mimilachance Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour à tous.... oui je sais je m'y prends tardivement mais d'un coup j'ai un doute La conjugaison du passé simple est bien en cours d'acquisition au cycle 3 ? ce n'est qu'au collège que l'on apprends concrètement la conjugaison? MERCI et surtout bonne chance
lora4 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour, voifci ce qu'il y a écrit dans le BO: La conjugaison : ... mémorisation de la conjugaison des verbes les plus fréquents (verbes en -er, en -ir du type finir, verbes irréguliers fréquents : aller, faire, pouvoir, prendre, venir, voir) ; aux temps et modes suivants : . indicatif : présent, imparfait, futur simple, passé composé, passé simple. infinitif présent ;impératif présent. Révision des verbes étudiés au cycle 2. Bonne chance à tous!
mimilachance Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Posté(e) 29 avril 2008 merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'avais lu...donc je considère que c'est en cours d'acquisition car tous les verbes ne sont pas étudiés...
Messages recommandés