ami77 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 J'entends par là que ce soit compréhensible par un enfant ou complexe pour le jury? Mici d'avance ^_^
off Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Moi je pense qu'il ne faut pas en faire des caisses. ( surtout ne pas utiliser des mots "savants" à mauvais escient ! ) Il faut s'exprimer en français de manière correcte, maîtriser l'orthographe tout en évitant les fautes syntaxes. On ne nous demande pas de parler comme des scientifiques de l'éducation, on a encore tellement à apprendre... Dans l'idéal, il faudrait un juste milieu qui irait entre tes deux propositions Courage!
marie.lb Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Penser à l'usage des mots clés, par exemple au lieu de dire que l'enfant à une masse trop importante de travail et qu'il fatigue, il faut utiliser le terme surcharge cognitive. ( C'est un peu caricatural mon exemple désolé)
ami77 Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 ok je vois! mici beaucoup et ... MERDE à tous
Lili74 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Je rejoins les réponses précédentes: on nous conseille de mettre seulement les termes que nous maîtrisons et dont nous sommes sûrs du sens, en cas de doute s'exprimer dans un français correct et conçis. Interdiction d'écrire en style télégraphique évidemment, et faire des phrases!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant