Isaure Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Salut, cela faisait un bon moment que je n'étais pas revenue sur ce forum et me revoilà la veille des écrits. J'avais l'habitude comme vous de discuter ici, puis j'ai laissé tout tomber : révisions, concours ... Je m'explique : j'ai déjà passé le concours 3 fois, jamais admissible, mais sans jamais l'avoir beaucoup travaillé. J'avoue ! L'an dernier, je m'y suis remise 3 semaines avant les écrits et je suis passée à 10 points de l'admissibilité avec des notes dont j'étais assez contente. Cette année, je n'ai pas ouvert un bouquin, pas envi, pas motivé du tout. Et encore moins quand je vois autour de moi comment ça se passe : je suis entourée par beacoup de PE qui ne font que bosser et j'ai l'impression qu'ils ne profitent pas de la vie Bref, je suis inscrite mais je ne sais pas quoi faire. D'un côté, je n'ai pas envi d'y aller, mais d'un autre côté j'hésite encore. Je suis un peu paumée et je cherche une réponse. Mon ami ne sait pas quoi me dire. ET je me dis que si je n'ai pas envi de le repasser, cela signifie peut être que je n'ai pas envi de faire ce métier. POurtant, j'ai été aide éduc pendant 5 ans et j'adore travailler avec les enfants. De plus, je termine, je suis au chômage depuis 1 an et je me rends compte que je n'arrive pas à trouver de boulot (dans une campagne paumée). J'ai été un peu longue, mais auriez vous un conseil à me donner ????
marie.lb Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Salut,cela faisait un bon moment que je n'étais pas revenue sur ce forum et me revoilà la veille des écrits. J'avais l'habitude comme vous de discuter ici, puis j'ai laissé tout tomber : révisions, concours ... Je m'explique : j'ai déjà passé le concours 3 fois, jamais admissible, mais sans jamais l'avoir beaucoup travaillé. J'avoue ! L'an dernier, je m'y suis remise 3 semaines avant les écrits et je suis passée à 10 points de l'admissibilité avec des notes dont j'étais assez contente. Cette année, je n'ai pas ouvert un bouquin, pas envi, pas motivé du tout. Et encore moins quand je vois autour de moi comment ça se passe : je suis entourée par beacoup de PE qui ne font que bosser et j'ai l'impression qu'ils ne profitent pas de la vie Bref, je suis inscrite mais je ne sais pas quoi faire. D'un côté, je n'ai pas envi d'y aller, mais d'un autre côté j'hésite encore. Je suis un peu paumée et je cherche une réponse. Mon ami ne sait pas quoi me dire. ET je me dis que si je n'ai pas envi de le repasser, cela signifie peut être que je n'ai pas envi de faire ce métier. POurtant, j'ai été aide éduc pendant 5 ans et j'adore travailler avec les enfants. De plus, je termine, je suis au chômage depuis 1 an et je me rends compte que je n'arrive pas à trouver de boulot (dans une campagne paumée). J'ai été un peu longue, mais auriez vous un conseil à me donner ???? Un seul conseil ça ne te coûte rien d'essayer. Si tu hésites en plus vas-y, sinon tu risques d'avoir de sérieux regrets. Tu réfléchiras en fonction des résultats des écrits, tu ne crois pas ?
valentyne1 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 même avis que marie.lb!! faut pas avoir de regrets!
Gribouillette Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Un seul conseil ça ne te coûte rien d'essayer. Si tu hésites en plus vas-y, sinon tu risques d'avoir de sérieux regrets. Tu réfléchiras en fonction des résultats des écrits, tu ne crois pas ? D'accord avec Marie! Tu l'as déjà bossé, ce concours, avec un peu de chance, ça tombera sur des sujets où tu es à l'aise! Ça ne te prendra que 2 petits jours, et ça peut tout changer! Bon courage!
dorothee3006 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 moi aussi pdt un temps, je me suis dit que j'allais abandonner car je ne voulais pas d'un boulot ou on avait tjs du travail en rentrant chez soi; mais en réfléchissant loguement, j'ai su que ce métier était vraiment fait pr moi; c'est un rêve depuis longtemps, une passion. Alors je me dis, tant pis, j'aurai du boulot le soir, le week end mais au moins je ferai qqch qui me plait bcp, énormément. Après le concours étant tellement dur, c'est aussi un motif de découragement,mais je continue d'essayer. Moi je n'en suis quà ma 2è fois. A toi de voir
Isaure Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 Je ne sais pas. Tu as peut être raison. Je pense aussi que si c'était à côté de chez moi, j'irai quand même, mais là c'est à 1h30 de chez moi, je dois aller à l'hôtel, donc des frais en plus, dont je me passerai bien en ce moment. Et je me dis, une fois de plus c'est tout ça pour rien.
Lili74 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Je me joins aux autres, on a coutume de dire qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets alors vas-y fonce!Essaye! Qui ne tente rien n'a rien...et mmmmeeeeerrrddddddeeee pour demain!!!
louloutte82 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 tu peux peut etre te passer d'hotel? moi je te dirai d'y aller quand même, on sait jamais, tu as des connaissances, tu es capable de faire certains trucs, donc tentes ta chance! au pire va déjà au français histoire de te jauger.
marie.lb Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Je ne sais pas. Tu as peut être raison.Je pense aussi que si c'était à côté de chez moi, j'irai quand même, mais là c'est à 1h30 de chez moi, je dois aller à l'hôtel, donc des frais en plus, dont je me passerai bien en ce moment. Et je me dis, une fois de plus c'est tout ça pour rien. J'ai 1h11 exactement de voiture demain et je fais l'aller retour, je préfère me taper des bornes et dormir dans mon lit. Je dormirais moins certes mais ce n'est pas grave, je me rattraperai jeudi matin !!!
herissonkipik2710 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour, Vas-y !! tu risques rien à le passer, seulement de l'avoir!!! et en plus tu auras pas trop la pression! Vas-y!!!
Isaure Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Posté(e) 28 avril 2008 Merci à tous pour vos réponses si rapides. Mais je pense que je ne vais pas y aller. J'ai encore jusqu'à demain matin pour me décider, mais je sens que je n'en ai pas envi. Je me dis que si c'est vraiment ce que j'ai envie de faire, je le repasserai l'année prochaine en le bossant cette fois. Mais là, je ne m'en sens pas le courage. En tous les cas, je sais ce que c'est, ce que ça représente au niveau stress, nervosité et tout le reste quand on a bossé et pensé qu'à ça pendant des mois, alors, je vous souhaite à tous BON COURAGE pour demain et après demain. Essayez de rester zen, je sais c'est facile à dire. Et je vous souhaite de réussir ce fichu concours. MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
bea12 Posté(e) 28 avril 2008 Posté(e) 28 avril 2008 coucou ! je rejoins l'avis des autres : vas-y, tu ne risques rien tu n'as rien a perdre, tout a gagné. Tu l'as deja preparé alors il n'y a pas de raison. 1h30 de trajet c'est faisable tu peux dormir chez toi si t'as pas les moyens pour l'hotel. Serieusement retente le , tu as travaillé avec des enfants tu sais comment ça fonctionne, tu auras des points en dida et pour le reste il suffit que ca tombe sur un sujet ou tu te sens a l'aise et c'est presque gagné. En plus tu t'es quand même inscrite donc je pense que au fond de toi tu as envie de retenter ta chance. Allez fonce et tiens nous au courant et plein de béa j'edite car tu as posté en même temps : fais ce que tu as envie mais pese bien le pour et le contre, il ne faut pas avoir des regrets la nuit porte conseil
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant