byboune Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 bonjour, je suis en classe unique depuis septembre et je voudrais organiser une kermesse dans l'école fin juin. Par où commencer?? j'ai déjà troyuvé a peu près mes stands, manque les lots, la logistique... comment vous organisez vous?
mamiebrossard Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Pour les lots, si c'est pour les enfants pour les stands, tu trouveras pas mal de sites proposant des lots sympas pas chers si c'est pour la tomboila, il faudrait que tu commences dès maintenant : va voir les commerçants du village ou des villages avoisinant pour leur demander leur participation, en général ils acceptent fais appel aux parents (souvent on a des choses dont on ne se sert pas ou qu'on aime pas, ils pourront les amener ou bien faire appel à leur CE pour avoir des lots ! Dans les grandes surfaces aussi, ils en donnent (il faut juste une feuille avec lettre demandant des lots + le tampon de l'école) Pour la logistique, quelles questions te poses-tu ?
cleo17fr Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Si tu es en classe unique, mets les parents à contribution pour aller chercher les lots ! Tu ne vas pas te charger seule de toute l'organisation.
CARABISTOUILLE Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Les banques, assurances et la MAE donnent aussi souvent des objets publicitaires (stylos, T-shirts, casquettes, ballons...) Sinon, dans notre RPI, pour le loto des écoles, on fait appel à la générosité de tous les villageois et pas seulement des parents d'élèves: on distribue à l'avance des papiers dans les boîtes aux lettres pour prévenir que les enfants et les parents d'élèves passeront tel jour récupérer des lots (objets ou nourriture pour faire des filets garnis...). En général, les gens sont plutôt généreux quand c'est pour l'école. Il faut dire qu'on a la chance d'avoir une bonne ambiance dans nos villages!
Kikie Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour ! Je profite de ce post pour poser une question de logistique justement : nous prévoyons un barbecue avec merguez et saucisses + pain pour faire des hot-dogs, et je me demandais COMBIEN en commander ! Il y a environ 120 familles et 180 élèves dans l'école. Si une baguette = 3 hot-dogs, combien de baguettes comanderiez-vous ? Et combien de saucisses/merguez ?
mamiebrossard Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 faites déjà un sondage pour savoir quels sont les gens intéréssés par ce barbecue
guillaume Posté(e) 2 mai 2008 Posté(e) 2 mai 2008 Bonjour !Je profite de ce post pour poser une question de logistique justement : nous prévoyons un barbecue avec merguez et saucisses + pain pour faire des hot-dogs, et je me demandais COMBIEN en commander ! Il y a environ 120 familles et 180 élèves dans l'école. Si une baguette = 3 hot-dogs, combien de baguettes comanderiez-vous ? Et combien de saucisses/merguez ? C'est un problème de maths pour Darcos ça !!
choco28 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Sinon, il faut penser aussi aux boissons. L'année dernière, ça m'était complètement sorti de la tête. Pour les stands, dans mon école primaire (5 classes) la directrice avait pensé a un système de 5 tickets pour un prix réduits pour jouer aux stands. Après, peut-être ne comptes-tu pas faire payer les jeux aux stands. Bonne chance à toi !
Messages recommandés