Seablue Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour J'ai un doute, écrivez-vous: Il les a regardés puis il leur a parlé. ou bien : Il les a regardés puis il leur a parléS. Merci bien..
lili22 Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour, moi j'écrirai: - Il les a regardés (Il a regardé quoi ? donc COD ; accord de regardé avec les) - puis il leur a parlé (Il a parlé à qui ? donc COI ; pas d'accord)
dragilequin Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour,moi j'écrirai: - Il les a regardés (Il a regardé quoi ? donc COD ; accord de regardé avec les) - puis il leur a parlé (Il a parlé à qui ? donc COI ; pas d'accord) Pour moi, tout pareil que lili22 !
Seablue Posté(e) 29 avril 2008 Auteur Posté(e) 29 avril 2008 Merci bien, c'est ce que je pensais mais j'ai eu un gros doute en classe et finalement ils sont repartis avec cette erreur...oh là là il va me falloir rectifier le tir demain...
°Vanille° Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Oh moi j'ai fait pire une fois, je les ai laissé rentrer chez eux avec une leçon de sciences où j'avais placé les arachnides dans les vertébrés ...
Messages recommandés