Aller au contenu

sortie de fin d'année dans le Var


karine148

Messages recommandés

J'enseigne en CE1-CE2 près de Toulon, et je sèche pour ma sortie de fin d'année...

Cette année, j'ai beaucoup travaillé sur les arts, surtout l'art moderne et un peu l'art contemporain. Une sortie en relation avec tout ça serait l'idéal. On est déjà allés au musée Granet d'Aix.

Quelqu'un a-t-il des idées précises de lieux? du vécu qui pourrait être conseillé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai fait le Vasarely à Aix avec des CE1, ils avaient apprécié.

Sinon, plus nature et qui a du succés les oiseaux à La Londe.

Ce qui me vient pour le moment!

Gene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karine, moi aussi je suis une Karine de Toulon.

Evidemment il y a la fondation Maeght mais vu la générosité de la ville de Toulon, je ne sais pas si tu auras les bus pour t'y rendre. Sinon, renseigne-toi sur la villa Tamaris, peut-être y a-t-il en ce moment une expo sympa? Sinon, hôtel des arts, musée de la photographie. Bon courage dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Du neuf...

Merci pour vos idées! :albert: Gene, je vais garder ton idée du musée Vasarely pour une sortie au cours de l'année prochaine, que je ferai peut-être le même jour que le musée Granet, ça peut être pas mal.

Karine, je suis allée sur le site de la fondation Maeght, ça a l'air extra! L'ennui, c'est que c'est trop loin pour mon école qui est au Plan du Castellet. Quel dommage.

J'ai donc opté pour une sortie nature à la Sainte Baume : j'adore cet endroit, et les enfants ne le connaissent pas. Pour les musées d'art, je prévois de me faire une liste pour l'an prochain, afin de ne pas courir après les idées! :heat:

Je vous dirai ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai donc opté pour une sortie nature à la Sainte Baume : j'adore cet endroit, et les enfants ne le connaissent pas. Pour les musées d'art, je prévois de me faire une liste pour l'an prochain, afin de ne pas courir après les idées! :heat:

Je vous dirai ce que ça a donné.

La sortie à la Sainte Baume (Baume=grotte, en provençal :D ) s'est très bien passée: :biggrinthumb:

un guide de l'association géo2, absolument parfait! des activités de découverte de la nature (oiseaux, arbres, empreintes d'animaux, feuilles, ...), intelligemment articulées avec des contes et légendes sur cette forêt, un bon rythme (marche, puis pause pour une légende, marche, pause pour écouter, ...).

des enfants ravis, une maîtresse ravie... je conseille!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...