble que la maternelle est plus difficile à avoir, sauf si tu as demandé des postes réservés T1 ou fléchés...

Posté(e)

En général, les maternelles sont les plus demandées.

Posté(e)

Merci de confirmer mes pensées.

Wait and see ...

Posté(e)

A priori les mater sont très demandées, mais c'est aussi qu'il y a déjà à la base moins de place en mater puisqu'il n'y a que 3 niveaux de classe contre 5 en élémentaire. En étant débutant, on a donc plus de chance d'avoir de l'élémentaire

Posté(e)

Comme tout le monde te l'a dit, je confirme: les maters sont beaucoup plus demandées que les élèms. Tu devrais avoir toutes tes chances... Surout si tu as demandé des élèms en ZEP. :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup de m'avoir guidée ! Je reste donc avec mon idée que j'ai des chances d'avoir une classe d'élémentaire. :D