Aller au contenu

Sujet 2008 - Groupement 3


bob79

Messages recommandés

Attention la forme ce n'est pas l'emploi des temps...

C'était bien précisé MORPHOLOGIE verbale = forme. Pour moi forme c'est radical/désinence.

Après si on parle des temps et des valeurs (discours récit) ça relève de l'emploi... Mais bon c'était pas clair tout de même et beaucoup de personnes que je connais ont fait un classement passé simple/imparfait/présent ou discours direct etc mais je ne crois pas que ce soit ça malheureusement.

Pour moi la morphologie englobe base + désinence mais aussi le groupe du verbe puisque pour un verbe du 2nd groupe, -ss- s'intercale entre la radical et la terminaison.

et puis je crois qu'il falait indiquer -aient marquait la 3è pers du pluriel de l'imparfait de l'indicatif pour exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aspidistra

    11

  • Consuela

    6

  • Eva38

    6

  • Piron83

    4

ben apparement je ne suis pas la seule a avoir été suprise par ce sujet.

sinon est ce que vous savez si il y a un corrigé disponible, si oui ou et si non quand sera t'il dispo?

merci et bon courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on n'a même pas tous les corrigés de 2007 en ligne, je doute qu'on les ait avant longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J crois que je me suis bien plantée sur la synthèse en gros j'ai repris les 2 questions et j'en ai fait mes 2 parties... Sur le coup ça me plaisait bien mais en fait je crois que c'était pas la bonne problématique...

Vous en pensez quoi? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J crois que je me suis bien plantée sur la synthèse en gros j'ai repris les 2 questions et j'en ai fait mes 2 parties... Sur le coup ça me plaisait bien mais en fait je crois que c'était pas la bonne problématique...

Vous en pensez quoi? ???

J'ai fait Enjeux-difficultés-pistes de la lecture liée à l'écriture après oralisation :blink: pour reprendre tous les aspects des textes et répondre aux questions sans les suivre mot à mot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai vu un truc bizarre :sad:

sur la didactique

particularité que j'ai relevé dans la première question

"en conformité avec le programme"

l'utilisation ici d'un singulier m'a fait penser qu'il fallait analyser en fonction du programme annoncé dans l'intro du manuel et non en fonction des programmes de l'EN :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à daisy 27: Oui c'est ce que j'ai fait aussi!!! j'ai parlé un peu des programmes puis je me suis attachée à mettre en llien avec l'extrait que l'on avait et je suis quasi sure qu'il fallait faire ça car souvent la dida est en relation avec la synthèse et je suis déjà tombée sur des sujets de ce type... et puis zut faut bien que je gagne des points quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

alors là, si tu dis vrai :wink: ce serait la bonne nouvelle de la journée :bleh: je n'avais encore entendu parler personne concernant cette remarque et je me demandais si je n'avais pas été la victime d'une trop forte dose de stress :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J crois que je me suis bien plantée sur la synthèse en gros j'ai repris les 2 questions et j'en ai fait mes 2 parties... Sur le coup ça me plaisait bien mais en fait je crois que c'était pas la bonne problématique...

Vous en pensez quoi? ???

Je ne vois pas comment tu peux te planter en reprenant les éléments du sujet et les questions en particulier. Si tu fais ton plan en fonction des questions de l'énoncé, tu réponds forcément au sujet, donc pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ? En tout cas, moi j'ai fait la même chose que toi :wink: . L'important est d'être cohérent et de respecter son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça aussi, et Fab, tu me rassures parce que je pensais avoir fait quelque chose de "bateau"!

Pour la dida, j'ai étudié en fonction de 1) l'étude du code 2) identification des mots 3)attention visuelle.

On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J crois que je me suis bien plantée sur la synthèse en gros j'ai repris les 2 questions et j'en ai fait mes 2 parties... Sur le coup ça me plaisait bien mais en fait je crois que c'était pas la bonne problématique...

Vous en pensez quoi? ???

J'ai fait Enjeux-difficultés-pistes de la lecture liée à l'écriture après oralisation :blink: pour reprendre tous les aspects des textes et répondre aux questions sans les suivre mot à mot...

J'ai un peu près le même plan que Elio1, ça me rassure un peu, c'était aussi dans le but de prendre en considération les 4 textes...

Ça me rassure un peu...

Par contre, j'ai mis 3 heures à faire ma synthèse...

Pour la grammaire, j'ai fais uniquement un tableau avec les bases et je me suis plantée sur au moins un verbe...

La didactique, c'était pas super parlant, enfin, j'ai fait de la blablatte...

...

Y'a plus qu'à attendre

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour la dida où je pensais m'en être sortie à peut près au final je me suis plantée, j'ai mis approche global pour le document A alors que c'était mixte entrée par le sens (je viens de chercher sur le net). j'ai bien évoqué la possibilité que ce soit le cas (syllabique par le sens) mais j'ai conclu que rien ne nous laissait aller dans ce sens...

Du coup j'espère juste éviter la note éliminatoire ça me fait suer pas du tout envie de bosser les oraux je suis quasi certaine de ne pas être admissible. (avec mon HS en grammaire, et ma synthèse pas cohérente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...