Aller au contenu

dernier renseignement pour le concours


diamond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil.

Alors je vous explique ma situation. Je me suis inscrite au concours cette année en pensant obtenir ma licence en fevrier ms pas de chance il me manquait une note du coup je devrais l'obtenir en juin. Ms ca me pose un problème car nous sommes censé présenter notre diplome aux epreuves d'admission si du moins je reussis les epreuves dadmissibilité. Donc ma question comment faire? Pensez vous ke je pourrai leur presenter en juin qd je laurai ou est ce ke je risque detre radié?

Help me please je suis hyper stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu dois présenter ta licence au moment des résultats d'admission, en juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois plutôt qu'il faut être titulaire d'une licence (ou autre selon les cas : 3 enfants...) au moment des épreuves d'admissibilté. Je me demande même si c'est pas quand on s'inscrit au concours, sais plus

Mais rien ne t'empêche de faire les écrits si personne ne te demande ta licence à ce moment là, ça fera un entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le siac 1, " La condition de titre ou de diplôme exigée s'apprécie à la date de clôture des registres d'inscription."

Ou, c'est bien ce que je me disais. Mais si personne ne vérifie que tu as bien ta licence, tu peux quand même faire les écrits et même certais oraux (à Versailles, on donne tous les papiers à l'épreuve de langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je crois que Slim 95 a raison. Il faut avoir la Licence validée avant la période d'inscription au concours.

A l'époque on pouvait s'inscrire et présenter son diplôme après... mais je crois que les conditions ont changé depuis quelques temps.

Faudrait quand même vérifier sur les sites officiels!

Bye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je passe qd meme les ecrits est ce ke je risque detre penaliser?

Si tu as reçu une convocation va aux écrits, en te disant que peut être que ça ne passera pas avec l'histoire de ta licence mais au moins tu t'évalueras, et en fonction des résultats des écrits renseigne toi parce qu'aller aux oraux pour rien bon...... à moins que tu veuilles t'évaluer pourquoi pas mais si tu l'as et que ça passe pas ce serait dur. Tente les écrits tu verras le reste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A montpellier, il faut apporter la photocopie du diplôme le premier jour des épreuves écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les académies vérifient les dates d'obtention des diplômes et tu peux le passer mais avec l'idée si tu es admise d'être éliminée car après vérification de date (vu qu'il faut être titulaire de la licence à l'inscription). Une copine a failli être éliminée l'année dernière car sur son diplôme de natation la date n'y figurée pas, heureusement que son club de natation à pris contact avec le rectorat et tout est rentré dans l'ordre. Si elle ne s'était pas inquiétée qu'elle ne recevait pas de nouvelle pour la convocation pour les oraux elle serait passée à l'as. Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...