Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je remonte ce sujet puisque c'est le fichier que j'ai choisi de prendre pour la rentrée prochaine pour mes cp (j'ai un double niveau 5cp-22ce1).

Ceux qui l'ont utilisé ont peut être des retours ou conseils à me prodiguer ? J'ai utilisé cette année j'apprends les maths avec picbille en cp et je me suis extrèmement ennuyée et les élèves aussi alors voilà j'ai décidé de changer.

Merci à vous

bonjour,

j'ai également pris ce fichier (version 2010 )pour la prochaine rentrée. Le seul problème est que je n'arrive pas à établir une progression qui me convienne. Je trouve que certaines notions arrivent trop tôt avant d'autres...quelqu'un aurait-il une progression ou programmation à me proposer ?

d'avance merci.

annette

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doctole

    8

  • Bné

    6

  • Magi

    3

  • annette44

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ce sera la quatrième année que j'utilise ce fichier et il fonctionne bien dans la classe. J'ai aussi le fichier de différenciation qui contient une fiche de soutien et une d'approfondissement. Pour les leçons plus difficiles je n'hésite pas à étaler la notion sur plusieurs jours. Je pioche alors si nécessaire des fiches sur les coccinelles ou ailleurs.

Les élèves galèrent chaque année un peu sur la quatrième période puis ça repart en dernière période.

Posté(e)

Ce sera la quatrième année que j'utilise ce fichier et il fonctionne bien dans la classe. J'ai aussi le fichier de différenciation qui contient une fiche de soutien et une d'approfondissement. Pour les leçons plus difficiles je n'hésite pas à étaler la notion sur plusieurs jours. Je pioche alors si nécessaire des fiches sur les coccinelles ou ailleurs.

Les élèves galèrent chaque année un peu sur la quatrième période puis ça repart en dernière période.

l

bnjour magi,

en feuilletant le fichier, je trouve aussi que la quatrième période a l'air assez compliqué du moins la manière dont les notions sont abordées !

aurais-tu par hasard une progression à me proposer ou la progression en numération ?

merci d'avance

annette

Posté(e)

En numération et calcul, je suis la progression du fichier car parmi les exercices il en y en a qui utilisent des notions des leçons précédentes et en plus elle me convient bien.

Pour la période 4 ce n'est pas la façon dont les notions sont abordées,mais de trouver coup sur coup plusieurs leçons relativement touffues :

40 Problèmes ; situations de calcul réfléchi ce qui manque

41 pair et impair

42 les dizaines de 10 à 100(2)

43 les nombres de 20 à 39

44 les nombres de 40 à 69

En fait, j'utilisais Espace et géométrie/ grandeur et mesure/ organisation et gestion de donnée pour adapter le rythme du fichier en calcul/numération à celui de la classe.

En ce moment, je reprends pour faire plus de numération en période 2 de façon à avoir plus de temps en fin d'année pour les nombres au delà de 69.

Posté(e)

Voila ce que j'ai concocté pour l'instant...

merci de partager ton travail Magi.Je n'ai pas encore pris le temps de la lire entièrement.

annette

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Je cherchais une progression pour savoir à quoi m'attendre! Merci de ton partage.

Novice avec maths tout terrain mais que mes collègues utilisent et apprécient (elles ont un double niveau et moi non)

Qu'en avez-vous pensé et avez-vous trouvé d'autres ressources à utiliser en parallèle?

Posté(e)

J'ai aussi commandé MTT pour mes CP car je n'ai pas du tout aimé Litchi et j'utilise déjà MTT en Ce1 . J'attends mon fichier pour faire ma prog .

J'ai aussi commandé le fichier de différenciation.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

un petit up pour différents partages et commentaires

Je suis étonnée par le départ sans révisions on attaque dur avec plus autant moins, non? pour le premier jour!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

D'autres utilisent-ils ce fichier?

j'avais commencé à suivre capmaths (je n'ai pas les fichiers, je photocopie en partie), mais je n'accroche pas du tout, tout est mélangé, cela ne me convient pas...

Je penche maintenant vers maths tout terrain

Posté(e)

Je galère avec MTT

sortant de cap maths l'organisation en groupe classe n'est pas du tout la même!

Je ne m'y retrouve pas

comment gérez-vous les activités de manipulation + le fichier avec l'hétérogénéité de votre classe?

Aujourd'hui j'ai fait le 8 et 9

D'abord les activités de manipulation ok puis lors du passage au fichier certains 7/20 ont bloqué sur le 1er exercice et les autres ont avancé sans problème jusqu'aux fleurs additives du 8 et 9.

Là trop de choses à gérer... dans le même exercice.

Puis pour le dernier exercice, sans lire la consigne tous ne comprenaient pas comment trouver le prix d'un vêtement.

bref

Comment vous y prenez-vous?

Edit:Je n'avais pas mis mon message sur le bon post (spécial CP)

Posté(e)

Moi j'aime bien MTT , je fais une séance de manip et une page , puis la deuxième page , certes je vais lentement , mais tous comprennent . Je préfère des plus petites séances de maths . Je trouve que 2 pages en début d'année c'est trop lourd pour les CP et qu'ils n'arrivent pas à acquerir les notions .

A suivre donc ..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...