Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà réalisé des disques que l'on tourne et qui font apparaître tous les mélanges de couleurs. Je m'explique: on veut savoir quelle couleur font bleu et vert, on tourne les disques et ça nous donne la réponse. Est-ce que ça vous dit quelque chose? L'avez-vous réalisé ou l'avez-vous déjà vu sur un site?

J'aimerais savoir comment réaliser tout ça...

Merci de votre aide.

Posté(e)

Tu peux fabriquer des tourniquets avec des bandes plastiques colorées et une attache parisienne.

Maouëlle

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles...

J'ai découpé ds du papier fort blanc des disques de 10 cm de diamètre.

Puis les efts ont collé des pastilles de 2 couleurs dessus (ex: jaune et rouge)un peu n'importe comment !!!

J'ai punaisé ce disque sur un bâtonnet de bois, de façon qu'il puisse tourner et voilà !!

Dq on tourne, le disque est orange !

On m'avait dit que ça marchait aussi avec des petits points faits au marqueur...

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

En fait, ce que vous me proposez à l'air tout à fait sympa, ça me tente bien. Mais ça n'est pas tout à fait ce que je cherchais. Il me semble que dans ce que je vous dit il y a 2 ou 3 disques les uns au dessus des autres. Vous connaissez?

Posté(e)

tu peux essayer de les réaliser avec des intercalaires de couleurs (et transparents!) et des attaches parisiennes...je n'ai pas encore réalisé ce genre de disque

Posté(e)

:D:D

Si je comprends bien, il s'agit de disques de couleur transparents qui en se superposant te propose les couleurs complémentaires ? Ca peut se faire avec des matière transparentes telles que papier de soie, papier vitrail ou intercalaires en platique transparent. Attention au rouge qui ne donne pas souvent le violet avec le bleu ( il faut prendre plutôt le rose dit tyrien ! ). Découper des ronds de taille différente et attacher avec une attache parisienne :) .

Si tu veux exploiter les mélanges de couleur, il me semble que faire des mélanges avec des encres est beaucoup plus facile et probant...

MCD

post-3-1077011427.gif

Posté(e)

ne te serais-tu pas un peu laisser aller sourimimi??

Posté(e)

:D:D

C'est corrigé !!!

J'avais les yeux plus gros que l'écran :P

MCD

Posté(e)

dsl...dans un premier temps ton image avait envahi mon écran!

Posté(e)

Ca y est!!!!!! J'ai retrouvé ce que je cherchais!! C'était sur mon disque dur!!

Objectif : Découvrir les couleurs secondaires à partir de couleurs primaires.

Matériel : carton - ciseaux - colle à papier - attache parisienne - cutter - papier vitrail ou cellophane (bleu - rouge - jaune)

Trace et découpe 2 cercles de 16 et 12 cm de diamètre sur du carton.

Découpe des fenêtres triangulaires comme sur la première photo.

Colle du papier vitrail ou cellophane de couleur sur les fenêtres des deux disques.

Superpose et fixe les deux disques à l'aide d'une attache parisienne.

Tourne un des disques et tu verras apparaître la magie des couleurs.

Désolée, je ne peux pas vous montrer ce que ça donne, j'ai pas réussi à mettre le doc en pièce jointe...