Aller au contenu

Plan de la synthèsee


maria1983

Messages recommandés

Les titres des ouvrages sont soulignés, ceux des articles placés entre guillemets (confirmé par mes profs de Français, et aussi le Hatier). Donc, tu peux y aller en toute confiance, ils ne t'induisent pas en erreur :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de comprendre un truc!!! :wacko: Dans l'énoncé de la synthèse, ils nous donnent le plan à suivre en 2 parties.

Mais je pense que ça n'est pas toujours le cas??? (je suis allée voir les sujets 2008 des différentes académies)

Autre chose, pour la problématique, elle nous est donnée dans l'énoncé.

Or dans les sujets, soit ils nous donnent une seule problématique ou alors deux sous forme de question, mais dans d'autres cas, il n'y a pas de question mais uniquement une affirmation ou deux (le plan du développement).

Donc dans chaque cas, que devons nous mettre dans l'introduction?

Je ne pense pas être très claire!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'aimerai savoir si tout le monde est dans le même cas que moi.

voilà! quand je fais ma synthèse, je pense toujours répondre à la problématique et puis quand je regarde le corrigé je me rends compte que je suis totalement à côté de la plaque. je suis désemparée.

j'ai souvent l'impression que certains corrigés ne traitent pas de la problématique imposée.

rencontrez-vous ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
salut à tous,

j'aimerai savoir si tout le monde est dans le même cas que moi.

voilà! quand je fais ma synthèse, je pense toujours répondre à la problématique et puis quand je regarde le corrigé je me rends compte que je suis totalement à côté de la plaque. je suis désemparée.

j'ai souvent l'impression que certains corrigés ne traitent pas de la problématique imposée.

rencontrez-vous ce problème?

Nous ne devons pas répondre à la problématique mais faire un lien entre les differents textes autour de cette problèmatique c pas pareil...

il faut faire une corrélation entre les différents points de vue des auteurs des différents textes autour de celle-ci.

on a pas à exprimer un accord ou un desaccord avec l'un ou l'autre...

Jespère t'avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...