Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 3


bob79

Messages recommandés

je fait base + désinences (sur mon brouillon) mais sur ma copie j'ai pas fait ça du tout

et après discussion avec des gens... c'était ça qu'il fallait faire

(comme pour la première questions de dida.. j'ai écrit sur le brouillon mais pas sur la copie.. on applaudit!!)

Moi aussi jai fait radical/désinence mais j'ai également parlé des vb pronominaux etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    11

  • Consuela

    6

  • Eva38

    6

  • Piron83

    4

je fait base + désinences (sur mon brouillon) mais sur ma copie j'ai pas fait ça du tout

et après discussion avec des gens... c'était ça qu'il fallait faire

(comme pour la première questions de dida.. j'ai écrit sur le brouillon mais pas sur la copie.. on applaudit!!)

Moi aussi jai fait radical/désinence mais j'ai également parlé des vb pronominaux etc

J'ai fait ça aussi mais j'ai oublié le terme de désinence... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai fait classé en temps du récit / temps du discours et dedans j'ai un peu (mais un peu parce que du coup, je savais plus comment organiser mon truc) des désinences, et des groupes

verbes pronominaux.. je sais plus.. c'est sur mon brouillon mais sur la copie je crois que je l'ai pas mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il fallait distinguer les verbes à l'imparfait, passé simple et present.

ce sont les temps du recit pour le passe simple et l'imparfait.

present = discours direct.

mais je ne suis pas sur du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi morphologie c'est la forme

pareil discours direct c'est sur mon brouillon et pas sur ma copie :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord pour le sujet de didactique ça ne donnait vraiment pas envie du tout avec ces numéros et toutes ces cases...

En plus moi j'étais dans une salle qui donnait sur un dépôt de camion. Le top! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai compris qu'il fallait relever les verbes, dire à quels temps ils étaient, dans quel groupe, bref jme doutais bien que ce n'était pas ça, c'était trop simple :glare: Par contre, je pense avoir réussi le reste donc ça va!

PAreil sauf que j'ai raté le reste. Fait chier.. Pardon du gros mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne sais pas trop quoi en pensez... j'ai été longue à faire la synthèse dt ma problématique est: Quelles pistes d'apprentissages l'enseignant dt-il choisir pour améliorer les compétences de ses élèves de cycle 2 ds le cadre d'une activité d'écriture? ac une première partie sur les outils nécéssaires pr la maîtrise de la langue (cptces linguistiques, littéraires, syntaxiques et entraînement régulier...) puis une autre sur les projets d'écriture (méthode inductive, travail oral, échge, communication...)

Voilà ma réponse pr la question de grammaire a été synthétique car je ne voyais pas trop quoi dire de plus à part un relevé et tps pr la description,tps pr l'action, pst pr rendre l'action plus vivante..

Ensuite pr le dernier volet, les questions ne m'ont pas semblé piège alors je suis inquiète car mes réponses étt "bateaux" ss réelle profondeur! Je ne sais pas trop quoi en penser! La a/ travail de l'oral avt l'ecrit, échanges, communication,activité encadrée par une règle donnée par la maîtresse...

La B/Les 3 mots écrits au tableau auxquels ils ft svt référence (emilie) pr epeler l'ortho, dessin et mime

La C/ S'attachent aux phonèmes, graphèmes, au code et non à la construction de sens activité créatrice délaissée. La règle freine l'imagination des élèves.

Qu'en pensez vs sincerement????Dîtes moi svp car je ne suis pas rassurée pr la suite...merci de vos impressions et bon courage pr demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la forme ce n'est pas l'emploi des temps...

C'était bien précisé MORPHOLOGIE verbale = forme. Pour moi forme c'est radical/désinence.

Après si on parle des temps et des valeurs (discours récit) ça relève de l'emploi... Mais bon c'était pas clair tout de même et beaucoup de personnes que je connais ont fait un classement passé simple/imparfait/présent ou discours direct etc mais je ne crois pas que ce soit ça malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai fais à peu près la même chose que toi...question complémentaire floue : je me suis beaucoup aidée des textes de la synthèse. ma problématique de synthèse : en quoi les activités d'écriture au cycle 2 vise t'elle une écriture autonome des élèves ? et j'ai repris le plan avec les questions.. pour la grammaire dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la forme ce n'est pas l'emploi des temps...

oui oui c'est ce que je disais (morphologie = forme = base + désinence) mais je crois que je suis pas très clair ce soir!!!

mais panique panique.. du coup c'est pas ce que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...