Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir...

Voilà, on arrive bientôt à la fin de l'année (enfin, je pars en stage tout le mois de mai) et je pense déjà aux bilans.

J'ai plusieurs questions:

1-quand terminez vous les bilans (enfin, on en fait jusqu'à la fin de l'année, mais les bilans qui seront sur la fiche du cahier d'évaluations)?

2-quand donnez vous la dernière fiche bilan?

3-si un parents conteste le passage, comment doit-il faire? (je sais que ce sera le cas car les parents d'un CM1 veulent l'envoyer en 6ème et je ne suis pas d'accord)

4-dans le cas de mon élève, dois-je attendre qu'ils me présentent le dossier 6ème ou alors je fais passer la feuille bilan rapidement pour qu'ils aient le temps de contester mon choix?

Je ne sais pas trop comment faire... Merci de me dire si vous pouvez m'aider!

Un grand merci!

Posté(e)

-quand terminez vous les bilans (enfin, on en fait jusqu'à la fin de l'année, mais les bilans qui seront sur la fiche du cahier d'évaluations)?

Je fais des bilans jusqu'à la dernière semaine de juin (on finit le 4 juillet), et il reste la dernière semaine pour les signatures et retour à l'école.

les parents d'un CM1 veulent l'envoyer en 6ème Ils veulent faire sauter une classe à leur enfant sans qu'il y ait ni proposition, ni accord du conseil de cycle?

ou alors je fais passer la feuille bilan rapidement pour qu'ils aient le temps de contester mon choix?

Je ne sais pas trop comment faire... Vous avez dû recevoir dans votre école une circulaire de votre IA avec les consignes et le calendrier pour la remise des fiches dialogues aux familles. Chez nous le conseil de cycle émet une proposition, la famille a 15 jours pour accepter ou refuser cette proposition. En cas de refus nous rencontrons la famille et ensuite le conseil de cycle donne un avis définitif. Les familles disposent encore de 15 jours pour rendre leur réponse. Si une famille refuse la décision du conseil de cycle, elle doit faire appel, c'est à dire rédiger un courrier dans lequel elle expose les raisons pour lesquelles elle refuse la décision et tu dois toi aussi complèter un dossier :cry: . Enfin en juin la commission d'appel rend réponse à la famille et à l'école. Chez nous le calendrier fixe le départ des fiches dialogues à demain.

Posté(e)
les parents d'un CM1 veulent l'envoyer en 6ème Ils veulent faire sauter une classe à leur enfant sans qu'il y ait ni proposition, ni accord du conseil de cycle?oui oui! le conseil de cycle n'est pas d'accord, mais ils insistent

ou alors je fais passer la feuille bilan rapidement pour qu'ils aient le temps de contester mon choix?

Je ne sais pas trop comment faire... Vous avez dû recevoir dans votre école une circulaire de votre IA avec les consignes et le calendrier pour la remise des fiches dialogues aux familles. Chez nous le conseil de cycle émet une proposition, la famille a 15 jours pour accepter ou refuser cette proposition. En cas de refus nous rencontrons la famille et ensuite le conseil de cycle donne un avis définitif. Les familles disposent encore de 15 jours pour rendre leur réponse. Si une famille refuse la décision du conseil de cycle, elle doit faire appel, c'est à dire rédiger un courrier dans lequel elle expose les raisons pour lesquelles elle refuse la décision et tu dois toi aussi complèter un dossier :cry: . Enfin en juin la commission d'appel rend réponse à la famille et à l'école. Chez nous le calendrier fixe le départ des fiches dialogues à demain.

cette fiche dialogue est à donner à tous les élèves de l'école? donc ils savent si ils passent dans la classe supérieur maintenant??? Je pensais que c'était seulement pour les CM2...

Posté(e)

Ici la proposition de passage ou de maintien est a donner aux parents le 2 mai :blink: ! Ensuite ils ont 15 jours pour contester et de nouveau conseil de cycle cette fois pour la décision.

Posté(e)

Une collègue m'a appris il y a quelques jours que les parents ont (parait-il) le droit de faire sauter une classe à leur enfant s'ils présentent la preuve (test de QI fait par un psy) d'une précocité... :glare: Notre avis n'importe pas à priori !!

Posté(e)

pour nous aussi date limite d'envoi de la proposition du conseil des maîtres aux aprents pour les passages (pour tous les niveaux); les parents ont jusqu'au 19 ami pour rendre leur avis; notre décision définitive est à rendre pour le 26 mai.

Les dossiers 6ème sont à transmettre aux collèges lundi 16 juin dernier délai! donc pour les transmettre à cette dateil faut ajouter les livrets donc avoir évalué, donné à signer aux parents et récupéré avant le vendredi 13 juin...............plus beaucoup de temps pour boucler!

pour ton élève de cm1, les parents contestent ton avis de passage au cm2 puisqu'ils veulent le faire passer en 6ème dans les 15 jours, puis vient ton avis définitif, puis recours auprès de l'ien, c'est l'inspecteur qui tranche me semble-t-il.