Aller au contenu

après les écrits les oraux!


BLA

Messages recommandés

sinon moi je pense qu'il y a des sujets qu'il faut absolument bosser car d'actualité: la maternelle, les pédagogies nouvelles (remise en cause par notre cher ministre) et la morale peut etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nayou

    9

  • BLA

    7

  • celynett

    6

  • lisa831

    5

Membres les plus actifs

sinon moi je pense qu'il y a des sujets qu'il faut absolument bosser car d'actualité: la maternelle, les pédagogies nouvelles (remise en cause par notre cher ministre) et la morale peut etre :)

la maternelle oui je pense depuis le debut de l'annee que ça va tomber ainsi que la remise en cause des pedagogogues....

je suis avec vous, ca se passera ou exactement ces entrainements? que quel post???? ( puree et le pire cest que je pense metre plantée aux ecrits mais je disais deja ca l'annee derniere et du coup zero revisions pdt 3 semaines et panique le jour j)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi je pense qu'il y a des sujets qu'il faut absolument bosser car d'actualité: la maternelle, les pédagogies nouvelles (remise en cause par notre cher ministre) et la morale peut etre :)

Je pense qu il faut des le debut faire une liste de tous les points a voir avec un planning de quand voir quoi.

le soir cela me convient mieux aussi personnellement....

Par séance on pet dans un premier temps voir ce qu il y a d'important a retenir puis dans un second temps s'entrainer avec des sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'il faut reviser AVANT les résultats!! bien je pense qu'on peut le faire sur ce post ou en ouvrir un autre (du genre groupe de révisions 1) ou se donner nos msn je sais pas. sinon je voulais juste ajouter qu'on peut aussi travailler avec les annales si vous en avez moi j'ai le vuibert et le scéren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur qu'il faut reviser AVANT les résultats!! bien je pense qu'on peut le faire sur ce post ou en ouvrir un autre (du genre groupe de révisions 1) ou se donner nos msn je sais pas. sinon je voulais juste ajouter qu'on peut aussi travailler avec les annales si vous en avez moi j'ai le vuibert et le scéren

Si l on doit se passer des textes ou doc je pense que cela serait peut etre mieux de faire ca sur msn et de se dire c'est tous les jours a un moment precis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi je pense qu'il y a des sujets qu'il faut absolument bosser car d'actualité: la maternelle, les pédagogies nouvelles (remise en cause par notre cher ministre) et la morale peut etre :)

Je pense qu il faut des le debut faire une liste de tous les points a voir avec un planning de quand voir quoi.

le soir cela me convient mieux aussi personnellement....

Par séance on pet dans un premier temps voir ce qu il y a d'important a retenir puis dans un second temps s'entraîner avec des sujets.

Je pense que ce serait bien de faire ça en effet, moi je suis ok pour msn mais je ne suis pas du tout sur de pouvoir le faire tous les jours , pour l'heure je dirais 19 ou 20h? comme ça on révise la journée et le soir un petit sujet! ou plutôt on fait le sujet dans la journée et le soir on le corrige ensemble après s'être fait un résumé du thème et des questions qui peuvent étre posées dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous m'acceptez ... :wub: Je suis partante aussi ...mais pas avant 20h , histoire de coucher mes loustics !!!

OK aussi par msn ....comment ça se passe alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon moi je pense qu'il y a des sujets qu'il faut absolument bosser car d'actualité: la maternelle, les pédagogies nouvelles (remise en cause par notre cher ministre) et la morale peut etre :)

Je pense qu il faut des le debut faire une liste de tous les points a voir avec un planning de quand voir quoi.

le soir cela me convient mieux aussi personnellement....

Par séance on pet dans un premier temps voir ce qu il y a d'important a retenir puis dans un second temps s'entraîner avec des sujets.

Je pense que ce serait bien de faire ça en effet, moi je suis ok pour msn mais je ne suis pas du tout sur de pouvoir le faire tous les jours , pour l'heure je dirais 19 ou 20h? comme ça on révise la journée et le soir un petit sujet! ou plutôt on fait le sujet dans la journée et le soir on le corrige ensemble après s'être fait un résumé du thème et des questions qui peuvent étre posées dessus

plutot 20h alors comme il y a des soirs ou je finis a 20h30 je peux espere prendre la séance en cours. tout le monde ne va pas pouvoir y participer tous les s mais on fera des syntheses des séances pour que chacun puisse beneficier du travail de groupe.

On peut de faire une premiere seance de présentation et pour l organisation des seances....

Que ceux qui sont interréssés m envoie un mp avec leur msn, je transmettrais les autres adresses à tout le groupe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais intéréssée mais je préférerais sur ce post comme ca chacun bosse a son rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais intéréssée mais je préférerais sur ce post comme ca chacun bosse a son rythme.

Pareil pour moi car entre le boulot et la vie de famille ce n'est pas toujours possible d'être disponible. Peut-être que l'on peut créer deux groupes de travail (1 MSN et 1 autre sur ce post) avec des ponts entre les deux pour synthétiser nos avancées. Dites moi ce que vous en pensez :wink:

A+

Lalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais intéréssée mais je préférerais sur ce post comme ca chacun bosse a son rythme.

Pareil pour moi car entre le boulot et la vie de famille ce n'est pas toujours possible d'être disponible. Peut-être que l'on peut créer deux groupes de travail (1 MSN et 1 autre sur ce post) avec des ponts entre les deux pour synthétiser nos avancées. Dites moi ce que vous en pensez :wink:

A+

Lalie

Je pense que c'est tout a fait réalisable....

Sur le poste tout le monde peut aller voir les sujets et pour l'autre groupe il y aura des coms rendus de séances de faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

je suis également partante pour réviser ensemble. J'ai pu lire que le groupe de révision se réunirait vers 20H dès dimanche 04 mai. Cette date est'elle confirmée et quel est le sujet retenu?

Avec mon emploi du temps et mes trois loulous, je révise essentiellement le soir jusqu'à 1H00 à peu près. C'est la seconde fois que je passe le concours mais l'année dernière je n'avais pas préparé l'OP faute de temps.

Si certains ou certaines veulent bien me guider, je suis prête à vous présenter mes plans chaque soir.

J'attends vos réponses et commence à me plonger dans les bouquins (foucher et annales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...