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Posté(e)

Voilà, dans ma classe de TPS-PS-MS (je n'ai plus les GS que l'aprem' :thumbsup: ), il y a plusieurs élèves qui me posent problème :

en MS, j'en ai un qui fait le clown à longueur de journée : il se tortille dans les rangs, se laisse tomber par terre, rigole fort quand il faut chuchoter (pendant que les GS travaillent), se lève exprès pour me faire réagir en regroupement... Il n'en a rien à faire de ce que je peux lui dire, et prend tout à la rigolade.

Par contre, quand la sanction tombe, il marmonne pendant 5 minutes "mais je veeeuuuux paaaas ; maintenant jsuis saaaage..."

toujours en MS, j'en ai un autre qui est très nerveux et pas du tout scolaire : dès qu'il aura l'occasion de bouger, il bougera. Et même quand il n'en a pas l'occasion, il bouge aussi... Lui non plus n'en a rien à faire de ce que je peux lui dire. Quand il est isolé du coin regroupement, il peut revenir vers nous et tout faire pour ce faire remarquer (par exemple, faire des allers-retours en courant, ou venir dire des gros mots devant toute la classe)

C'est tout pour les "cas" de MS, mais en plus, il y a la cousine du premier dans le même groupe, qui se laisse très facilement entraîner par son cousin ; et puis aussi un autre très speed qui serait canalisable dans une classe calme, mais qui se laisse complètement entraîner dns ce groupe...

Ensuite, en PS, j'ai une élève qualifiée par les parents d'hyperactive (ce qui ne m'étonnerait pas, car elle semble effectivement en avoir tous les symptomes), qui court partout, tape, bouscule... Au moment de rentrer en classe en fin de récré, elle refuse de rentrer, je suis obligée d'aller la chercher au fond de la cour ; souvent elle ne veut pas venir et je dois la porter... Elle parle fort tout le temps, ne tient pas en place... et si je ne garde pas un oeil sur elle en permanence, il y a toujours quelqu'un qui vient me voir en pleurant parce que ... l'a tapé...

Et pour finir, en TPS, j'ai un élève qui court partout, touche à tout, ne tient pas en place, tape et mord les autres, lance des objets dans la classe, et dit à longueur de journée des gros mots que je n'avais encore jamais entendu dans la bouche d'un enfant de 2 ans 1/2 (des exemples de la journée d'aujourd'hui : c'est dégueu ! merde ! ta gueule !...)

Par où je commence ? :cry:

- Je pensais mettre en place une fiche de comportement pour les 2MS, avec pour chaque plage d'activité une gommette qu'ils auraient à coller en fonctione de leur comportement (vert : je ne dérange pas les autres / orange : j'ai dérangé les autres / rouge : mon comportement est inadmissible)

Le problème c'est que j'ai peur de ne pas trouver le temps de compléter cette fiche avec eux, vu que je passe déjà tout mon temps à courir partout...

- L'élève de PS va bénéficier d'un suivi en CPEA. Pour l'instant, le bilan est en cours... Je voudrais bien appeler le centre pour savoir ce qu'ils en pensent, et avoir quelques pistes de travail... La fiche de comportement me semble difficile à mettre en place avec une enfant de PS...

- Pour celui de TPS, je pensais peut-être convoquer les parents ?... Pour leur dre que ce n'est pas possible de dire des gros mots pareils à cet âge là... Il a un demi-frère d'une douzaine d'années qui n'est là qu'aux vacances... et justement on en vient des vacances... donc ca vient peut-être de là...

Posté(e)

Je ne sais pas quoi te conseiller pour les gros turbulents. moi, je n'avais qu'un cas, donc c'était rappel à l'ordre systématique et assis sans bouger parfois dans des activités qu'il aimait bien. Il a finalement fait de gros progrès rapidement car c'est un petit intelligent et il voyait bien où était son intérêt. Mais il était en GS...c'est pas pareil...

Quant aux gros mots, je crois que tu as trouvé d'où ils viennent..les grands frères ou grand sousins sont des sources intarissables d'apprentissages pour nos têtes blondes!! :wacko:

Mais rassure-toi..parfois, ce sont les parents!

*histoire d'une collègue: convocation des parents pour un problème de vocabulaire aussi. le père débarque: "Il dit des gros mots en classe?? (à son fils) 'tain, t'es ch..., tu pourrais parler comme y faut, m...de!"

>>là, on comprend tt de suite....*

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