Aller au contenu

En PE2 alors que vous avez foiré une épreuve


victoria 73

Messages recommandés

Ah, un dernier mot pour vous rassurer.

L'année dernière, j'étais rentrée des épreuves avec une nana fraîchement sortie de l'IUFM, très sereine et qui apparemment sentait que ça le ferait puisque toute l'année à l'IUFM, elle était dans les premières.

Moi, candidate libre, échevelée par tant d'émotions :lol: , je n'en revenais pas de sa sérénité et j'étais désarçonnée par ma lenteur aux épreuves et l'impression de n'avoir pas donné le meilleur de moi-même.

Je me rappelle encore comment je lui ai dit au revoir, en la félicitant à l'avance, elle contente et modeste, moi complètement vannée et découragée.

Et finalement, me croirez-vous ? La jeune fille n'a même pas été admissible.

Donc : ne JAMAIS se fier aux commentaires post-épreuves.

:wink:

quel post agréable à lire!!!

j'avoue je ne sais pas quoi penser de mes épreuves!

il ne faut pas oublier que le concours se réussit aussi en fonction des autres!

ben oui si la moyenne au cpre est de 14 et que j'obtiens 13, je ne peux pas dire que je me suis planté mais je ne suis pas retenue!

à l'inverse si la moyenne est de 8 et que j'obtiens 9, je peux pas dire que j'ai réussi mais je suis admissible!

franchement je vais devenir chèvre! je vais attendre les résultats avec angoisse !

je redoute déjà le 26 mai!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gavroche

    4

  • celynett

    2

  • Fanny38

    2

  • laetig

    2

Membres les plus actifs

Vos paroles font quand même du bien !!

Et ben, pas à moi !! :mad::mad:

Même en lisant tout cela je me sens quand même au fond du trou ce soir... :cry:

...car cela dépend aussi du nombre de postes de l'académie etc ... ça m'énerve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon petit témoignage...Académie de bordeaux

L'an dernier, je suis sortie du francais en passant avoir tout raté: synthèse en 3h, grammaire à l'arrache et j'ai pas terminé la dida. En plus la surveillante m'a empeché de remplir mes entetes à la fin de l'épreuve, j'ai du aller au secrétariat. Bref ca a été la grosse panique, j'ai pleuré en rentrant chez moi... Résultat 15 ! Je n'en revenais pas, alors gardez espoir ! par contre, je pensais avoir a peu pres reussi en sciences et j'ai eu 8,5... Donc attendez les résultats, gardez espoir! et commencez a bosser les oraux!!! (apres une ptite semaine de repos biensur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où je l'ai passé y a eu un plantage de plein de candidats (moi 9.5 en maths et 9 en français, qq jours avant au concours blanc j'avais eu 18 en maths et 17.5 en français lol) et comme on était plein à avoir 9.25 ou 9.5 de moyenne ils ont du repecher tous ceux qui avaient la meme moyenne et donc plus de candidats admissibles (20 en plus j'crois bien)... C'était une première sur l'académie...

Et bien malgré ce plantage aux écrits j'ai eu mon concours en LP et pas en fin de liste... Certes mes notes d'oral furent très bonnes mais c'est vraiment pour dire de ne pas se décourager, la chance aussi sourit à tout le monde, pourquoi pas à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui... la 1ere partie de l'oral pro option arts visuels. Une cata, genre rien à dire désolé., et pourtant, liste principale, il faut dire que j'avais très bien réussi le reste, notamment la dernière partie de l'oral pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai complétement raté les maths: 8.25

MAis j'avais compensé par le français: 15.5 et l'HG/sciences: 15

Je suis allée aux oraux avec plus de 100 points et les points pour l'admissibilité étaient 75 points!

Courage, il ne faut rien lacher, tant que ce n'est pas terminé!

J'ai été sur LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai complétement raté les maths: 8.25

MAis j'avais compensé par le français: 15.5 et l'HG/sciences: 15

Je suis allée aux oraux avec plus de 100 points et les points pour l'admissibilité étaient 75 points!

Courage, il ne faut rien lacher, tant que ce n'est pas terminé!

J'ai été sur LP.

pardon pour les autres candidats mais j'espere bien que comme toi la moyenne pour l'admissibilités soit basse!!!!

:cry::cry:

j'ai rêvé du cauchemar, je revoyais ma copie et mes oublis!!!

j'ai les boules!! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé 2 fois:

-la première fois, admissibilité à 88 points....j'en ai eu 87,75

-la deuxième fois, admissibilité à 75 points.

Ca varie d'une année sur l'autre...

Mais ne baissez pas les bras, il faut se battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé 2 fois:

-la première fois, admissibilité à 88 points....j'en ai eu 87,75

-la deuxième fois, admissibilité à 75 points.

Ca varie d'une année sur l'autre...

Mais ne baissez pas les bras, il faut se battre!

t'as raison!!!

je vais lui péter sa tête au crpe!!

lol

en attendant je vais faire du deserbage! pauvres petites herbes!! elles y sont pour rien mais tanpis et elles ont qu'à pousser là où y faut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment les boules d'avoir foiré les math groupement 1, sujet abordable mais j'ai planté ma division et ça me fait me rétamer en didiactique. Peut-être que les autres matières me sauveront...

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

un petit conseil après l'écrit. Vu que l'attente des résultat est longue, ce qui arrive souvent c'est qu'on repense aux épreuves écrites et on se demande parfois à quoi bon réviser puisqu'on pense avoir péché ici ou là...dites vous que les correcteurs ont un barème qui nous échappe, et les matières que l'on pense avoir ratées nous donnent parfois suffisamment de points pour aller à l'oral..donnez vous la fin de la semaine pour revivre les épreuves..et après ça ne perdez pas une minute...car chaque point compte ...au final on ne prend que les meilleurs, et se dire qu'on n'est pas admis (e) pour 0.75 points ou 1 point c'est beaucoup plus atroce que la sensation qu'on a d'avoir échoué à l'écrit..

En tous cas je suis PE2 et mardi et mercredi j'ai ressentis le stress de l'an passé...j'ai beaucoup pensé à vous...

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant je vais faire du deserbage! pauvres petites herbes!! elles y sont pour rien mais tanpis et elles ont qu'à pousser là où y faut!!!

Tiens, je vais de ce pas faire comme toi Gavroche : je vais pulvériser du chlorate de soude sur mes mauvaises herbes !!!! :lol:

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...