Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 3


bob79

Messages recommandés

Les deux sont étroitementss liés moi j'ai dit que c'était sur le langage écrit.... comment pas se mouillée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    11

  • Consuela

    6

  • Eva38

    6

  • Piron83

    4

Le problème était là: vu que la problématique était ciblée sur la lecture, j'ai fait que lecture (en parlant quand même des situations problèmes en orthographe...) mais les textes étaient aussi axés sur l'écriture...

Ggrrrr sacré sujet qu'ils nous ont pondu quand même!!!! :blink:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je vais vous dire, c'est ma 6eme fois que je la passe j'ai jamais vu un sujet péda aussi naze, c'était vraiment très dur je trouve, je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendaient de nous.

pour la grammaire j'ai fait moi aussi une analyse de la forme ( radical désinence... ) et je pense vraiment que c'était ça qu'il fallait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi je vais vous dire, c'est ma 6eme fois que je la passe j'ai jamais vu un sujet péda aussi naze, c'était vraiment très dur je trouve, je ne sais pas vraiment ce qu'ils attendaient de nous.

pour la grammaire j'ai fait moi aussi une analyse de la forme ( radical désinence... ) et je pense vraiment que c'était ça qu'il fallait faire.

moi aussi j'ai fait comme ça reste a savoir si ma réponse est juste est complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu beaucoup d'absents autour de vous ?

Moi oui ...

Synthèse : 3 heures ... ma problématique : "Comment concevoir l'apprentissage de la lecture au cycle 2 ?"

Partie 1 de la synthèse : "Quels savoirs et compétences favorisent l'entrée dans le monde de l'écrit (lecture) au cycle 2 ?"

Partie 2 de la synthèse : "Rôle du PE"

Grammaire : Fait en 5 minutes à la fin (temps/mode ; radical+désinence)

Qu.Complémentaire : (1)- conforme aux programmes (liens entre oral et écrit )

(2)- démarche inductive (les élèves construisent eux-même leur savoir) + méthode à dominante globale

(3)- pas fait ...

J'espère avoir au moins 10 ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur 100 places 23 absents mais sur Grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était là: vu que la problématique était ciblée sur la lecture, j'ai fait que lecture (en parlant quand même des situations problèmes en orthographe...) mais les textes étaient aussi axés sur l'écriture...

Ggrrrr sacré sujet qu'ils nous ont pondu quand même!!!! :blink:

Emilie

Alors moi aussi j'ai été super déstabilisée par cet imbroglio entre lecture et écriture (surtout dernier texte!), du coup j'ai l'impression d'avoir complètement perdu pied, j'ai pas eu le temps de relire correctement...et la dida...la cerise sur le gâteau!( illisible, confus...)...galère, galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!! pour la grammaire j'ai pas du tout parler des bases j'ai juste classer le formes par mode et groupe et pares parlé des désinences de la 3e personne que l'on trouve.. et M...

La synthese j'ai pas du tout aimé, surtout le 4e texte que j'ai eu vraiment du mal à inserer dans ma 1ere partie..

Pour la dida 1: j'ai dit que le B était une conception mixte, integrative, entrée par le travail de compréhension, mots étiquettes: reconnaissance directe mais aussi approche phonémique et étude du code.

Par rapport au programme: comprehension OK, identification directe OK indirecte OK, ecriture BOF acculturation au monde des écrits OK

2: document A me semblait totalement descendant: sens et les mots a trouver relever de la compréhension fine, mais différentes stratégies pour écrire (lexique logogrammique, ou probleme d'ecriture.)

la 3 j'ai pas eu le temps j'ai baclé (je me suis dit pour un point..) en gros j'ai dit que les 2 se servaient du texte comme entrée avec support des illustrations..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ma salle à Dijon beaucoup d'absents (environ 50%) on devait être 25/50(environ).Ca fait super plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur 100 places 23 absents mais sur Grenoble.

Idem sur Chambéry très peu d'absents...

(coucou Eva c'est Nath)

Salut,

on est vraiment partout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur 100 places 23 absents mais sur Grenoble.

Idem sur Chambéry très peu d'absents...

(coucou Eva c'est Nath)

Salut,

on est vraiment partout :lol:

Et oui!

Pas envie de bosser, rien à la télé, je traine de plances en places! Dichue journée je me suis bien plantée, snif, et oti j'espère que ça a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...