Aller au contenu

En PE2 alors que vous avez foiré une épreuve


victoria 73

Messages recommandés

Qui peut dire qu'il est aujourd'hui en PE2 alors qu'il a foiré une matière à gros coefficient?

Venez témoigner , quelle matière, quelle note?

ça pourrait remonter le moral des âmes défaites ce soir

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    4

  • celynett

    2

  • Fanny38

    2

  • laetig

    2

Membres les plus actifs

Ne vous fiez pas à vos impressions ! On a de très bonnes surprises parfois !!

Pour te rassurer, voici mon témoignage: j'ai eu 8 en maths l'année dernière à cause de la mauvaise gestion du temps...Et du stress, j'ai bloqué...Bref, j'étais détruite....

Et pourtant j'ai été admissible puis admise sur LP dans l'académie de Toulouse...

Par contre j'ai eu de très bonnes notes partout ailleurs.

Mais c'est possible tant que le reste est bon...très bon même.

Courage !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Si ça peut vous remonter le moral, j'ai complètement foiré l'épreuve de maths l'an passé (enfin c'est ce que je pensais). J'ai mal géré le temps, j'ai paniqué, j'ai commencé tous les exercices sans les finir... bref la panique totale, je suis sortie de la salle en pleurant. J'ai eu 9,5 alors que j'étais persuadé d'avoir une note éliminatoire. Je me suis rattrapé avec les autres matières et j'ai été admise sur liste principale.

Ne vous découragez pas, le français c'est fait, essayez de ne plus y penser et donnez le meilleur de vous-même pour la suite.

Bon courage. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en maths, j'ai eu 10 finalement et bien placée en LC (bon oui pas directe sur la liste principale mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux te rassurer!

J'ai raté l'épreuve de français l'an dernier, j'ai eu 7/20.

En maths 11, en HG/SC 13 (pas super........!!!)

J'ai assuré les oraux ( 19 OP/LJ, 16 EPS, 12 LANGUE)...

Je suis en Pe2! J'ai été admise sur LP dans les 100 premiers!

Alors pas de panique! rien n'est joué!!!

COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux te rassurer!

J'ai raté l'épreuve de français l'an dernier, j'ai eu 7/20.

En maths 11, en HG/SC 13 (pas super........!!!)

J'ai assuré les oraux ( 19 OP/LJ, 16 EPS, 12 LANGUE)...

Je suis en Pe2! J'ai été admise sur LP dans les 100 premiers!

Alors pas de panique! rien n'est joué!!!

COURAGE

Ahhh..... Merci! Bon ça met la pressio pour le reste mais pas le choix de tte manière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis LC recrutée depuis octobre, mais donc en PE2 bientot quand même...

Si ça peut un peu vous rassurer, j'ai eu 6 en maths!! bon ok, j'ai eu une super note en français et si j'avais pas foiré les maths j'aurais pu être sur liste principale, mais je suis PE!!! Alors gardez courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis LC recrutée depuis octobre, mais donc en PE2 bientot quand même...

Si ça peut un peu vous rassurer, j'ai eu 6 en maths!! bon ok, j'ai eu une super note en français et si j'avais pas foiré les maths j'aurais pu être sur liste principale, mais je suis PE!!! Alors gardez courage!!

Quant à moi, j'ai eu 7 en maths l'année dernière, mais je suis quand même en PE2 (j'ai eu de très bonnes notes à l'OP et en HG-sciences) !

En plus, je croyais avoir réussi l'oral d'anglais alors que je n'ai eu que 12,5 et je croyais avoir complètement planté l'oral de sport où j'ai pourtant eu 19, comme quoi, on ne peut vraiment pas savoir quelle sera sa note (et on peut avoir des bonnes surprises !).

Courage et ne vous démotivez pas pour demain ! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis actuellement T1, mais je me rappelle comme si c'était hier des émotions vécues aprés le concours :

- français, gros blocage en plein milieu de l'épreuve, larmes aux yeux, je pensais que j'allais devoir recommencer la même année de dingue pour préparer ce fichu concours ( résultat, j'ai eu 9 )

- histoire géo : en rangeant les sujets de l'épreuve le soir, je vois un document que je n'avais pas vu durant l'épreuve ! ( alors que bien sur j'avais HG en majeure ! ) ... résultat, j'ai eu 16, et je suis sure que ça n'est pas la science qui m'a apporté beaucoup de points

( et je peux aussi vous raconter l'épreuve de l'oral pro : mes feuilles tombent par terre, un des jurés me les ramasse, je ne sais plus où j'en suis, quand je pars un courant d'air faire claquer la porte, je me dis "ça y est, le jury va penser que je suis partie en claquant la porte" et aprés '"mais pourquoi je n'ai pas ré ouvert cette porte pour leur expliquer que je ne l'ai pas claquée volontairement " ... )

... donc ne perdez surtout pas espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous remonter le moral, j'ai raté l'épreuve d'histoire géo... quatre lignes en histoire... j'ai eu 6,75!!! Admissible, je me suis retrouvée devant un jury très dur à l'entretien préprofessionnel, je suis sortie dégoutée avec un arrière goût d'échec. Je me suis effondrée en larmes dans ma voiture. Je ne voulais même plus aller faire le 1500m... J'ai mis tout çà de côté et j'ai couru. Pour finir, je n'ai pas été admise directement mais j'ai été recrutée sur liste complémentaire en septembre!!! Battez-vous et laissez de côté ce qui a moins marché...

BON COURAGE ET BONNE CHANCE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Petit message d'espoir... j'ai eu 6 à l'oral pro et 10 en LDJ et j'ai été recrutée sur liste complémentaire...

Bon courage à tous et toutes.

Ermione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...