Posté(e) 29 avril 200818 a pour moi, lire est un verbe du 3ème groupe...car il se termine pas par -IR
Posté(e) 29 avril 200818 a on est la pour ça ! voudrais pas que tu ailles demain passer tes exam avec le moral à zéo ! si tu veux va voir les rapports de jurys pour le groupe 1. Je sais que pour l an passé tout est indiqué pour les fautes, d une académie à une autre il ne doit pas y avoir trop de différences Bon courage pour tes révisions et pour demain
Posté(e) 29 avril 200818 a Pour le verbe être tout le monde est d accord avec la réponse wazaman? j'ai mis pareil. et toi?
Posté(e) 29 avril 200818 a Pour le verbe être tout le monde est d accord avec la réponse wazaman? j'ai mis pareil. et toi? Oui j'ai pareil ! Contente de voir que je suis pas la seule
Posté(e) 29 avril 200818 a Mes réponses fonction grammaticale savoir reconnaitre = sujet sujet pour lire une phrase : cod je n'ai rien mis doivent apprendre : cod COD à traiter : coi COS aussi acquérir : cod COD pour comprendre : cc but CC but à lire : coi COS verbe être j'ai répondu par rapport au temps des verbes, je ne sais pas si c'est aussi valable a : verbe d'état présent car vérité générale b :auxiliaire etre passé composé (j'ai oublié de préciser auxiliaire du verbe automatiser) car l'action est terminée mais son résultat est jrs d'actualité c : voie passive infinitif car succède le verbe "doivent" qui est conjugué
Posté(e) 29 avril 200818 a Mes réponses fonction grammaticale savoir reconnaitre = sujet sujet pour lire une phrase : cod je n'ai rien mis doivent apprendre : cod COD à traiter : coi COS aussi acquérir : cod COD pour comprendre : cc but CC but à lire : coi COS verbe être j'ai répondu par rapport au temps des verbes, je ne sais pas si c'est aussi valable a : verbe d'état présent car vérité générale b :auxiliaire etre passé composé (j'ai oublié de préciser auxiliaire du verbe automatiser) car l'action est terminée mais son résultat est jrs d'actualité c : voie passive infinitif car succède le verbe "doivent" qui est conjugué pour les verbes j'ai répondu comme toi leosteph
Posté(e) 29 avril 200818 a Mes réponses fonction grammaticale savoir reconnaitre = sujet sujet pour lire une phrase : cod je n'ai rien mis doivent apprendre : cod COD à traiter : coi COS aussi acquérir : cod COD pour comprendre : cc but CC but à lire : coi COS verbe être j'ai répondu par rapport au temps des verbes, je ne sais pas si c'est aussi valable a : verbe d'état présent car vérité générale b :auxiliaire etre passé composé (j'ai oublié de préciser auxiliaire du verbe automatiser) car l'action est terminée mais son résultat est jrs d'actualité c : voie passive infinitif car succède le verbe "doivent" qui est conjugué pour les verbes j'ai répondu comme toi leosteph Pour les fonctions ou pour le verbe "être" ?
Posté(e) 29 avril 200818 a j'ai mis: savoir = sujet reconnaitre = cod apprendre = cod acquérir = cod traiter = coi lire = coi lire et comprendre = ccbut
Posté(e) 29 avril 200818 a Mes réponses fonction grammaticale savoir reconnaitre = sujet sujet pour lire une phrase : cod je n'ai rien mis doivent apprendre : cod COD à traiter : coi COS aussi acquérir : cod COD pour comprendre : cc but CC but à lire : coi COS verbe être j'ai répondu par rapport au temps des verbes, je ne sais pas si c'est aussi valable a : verbe d'état présent car vérité générale b :auxiliaire etre passé composé (j'ai oublié de préciser auxiliaire du verbe automatiser) car l'action est terminée mais son résultat est jrs d'actualité c : voie passive infinitif car succède le verbe "doivent" qui est conjugué pour les verbes j'ai répondu comme toi leosteph Pour les fonctions ou pour le verbe "être" ? pour le verbe etre ; pour les fonctions j'ai trouvé comme cinna et j'ai classé 1er et 3ème groupe.
Posté(e) 29 avril 200818 a moi j'ai pas eu le temps de me relire! j'ai du faire un nombre de fautes d'orthographes incroyable!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) 29 avril 200818 a Les verbes du 2e groupe, ce sont bien ceux qui se terminent en -IR et font -issons et -issez aux 1ère et 2e personnes du pluriel ?